pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

    MATTHIEU ABRIVARD : "JE N'AI PAS LE DROIT DE ME PLAINDRE"

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    matthieu - MATTHIEU ABRIVARD : "JE N'AI PAS LE DROIT DE ME PLAINDRE" Empty MATTHIEU ABRIVARD : "JE N'AI PAS LE DROIT DE ME PLAINDRE"

    Message  hippique Sam 29 Mar - 8:18

    Après un trimestre de compétition, j'ai le sentiment que l'on a fait preuve de régularité au sein de l'écurie. On n'a pas fait exprès d'obtenir le même nombre de victoires qu'en 2012 et 2013 (N.D.L.R. : pour la troisième année consécutive, Matthieu Abrivard compte 12 succès au 28 mars), mais j'espère qu'il en sera encore de même à l'avenir. Cela signifiera alors que les chevaux, à la maison, obtiennent les résultats que l'on attend d'eux. Même si on peut toujours faire mieux, que le score réalisé par Yannick-Alain Briand (42 victoires), auquel je tire mon chapeau, est impressionnant, je n'ai pas le droit de me plaindre. À titre personnel, j'ai gagné un peu moins de courses à l'attelé (18 contre 29) que l'an passé, mais je me stabilise sous la selle (11 contre 13). L'important, c'est de continuer à passer le poteau en tête et de ne pas mettre les pieds sur un hippodrome pour me promener. De ça, j'ai horreur...
     
     
    Et si on passait à table ?
     
     
    J'ai pris beaucoup de plaisir à partager un bon repas avec trois autres acteurs du monde hippique, récemment, dans un restaurant chinois parisien, même si je me suis fait remarquer en étant le seul à utiliser une fourchette... (rires). Le concept de l'émission “Et si on passait à table”, qui sera diffusée prochainement surA2turf.com en partenariat avec Club Courses ? Permettre à des socios-pro du trot et du galop d'échanger leur points de vue sur la manière dont ils fonctionnent au quotidien. On a abordé tout un tas de sujets très intéressants avec Pierre (Levesque), Cédric (Boutin) - qui n'a pas la langue dans sa poche - et Xavier (Nakkachdji).
     
     
    Les gars vont prendre leur pied !
     
     
    Loin de moi l'idée de lancer une révolution culturelle, mais c'est vrai que l'on constate un écart assez important entre ce qui se fait chez les trotteurs et galopeurs sur la scène internationale. Je serai en semi-nocturne à Laval, mais j'espère avoir le temps de regarder la Dubaï World Cup, à Meydan, ce soir. Je suppose que Mickaël Barzalona, Christophe Lemaire, Gérald Mossé et Christophe Soumillon vont prendre leur pied sur l'un des hippodromes les plus impressionnants de la planète course. Le calendrier hippique leur permet de voyager un peu partout, tout au long de l'année. Nous, durant les beaux jours, on peut se prendre pour un joueur de foot durant le week-end de l'Elitloppet, à Solvalla (Suède), dans une ambiance surchaufée. En dehors de ça, c'est calme. En France, nos plus belles courses se disputent l'hiver, ce qui gâche parfois un peu le spectacle, comme on l'a encore vu cette année dans le Prix d'Amérique.
     
     
    Ce qu'il faut retenir
     
     
    Vendredi dernier, à Vincennes, Urgèle est partie au galop dans le quinté, avant de demander à souffler lorsqu'elle s'est à nouveau trompée. Elle m'a quand même bien plu et sera à reprendre corde à droite. Aviva Aimef n'est pas une championne, mais elle traverse une belle période de forme actuellement. Je n'ai vraiment rien à lui reprocher. Le lendemain, Rania Lest s'est beaucoup trop tendue en course. Dommage, car elle m'avait plu au heat. J'ai senti chez elle un potentiel très intéressant. Sans que je ne sois méchant avec elle,Utopie Céhère m'a encore fait plaisir à un excellent niveau. Brabuss Blue Cœur continue de progresser. C'est un chic cheval. Tolca de Bellouet n'avait pas son mordant habituel. Il faudra certainement la reprendre. De son côté, Ténor Mérité a vraiment bien rempli son contrat. Dimanche, à Cholet, Africa n'a pas trop apprécié les faux départs, mais elle m'a laissé une impression favorable. J'ai été sage avec Varus du Bocage. On a fait que la ligne droite, mais cela a suffi pour gagner. Mardi soir, j'ai rasé les murs avec Voriane de Guez, mais elle s'est super bien allongée pour finir dans un lot bien composé. Jeudi, à Caen, Ucelain du Donjon a effectué une bonne rentrée dans une course rondement disputée. Astre de Beylev s'est octroyé une bonne deuxième place à l'attelé. Sous la selle, ce sera un chocolat.
     
    Les infos de la semaine
     
    Boogie de Padd et Barbie Perrine vont débuter aujourd'hui à Caen. Les deux me semblent en mesure de rentrer aux balances, car ils sont sérieux. À Laval, Bijou Aimef effectuera également ses premiers pas en compétition. Cela peut bien se passer pour lui aussi. Enfin j'espère... Ayant remporté trois de ses quatre dernières courses, Veridia Menuet est tip top, selon Loïc Dalifard. À moi de ne pas me louper. On visera une petite place avec Simardière, qui devrait diposer prochainement d'un engagement à Vincennes. Demain, à Chartres, Art du Donjon sera déferré des quatre pieds et affronte un lot dans ses cordes. S'il est à son boulot, ça peut passer avant qu'on lui mette la selle sur le dos. Volnay d'Aubrac vient de gagner sur cette piste. À lui de confirmer. Lundi, à La Prairie, je vais débuter Borky Dairpet, que j'ai déjà bossé sous la selle. Cédric Mégissier est confiant. Moi aussi. Les deux “David Desclos” (Alain d'Occagnes - April d'Occagnes) sont compétitifs eux aussi. Si on n'est pas éliminé, Ut Vinière disputera le quinté, mercredi, à Angers, avec une belle chance.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:59