pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    “Je vais faire le routier toute la semaine”

    Partagez
    avatar
    hippique

    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 70
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    “Je vais faire le routier toute la semaine”

    Message  hippique le Lun 12 Mai - 19:21

    “Je vais faire le routier toute la semaine”

     
    Mardi 13 mai - Vincennes

    J'ai commencé par Vichy en semi-nocturne lundi et les kilomètres vont s'accumuler au fil de la semaine. Je vais faire le routier. À Vincennes, Babylone Seven, c'est bien, au moins pour une place. Cette pouliche connaît son travail désormais. Dans le “réclamer”, cela ne s'annonce pas facile pour Absolutely FashionBandit Charentais détient une première chance. Il court juste contre lui. Au travail, il est bien mais il ne faut pas qu'il fasse de faute.
     

    Mercredi 14 - Caen

    Dans le Prix des Ducs de Normandie, je serai associé à Roi du Lupin. Lors de son avant-dernière sortie à Argentan, il avait été impressionnant après une faute au début. À Vincennes, il a un peu de difficulté à monter la côte, étant un peu moins bien. En revanche, le point positif, c'est qu'il s'est très bien élancé récemment. Piste plate et corde à droite, il possède une première chance. Balzane de Bootz effectuera ses premiers pas sous la selle dans le Saint-Léger des Trotteurs. Au travail, montée, cela s'était bien passé. Dans une épreuve réservée aux apprentis, Arzano, un bon petit cheval, est capable de bien faire.
     

    Jeudi 15 - Vichy et Cholet

    Ave Avis a deux parcours dans les jambes et il a bien travaillé en vue de cet engagement. Il n'y a rien qui s'oppose à ce qu'il dispute la victoire. Vinci de l'Abbaye a lui aussi bien bossé pour cette course. C'est un sujet que j'ai toujours estimé. Et, même s'il n'est plus réapparu en compétition depuis plus de trois mois, il a du boulot en conséquence. Au trot monté, Un First a de la qualité mais il est un peu moins bien corde à droite, même s'il a déjà gagné à cette main (3 fois). Il est très bien placé en tête et, maintenant, son apprenti, Jean-Yann Ricart le connaît bien. Dans le quinté, je driverai la pensionnaire de Guillaume Gillot, Tzigane Seven. Cette jument aime bien aller devant. Au premier poteau, elle possède une bonne chance. Celle d'Annaka est petite mais il est possible que dans cette épreuve, je représente Athéna de l'Abbaye (disqualifiée en semi-nocturne lundi). Barrio Josselyn est un poulain que j'estime et il me donne satisfaction au travail. À Cholet, ce ne sera pas facile pour Avrinis de Guez et Alphée de Guez car ils rendent la distance tous les deux. Éric Raffin me drivera Vagabond d'Echal. Ce n'est pas un sujet facile mais il a un peu de qualité.
     

    Vendredi 16 - Vincennes


    Actuellement, Shadow d'Odyssée est super bien. Certes, le lot est bon, limite relevé même, mais compte tenu de sa forme, ce serait idiot de ne pas courir. Abydos du Vivier affronte un lot de qualité mais il a bien récupéré de sa dernière sortie (N.D.L.R. : Il a été devancé de peu par Avatar Bataille qu'il va retrouver pour l'occasion). Il est même monté en condition depuis. United Back va devoir s'élancer en seconde ligne, mais l'épreuve n'est pas européenne et ouverte aux chevaux de 6 à 10  ans. C'est bien.
     
    Samedi 17 - Vichy

    Déferré des quatre pieds, Tirello détient une première chance normalement. Je vais présenter un débutant,Bolpone de Guez. Il sera à son affaire sur les 2.850 mètres car c'est un sujet de tenue. Ce n'est pas mal . Je ménerai un “A”, pensionnaire de Martial Gauvin. Son entraîneur est confiant.
     
    Dimanche 18 - Lignières

    Je suis confiant avec Upepo Seven et Viens Tu Jaba. Le fait d'être muni d'œillères a été bénéfique pour le premier récemment à Chartres. Je présenterai aussi un 4 ans, Arzano ou Alphée de Guez.
     
    Lundi 19 - Caen

    Utile Charentais n'a pas les gains eu égard à ses qualités. Bien engagé, il peut doubler la mise après son récent succès à Fougères. Pour l'instant, je n'ai que lui.

      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 2:24