pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

    MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    sort - MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE Empty MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE

    Message  hippique Sam 17 Mai - 9:35

    Une saison passionnante…


    Lorsque le printemps arrive, communément avec les beaux jours, on assiste souvent à de belles compétitions, au trot, comme en plat et en obstacle. Ce que je retiens de l'actualité hippique ? Les succès - extrêmement convaincants - d'Univers de Pan et de Caballion à l'étranger. Le second aura, selon moi, une belle carte à jouer dans l'Elitloppet. J'ai suivi sur le net les Poules d'Essai des Poulains et des Pouliches. J'aurais bien aimé que Flavien (Prat) remporte un second groupe I avec Indonésienne Peut-être prendront-ils leur revanche dans le Prix de Diane ? Si Karakontie - en l'absence d'Ectot - a dominé son sujet chez les mâles, il y a eu davantage de suspense chez les pouliches. On s'attendait à voir Lesstalk In Paris jouer un premier rôle mais, finalement, c'est l'autre “Rouget” (Avenir Certain), qui s'en est sortie le mieux. Ce week-end, j'espère avoir le temps de suivre le Grand Steeple-Chase de Paris. C'est une course d'anthologie, qui offre énormément de spectacle. 
    Là, il ne faut pas se louper…
     
    Veni, Vidi, Vici


    J'ai eu pas mal de réussite lors de mes déplacements cette semaine, que ce soit à Meslay-du-Maine (Arano Josselyn), Agen (Boogie de Padd - Rubis de Carsi Votre Président), Caen (Vostania de Viette) et Cholet (Vision d'Iroise). 
    Ce n'est pas le cas à chaque fois, donc il faut savourer. Ce qui est intéressant, c'est que les uns et les autres ont suffisamment de qualité pour confirmer dans les prochaines semaines. Vous pouvez les prendre en note sans problème !
     
    Ce qu'il faut retenir
    Vendredi dernier, à Vincennes, Tafaiko Sax était à nouveau pieds nus, et je n'ai pas vraiment pu le lâcher. À mon avis, il sera mieux avec un peu plus de poids prochainement. J'aurais sûrement dû rester devant avec A Mery de Chahains ! Samedi, Ultra Classique a pris une excellente deuxième place derrière Vulcain de Vandel, qui n'est pas le premier venu. Extra ! Vous avez vu la nouvelle démonstration de Roxane Griff ? Quelle championne ! Un vrai plaisir pour les yeux, et une vraie vitrine pour notre sport. Bandit, qui effectuait mercredi ses débuts au monté dans le Saint-Léger des Trotteurs, à Caen, est tombé boiteux en face… Je ne tirais pas dessus, c'est sûr, car on avait fait vite les 1.500 premiers mètres, mais il aurait peut-être pu accrocher une petite place. Jeudi, à Cholet, Arnaque a effectué une très bonne rentrée. C'est prometteur.
     
    Un choix difficile
    Lorsqu'on reçoit une invitation pour l'Elitloppet (25 mai), on est forcément attiré par cette grande course. Nous, avec Nimrod Boréalis, on en garde de bons souvenirs. Est-ce que Jean-Paul Marmion doit y présenter Roi du Lupin ? Je suis mal placé pour répondre. Il fera le bon choix, mais je crois savoir qu'il a d'autres courses à sa disposition en Scandinavie, comme Univers de Pan d'ailleurs. Solvalla, c'est le top, mais ce n'est pas une fin en soi...
     
    Les infos de la semaine
    Demain, à Vichy, je compte sur Ardente du Clos (pieds nus) et Tiburce de Brion, qui est souvent performant sur sa fraîcheur. Bailly Gédé peut prendre un chèque. Bel Ideal et Bat Mitsva Aimef débutent à Alençon. Ils sont sérieux. Ça peut passer. À Châteaubriant, Simardière paraît capable de confirmer sa forme actuelle. Lundi, à Caen, il faudra compter sur Artiste Vivancière. Mardi soir, Varus du Bocage va retourner fouler la cendrée de Vincennes. Il est bien… Mercredi, direction le Croisé-Laroche avec Up the Green. Il sera déferré et ça me semble amusant ! Arano Josselyn est en mesure de confirmer sa récente victoire. Jeudi, je ne sais pas encore ce que j'aurai à Vichy, pas plus que vendredi soir, à Vincennes.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:15