pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Partagez
    avatar
    hippique

    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 70
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  hippique le Lun 4 Aoû - 23:07

    “Athéna de l'Abbaye à Vincennes le lundi 18 août”
    Lundi 28 juillet - Mauquenchy


    Boy d'Or (4e) a fait ce qu'il a pu dans une épreuve qui roulait fort. Ce n'était pas mal. Athéna de l'Abbaye (1re) s'est montrée sage. Elle sera revue lors de la première réunion du meeting d'été de Vincennes, le lundi 18 août.Uno d'Oliverie (3e), impeccable, a effectué une très bonne course aux vingt-cinq mètres, n'étant devancé que par deux trotteurs scandinaves.
     
    Mercredi 30 juillet - Enghien et Meslay-du-Maine


    À Enghien, dans le quinté, Repay Merci (2e) court très bien après s'être élancé en seconde ligne derrière l'autostart. Il est battu par la jument de la course, Lobell Countess : rien à dire.
    J'ai un peu fait fort avec Artémise Turgot (8e) et il faut la revoir, car elle peut encore courir avec des ambitions. À Meslay-du-Maine, Viens Tu Jaba (4e) s'est retrouvé dans une course sans train. J'avais dit à son driver d'attendre. Je pense que sa prestation est bonne. Actuellement en phase de préparation, Secret de Chenu(11e) ne court pas mal.
     
    Jeudi 31 juillet - Chatelaillon-La Rochelle
    Alphée de Guez : je pense que son “chrono” (1'14''1) est inexact, mais il gagne très bien. Bianca de Faël (1re) est une bonne pouliche qui commence à s'amender ; je suis très content. Avec Viking de Féline (2e), il ne faut pas aller devant ; j'ai été un peu trop gourmand. Sun de Banville (2e), battu par le cheval de la course,Vabellino, s'est super bien comporté ; il revient très bien. C'était un objectif pour Viatik du Loir (1er) et il a rempli sa mission ; c'est bien.
     
    Vendredi 1er août - Pornichet


    J'ai voulu m'élancer à la corde avec Crazy Girl (disqualifiée) et j'ai loupé mon départ : à refaire. Pour Astre de Bertrange (4e), c'était dur. À l'inverse, cela a été plutôt facile pour United Back (1er), en super forme. Very Fashion (4e) : pas mal ! C'est un prochain gagnant.
     
    Samedi 2 août - Châteaubriant et Enghien


    À Châteaubriant, j'ai “dégainé” trop vite avec Bellone du Vivier (7e) ; c'est dommage, car elle aurait sinon terminé à coup sûr troisième. Antiope de Nganda (1re) n'a pas loupé sa course ; c'est une bonne pouliche. Victoire un peu surprise d'Unice de Guez, mais un beau succès ; cela ne s'annonçait pas facile avant le coup, en effet, mais elle est en pleine ascension.
    Vagabond d'Echal (4e) s'est bien allongé pour finir dans un lot relevé ; je suis content de sa course.
    À Enghien, le Prix de la Haye servait un peu de préparation pour Quoumba de Guez (non placée) et Tornade du Digeon (non placée) ; avec leurs fers, elles font ce qu'elles peuvent.
     
    Dimanche 3 août

    La Roche-Posay, Rochefort-sur-Loire et Châteaubriant

    À La Roche-Posay, Avenir de Bellouet (3e) ne court pas mal, aux vingt-cinq mètres, dans un bon lot de poulains. La piste était un peu collante ; du coup, elle n'a pas du tout convenu à Val Royal (disqualifié). À l'attelé,Valroy (disqualifié) reste très joueur. À Rochefort-sur-Loire, Viens Tu Jaba a été disqualifié sur une faute ; il est à reprendre. Avec ses fers, Avrinis de Guez (10e) a fait ce qu'elle a pu à Châteaubriant.
    “Tornade du Digeon : possible dans les cinq premiers”
     
    Mardi 5 août

    Chatelaillon-La Rochelle, Cabourg et Pornichet

    À Chatelaillon-La Rochelle, Uno d'Oliverie détient une belle chance ; le cheval est resté en bonne condition.Urbain de Guez,qui réalise une bonne saison, trouve des conditions de course intéressantes. À Cabourg, Vinci de l'Abbaye, c'est bien ; il est monté en condition depuis sa dernière course et a bien travaillé. Je n'ai pas eu trop d'échos sur Kalypso Face.
    À Pornichet, cela s'annonce difficile pour Secret de Chenu.
     
    Mercredi 6 août - Saint-Malo et Les Sables-d'Olonne


    À Saint-Malo, j'ai deux partantes dans le Grand National du Trot. Tornade du Digeon, c'est bien ; normalement, elle a la possibilité de terminer dans les cinq premiers. Pour Quoumba de Guez, aux cinquante mètres, cela s'annonce plus compliqué. Valroy revient dans sa spécialité : le monté ; il a une chance. Bien engagé au premier poteau, Topo du Moulinet détient lui aussi une chance.
    Aux Sables-d'Olonne, je driverai quatre de mes pensionnaires (Baladin du Vivier ayant été éliminé dans le Prix Charles Rousseau). Aramis du Goutier vient de bien gagner à Pornichet ; il peut doubler la mise. Bilfie de Guez effectuera ses premiers pas en compétition ; au travail, c'est propre. Malheureux en dernier lieu à Chatelaillon-La Rochelle, Upsos de Guez trouve un bel engagement ; il détient une première chance. Viatik du Loir évoluera sur sa distance ; sa place est dans les trois premiers.

    Jeudi 7 août - Vacances

     
    Vendredi 8 août - Vacances
     
    Samedi 9 août - Les Sables-d'Olonne
    Je serai, peut-être, au sulky de Crazy Girl.
     
    Dimanche 10 août - Lignières
    J'envisage de présenter trois chevaux de mon entraînement.

      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 9:55