pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses

    Partagez
    avatar
    hippique

    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 70
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses

    Message  hippique le Mer 20 Aoû - 17:56

    “Trophée de Jaba, une belle satisfaction, Ubu Saint-Marc, impeccable”



    Mardi 12 août -Pornichet


    Baladin du Vivier (1er)
    n'est pas facile, pas évident mais il trotte. Vénus du Voide aurait peut-être été battue mais elle a profité de la disqualification d'une rivale (Vue du Ciel) pour s'imposer. Utile Charentais a gagné facilement. Il est prêt à remettre ça. Antiope de Nganda (3e) a sans doute réalisé la meilleure course de sa carrière. Dans un très bon lot, remporté par Alinéa, elle a très bien tenu sa partie. Il faudra revoir Vautrin (5e).

    Mercredi 13 -Enghien

    Nous avons loupé notre départ avec Valentino Dream (disqualifié). Derrière, je n'ai pas pu voir grand-chose car c'est un sujet froid. À refaire. Si cela n'avait tenu qu'à moi, Rombo Di Cannone (non placé) aurait été déclaré non partant, compte tenu de son heat peu convaincant… J'admets ne pas avoir drivé la course de ma vie avec Up The Green (7e) mais je pense qu'il n'était pas à 100 %. Dans le Prix Jean-Luc Lagardère, Quoumba de Guez (4e) s'est montrée irréprochable. À 10 ans, elle est toujours dans une forme étincelante, parfaite. Peut-être suis-je allé un peu vite dans le tournant du chemin de fer, mais bon, ce n'est qu'une supposition. Se présenter de façon rapprochée n'est pas la chose idéale pour Nuage en Ciel (9e). En effet, je n'ai jamais eu de gaz. 

    Jeudi 14 -Meslay-du Maine

    Alphée de Guez (1er)
    a fait le boulot une nouvelle fois. Gagnant de quatre épreuves depuis la fin du mois d'avril, il a mérité des vacances. Uno d'Oliverie (6e), c'était pas mal surtout qu'il n'était pas facile de rendre la distance. Je n'ai pas été dur avec lui. Il commence à être parfait. Ok Vagabond d'Echal (1er) a bénéficié de circonstances favorables avec la faute, à la fin, de Vedette Normande, qui avait pris le meilleur, mais mon cheval était très bien. Il a réalisé une super-course, en faisant le tour de ses rivaux, après être parti à sa main. Ahina de Merveille (2e) a eu le parcours souhaité par son entraîneur (Pierre Coignard) avant le coup. Nous sommes battus par une jument, Aymtika, qui possède à coup sûr, la pointure parisienne.

    Vendredi 15 -Vibraye

    Même s'il s'était imposé lors de ses débuts à Château-du-Loir, c'était plutôt bof pour Bingo de Carsi. Là, il devait rendre vingt-cinq mètres, ce qui n'est pas évident sur cette piste et il a super bien couru (2e). J'avais loupé mon coup lors des premiers pas en compétition de Bilfie de Guez aux Sables-d'Olonne. Cette fois-ci, elle s'est baladée. Normalement, elle a la pointure parisienne. Avec Ubu Saint-Marc (1er), impeccable une nouvelle fois, il faut faire attention et ne pas le précipiter mais je le trouve brave. Facile toute la route, il n'a pas souffert pour vaincre.

    Samedi 16 -La Rochelle-Chatelaillon et Pornichet


    Berlitz Seven (1er),
    un fils d'Ozio Royal et Nymphe d'Oliverie n'a pas failli pour ses débuts, en s'acquittant aisément de sa tâche, après avoir passé le petit peloton en revue dans la ligne opposée. Viens Tu Jaba a juste fait un travail pour s'imposer. S'il trouve un engagement à sa convenance, il peut, pourquoi pas, confirmer à Paris. Avec Ali de Saint-Marc, c'était une vraie course. Il est venu gagner facilement à la fin, mais c'était une épreuve relevée, sans concession. Malgré des ennuis de santé et très peu de travail, Upepo Seven (2e) s'est très bien comporté sur sa fraîcheur, après un parcours à l'économie, en tutoyant la corde. À Pornichet, Bianca de Faël (8e) s'est trop usée sur son mors. Course à effacer.  

    Dimanche 17 -La Roche-Posay


    Dans l'étape du Trophée Vert, Trophée de Jaba (1er) avait besoin de me rassurer sur les surfaces en herbe. Je m'étais bien occupé de lui avant cette course et dès le tournant final, je sentais que j'avais la mesure de mes rivaux. C'est une belle satisfaction. Le pensionnaire de Benoît Constantin, Appo de Parne s'est imposé facilement lui aussi. Une fois avoir pris le meilleur, Bip Bip de Guez (1er), assez froid, croyait que c'était fini. Vodka du Biwetz (9e) ne s'est pas plu sur la piste collante tout comme Vautor de Guez (7e) au trot monté. Au Mont-Saint-Michel, Ave Avis (8e) rentrait et il manquait de rythme. Secret de Chenu (8e) n'a pu accélérer efficacement pour finir à Rochefort-sur-Loire. Dans la même épreuve, Sun de Banville (11e) n'a pu se montrer dangereux.

    “Pas trop de partants mais des bonnes chances toute la semaine”

    Mardi 19 août -Pornichet

    En bonne forme actuellement, Utile Charentais et United Back sont en mesure de confirmer leur récent succès. Bien engagé, même s'il doit rendre la distance et déferré des postérieurs, Ureti semble capable de bien faire. Je mène aussi Bambina Fortuna, une pouliche de Pierre Rynwalt-Boulard, qui détient une bonne chance.

    Mercredi 20 -Vincennes

    Tonnerre Marjéa est un peu inconstant ces derniers temps mais ce n'est pas mal. Au Mans, il gagnait super bien, fin juillet et à Saint-Malo, récemment, dans l'étape du GNT, il a dû batailler pas mal durant le premier kilomètre, selon son entraîneur, Joël Bescher. Sa chance est de premier ordre comme celle de Painting Wise, un cheval de classe. A Quatre Amis n'est pas facile à utiliser mais sur ses qualités… d'autant plus que c'est le vrai cheval pour Vincennes. J'attends une très bonne prestation de la part d'Uno d'Oliverie, impeccable en ce moment.

    Vendredi 22 -Cabourg


    J'irai à Cabourg, juste pour Val Royal. Sa vie, c'est sur les parcours à main droite.

    Samedi 23 -Vincennes

    Même si Repay Merci découvre les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes (N.D.L.R. Il a couru le Prix de Paris en 2013), ce n'est pas très grave. Il détient une première chance.

    Dimanche 24 -Craon


    Evoluer corde à droite et sur une surface en herbe, c'est bien pour Bilfie de Guez. Elle peut doubler la mise. Dans l'épreuve réservée aux 4 ans (sans limite de gains avec trois échelons de départ), j'aurai plusieurs pensionnaires. Alexis tourne bien à cette main. C'est un bon cheval et sa chance est très bonne. Argan du Loulay et Alsonn de Guez et il faudra les regarder courir tout comme Ave Avis, pas assez prêt et il doit rendre cinquante mètres. Uno d'Oliverie pourrait remettre ça. Il aime bien ce genre de piste. Viens Tu Jaba pourrait bien être de la partie. Si je le déclare, il faudra compter avec lui. Bingo de Carsi m'a bien plu récemment. Il devrait lutter pour les premières places.

    Lundi 25 -Vincennes


    Upsos de Guez
    (… lundi lors de la réouverture de Vincennes) s'élance en tête dans la première épreuve du programme. C'est un cheval de classe. Je suis confiant. Ashinga du Wallon dispose d'un très bel engagement et elle a désormais quatre parcours dans les jambes, après une longue absence.

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 2:01