pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Partagez
    avatar
    hippique

    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 70
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  hippique le Mar 7 Oct - 23:00

    “Urgos s'est bien changé les idées à Rambouillet”



    • Mardi 30 septembre - Vincennes

    Pour son retour au trot monté, Val Royal (disqualifié) “a laissé traîner une jambe”. Il était bien en course, avec du gaz, au moment de sa sanction aux mille mètres, mais il n'était pas parfait dans la cadence.

    • Mercredi 1er octobre - Angers
    Bilfie de Guez (disqualifiée), c'est très bien, mais elle a commis l'irréparable à deux cents mètres du but alors qu'elle venait prendre une cinquième voire quatrième place. La prestation de Barrio Josselyn (3e) est bonne. En effet, il devait rendre vingt-cinq mètres et, de surcroît, il n'est pas trop droitier. Dans le Grand Prix Anjou-Maine, Vaux le Vicomte (12e) a tracé un parcours encourageant, selon son pilote, Frédo Darondel, alors qu'il en était à la fameuse seconde course après une longue absence. Ukir du Donjon (12e) était moins à son affaire que lors de sa rentrée, mais bon... Il était ferré et en phase de préparation. Je présentais cinq de mes pensionnaires dans les groupes A et B du Prix Flambeau des Pins, dont trois revenants à la compétition. Il n'est pas dit qu'Argan du Loulay (disqualifié) ne surprenne pas, incessamment sous peu, à l'attelage, même s'il reste spécial dans cette spécialité. La petite Armess de Guez (14e) s'est bien comportée pour sa réapparition. Dans les lots qu'elle va devoir affronter, ça ira. Autre rentrante, Avana de Guez (12e) était vraiment bien, dixit son driver, Ludo Mollard. C'est de bon augure pour la suite. Même chose pour Aupiquaria (12e), une jument de classe qui devrait réaliser un bon meeting. En revanche, Alsonn de Guez (9e) m'a quelque peu déçu alors qu'il avait bien
    couru aux Sables-d'Olonne. Il est bien venu dans le dernier tournant mais, après, il est resté là. À revoir.

    • Samedi 4 - Mauquenchy
    Rue du Bac (11e) a pas mal couru cette saison, en France comme à l'étranger. Je pense qu'il est arrivé fatigué sur la Finale du Grand Prix de l'UET. Pourtant, dans l'éliminatoire, il m'avait laissé une bonne impression. Là, je ne l'ai jamais senti trop dans le collier (sic). Il faut effacer cette sortie, car il a besoin de vacances, tout simplement.

    • Dimanche 5 - Province

    Sur la piste en herbe de Rambouillet, Urgos (2e) s'est changé les idées, de bonne manière, face à Ulf du Noyer. Cela ne peut que lui être bénéfique en vue du prochain meeting d'hiver. Upepo Seven (1er) a bien gagné, sous la selle, à Alençon. Big Boss de Guez (disqualifié) a montré qu'il était passé de forme à Angoulême. À Cholet, Virtuose de Grez (11e) a fait ce qu'il a pu à l'attelage. Mieux vaut le revoir au trot monté. Moi, j'étais à Segré, où Thalia de Tiégo (3e) a très bien couru. Caïd Malik (7e) devrait progresser au fil des sorties.

    “Tornade du Digeon peut-être au départ du Grand Prix du Sud-Ouest”

    • Mercredi 8 octobre - Enghien
    Lors de sa dernière sortie, Alsace Doedvic s'est très bien comportée, en retrait, après sa disqualification en partant. Je compte la voir obtenir un très bon classement. Vamp de Nganda vient de jouer de malchance à l'entrée du tournant final alors qu'elle possédait d'évidentes ressources. Bien engagée, elle détient une première chance. Upepo Seven vient de signer un deuxième succès consécutif sous la selle, en province. La piste plate d'Enghien va lui convenir et il trouve des conditions de course favorables. C'est un gentil cheval.

    • Jeudi 9 - Enghien
    Astuce de Lèvres est au plafond des gains, mais sa tâche s'annonce compliquée. Bien engagé, Argan du Loulay peut être compétitif pour les places, s'il daigne rester sage. Bakelite d'Echal vient de jouer de malchance à Cabourg. Une place est à sa portée. Ce ne sera pas évident avec Bandit, mais c'est un poulain qui trotte.

    • Vendredi 10 - Vincennes
    Crazy Girl reste sur un facile succès sur la petite piste. Bien engagée, à la limite des gains, elle est en mesure de doubler la mise. J'aime bien Baladin du Vivier, avec lequel j'ai déjà gagné par deux fois. Tonnerre Marjea devra rendre la distance, mais c'est un bon petit cheval. De plus, il sera meilleur piste plate.

    • Samedi 11 - Meslay-du-Maine
    Je driverai un pensionnaire de Vincent Raimbault possédant une bonne chance. Puis Bjoerling, que j'ai bien qualifiée il y a peu à Grosbois, peut débuter de bonne façon.

    • Dimanche 12 - Bordeaux
    Je vais prendre ma décision dans la semaine et voir les restants du Grand Prix du Sud-Ouest. Même si l'opposition est de taille, il est possible que je présente Tornade du Digeon, une excellente droitière.

    • Lundi 13 - Enghien
    Je ne connais pas encore mes partenaires, mais je serai présent sur le Plateau de Soisy.

      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 2:23