pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    bazire - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  hippique Mar 21 Oct - 9:35

    “Une belle découverte avec Brasil de Bailly”


    • Lundi 13 octobre- Enghien et Cabourg

    Dans le Quinté+, la course s'est jouée sur un sprint et Nuage en Ciel (2e) a fort bien tenu sa partie face à Un Charme Fou. Cova Josselyn (3e) est une pouliche qui manque de force, mais ça va aller. Bixenta du Gers (4e) n'avait qu'un parcours attelé dans les jambes. Pour son grand retour au trot monté, elle n'était pas assez prête et a logiquement manqué. Il faut la suivre dans cette spécialité. À Cabourg, Berlitz Seven (9e) s'est trop dépensé sur la main.

    • Mardi 14 - Vincennes
    J'ai mené Baraka de Chenu (7e) de façon trop offensive. Elle doit être reprise.

    • Mercredi 15 - Lyon-Parilly

    Avec Urgos (8e), ça s'est mal passé dans l'étape du GNT. En voulant défendre l'argent des parieurs, je me suis accroché bêtement avec une rivale, provoquant sa faute alors qu'elle était nettement dominée. Je trouve que la sanction prise à mon égard (quatre jours de mise à pied) est un peu lourde... Une chose est sûre, mon cheval avait des ressources et aurait fait l'arrivée avec un bon déroulement.

    • Jeudi 16- Enghien


    Avec Vanina des Baux (4e), nous sommes tombés dans une course sans train. Dès lors, il était difficile de revenir de l'arrière-garde. Ange du Palais (disqualifié) s'est perdu dans ses allures pour finir alors qu'il était assuré de la deuxième place. Brave petite jument, Anna d'Elma (6e) a fait ce qu'elle a pu.

    • Vendredi 17 - Vincennes

    Devant rendre vingt-cinq mètres sur la petite piste, Up the Green (5e) s'est fort bien acquitté de sa tâche, en se montrant plaisant. J'ai découvert un excellent sujet, Brasil de Bailly (3e). Quand il va pouvoir avoir la course sur mesure, il va faire mal. Alpha d'Azif (disqualifié) a une nouvelle fois joué de malchance, la porte s'étant refermée alors que nous avions le passage au début de l'action. Dommage, car j'étais “bourré de gaz”. Ciperla Mag (5e) a loupé son départ. Il ne faut pas la condamner hâtivement, car c'est une bonne pouliche. J'ai hâte de la revoir.

    • Samedi 18- Les Sables et Caen

    Pour Bilfie de Guez (disqualifiée), il y a des réglages à faire corde à gauche. Il faut revoir Bip Bip de Guez (disqualifié), car sa prestation n'est pas bonne. En revanche, celle de Bolpone de Guez (9e) est encourageante. Alsonn de Guez (5e) a effectué une plaisante fin de course. C'était bien, au contraire d'Avana de Guez (disqualifiée), pas terrible. Vaux le Vicomte (6e) s'est montré froid, mais il est sur la bonne voie. Dans la même épreuve, Very Love Blue (8e) a terminé de bonne manière, en retrait. Je suis satisfait de son comportement. Au trot monté, Virtuose de Grez (10e) n'était pas mal, mais il y a des petites choses à régler. Toujours sous la selle, mais à Caen, Upepo Seven (disqualifié) n'a pu se mettre en évidence, mais il est peut-être un peu fatigué. Nous allons réessayer une fois.

    “Urgos et Varade d'Hermine avec des ambitions...”

    • Mardi 21 octobre- Vincennes

    Bonnie Cadence est délicate à partir à ce poteau de départ des 2.850 mètres de la petite piste mais, si elle s'élance sur la bonne jambe, elle peut être dans le coup. Urgos revient en deuxième semaine avec des ambitions justifiées, car il est revenu en très bonne forme. Dans la même épreuve, Urella devra rendre la distance et sera ferrée. Cela s'annonce compliqué. Vinci de l'Abbaye n'a pas été revu depuis ses malheurs dans le Critérium des 5 Ans, mais il a bien travaillé. Il détient une première chance, tout comme Barrio Josselyn, un bon poulain.

    • Mercredi 22- Enghien

    J'aime bien Val Royal lorsqu'il évolue piste plate. En revanche, son compagnon d'entraînement, Valroy, n'a pas de chance dans la même épreuve. Cela va lui faire un parcours en vue de joutes sous la selle. Les 2.150 mètres ne vont pas déranger Azario de Guez. Il a hérité d'un bon numéro derrière l'autostart (4). “DP” comme lors de son récent succès avec Ludo Mollard, il peut doubler la mise. Unice de Guez a été préparée pour cette course. Enghien n'est pas spécialement son jardin, mais elle est capable de venir en force. Elle est bien au travail. Berlitz Seven n'est pas un cheval facile, mais il a du train. Il devrait se réhabiliter.

    • Vendredi 23- Vincennes

    Au printemps, Varade d'Hermine était nerveuse, désagréable. Actuellement, elle travaille très bien. Même si elle rentre, méfiance ! Ses chances sont à prendre en considération. Castel d'Urzy avait bien gagné à Enghien. C'est un bon petit poulain mais, dans le Prix Louis Cauchois, face à de bons 2 ans, ce ne sera pas facile.

    • Samedi 24 - Le Mans

    J'aurai un “B” à Vincent Raimbault qui m'avait plu récemment.

    • Dimanche 25- Chartres
    Balzane de Bootz et Babylone Seven effectueront leur rentrée en vue du meeting d'hiver (la première peut être éliminée, la seconde aussi, mais arrive en dixième position). Aubrion du Gers s'élance en tête et sa réapparition à Graignes est bonne. Il a sa chance. S'il peut courir, Abydos du Vivier sera en piste à Nantes.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:59