pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    bazire - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  hippique Mar 18 Nov - 10:41

    “Un parcours de rêve pour Tornade du Digeon”



    • Lundi 10 novembre - Vincennes
    Pour sa rentrée, Atom de Mai (9e) avait grand besoin de courir. Il a fait ce qu'il a pu. Vodka du Wallon (1re) a bénéficié d'un déroulement de course favorable, et comme elle est en pleine forme… Un parcours de rêve a permis à Tornade du Digeon (1re) de faire facilement la différence pour finir. Elle m'a beaucoup plu. Crack d'Avril (6e) n'est pas dans sa “robe de mariée” actuellement, mais ça va aller. C'est la première fois que Barrio Josselyn (3e) a une course dure. Il a besoin de s'endurcir. 

    • Mardi 11 - Vincennes et Angers
    J'ai mené Attila Berry (5e) de façon un peu trop offensive, en venant trop tôt à huit cents mètres du but. J'ai eu Apocalypse Now (disqualifiée) mieux que ça. Ashinga du Wallon (3e) a fait illusion pour la victoire, avant de coincer légèrement. Quand elle aura des “réclamers” pour la seule génération des 4 ans, il faudra compter avec elle. À Angers, Upepo Seven s'est imposé après lutte. Comme son driver et propriétaire, Arnaud Chaillé-Chaillé, il ne lâche rien dans les phases finales… Il disposera d'un bel engagement le 29 novembre à Vincennes.

    • Mercredi 12 - Laval
    Balzane de Bootz (5e) a bien couru, mais a malheureusement été victime d'un claquage. Elle va être un an sur la touche. Secret de Chenu (10e) avait besoin de courir. Nous allons le travailler pour sa course du 26 novembre. J'ai du mal à retrouver Ave Avis (12e) pour le moment, mais je pense qu'il va être bien pour la seconde partie du meeting. Que personne ne s'affole, ça va aller !

    • Jeudi 13 - Vincennes
    Dans le quinté, Vinci de l'Abbaye (1er) était bien engagé et bénéficiait d'un bon numéro derrière l'autostart. Il était parfait. D'ailleurs, il a “plié le match” en cent mètres en haut de la montée (N.D.L.R. : le juge de paix à Vincennes). Après, cela a été facile. Babylone Seven (5e) a fait preuve de caractère peu après l'entrée de la ligne droite. Elle aurait dû être troisième. À revoir. Unice de Guez (disqualifiée) s'est pris les pieds dans le tapis, non loin du but, alors qu'elle avait course gagnée, en raison d'un manque de concentration de ma part. Heureusement que je suis l'entraîneur. Sinon, je mets deux coups de pied au cul à son pilote !
    Ah là là... Mais bon, en rentrant dans le meeting, cela me remet les idées en place.

    • Vendredi 14 - Vincennes
    La défaite de Vuelta de Chenu (non placée) dans le quinté est cuisante. Cette course est beaucoup trop mauvaise pour être exacte. J'ai drivé Ukir du Donjon (4e) de manière trop offensive. Dommage que Cova Josselyn (4e) se soit montrée fautive à huit cents mètres du but. Sinon, elle aurait lutté pour la victoire. Bel Avis (2e) a très bien couru, mais il n'avait pas de jambes. Il se présentait de façon trop rapprochée par rapport à son excellente rentrée à Nantes. Je m'en doutais un peu avant le coup.

    • Samedi 15 - Vincennes
    Very Love Blue (3e) avait trop mal travaillé pour réaliser un super résultat. Toutefois, il n'a pas si mal couru que ça, car j'ai effectué un kilomètre très vite. Dans le Prix de Bretagne, Up and Quick (non placé) a effectué une rentrée correcte. C'est un cheval qui a besoin d'être motivé et, là, il n'était qu'à moitié réveillé. Urgos (non placé) n'a été que l'ombre de lui-même, tout comme Bianca de Faël (8e). Dans le groupe II sous la selle, Valroy (4e) m'a bien plu. C'est une bonne note. Quant à Val Royal (9e), pour un nouvel essai au trot monté, il s'est retrouvé mal embarqué dans le premier tournant. Une course à effacer.

    • Dimanche 16 - Nantes
    Cobra(2e) est tombé sur un os, Catchword. Cela dit, il était un peu perdu dans la ligne droite, désorienté, mais cela ne l'a pas empêché de mettre un bon coup de reins à cent mètres du but. Je l'avais protégé toute la route et il “marche” 1'18''8. Je suis très content de ses débuts.Bergame Madrik (1DI) a été disqualifiée après enquête pour une faute dans le premier tournant. Il n'y a rien à dire, même si elle gagnait d'une “rue”, ralentie par son driver. Dans la Finale des 4 Ans, A Quatre Amis (2e) est battu pour finir, mais n'a nullement démérité. Vodka du Wallon (5e) a pris un “mur” de l'entrée de la ligne droite jusqu'au poteau alors qu'elle possédait d'évidentes ressources. Toujours est-il qu'elle est en super forme actuellement. 

    “Des chevaux de la maison capables de bien faire samedi”

    • Mardi 18 novembre - Vincennes
    Ce n'est pas facile pour Aléria Morainville, mais elle peut prendre une place. Bilfie de Guez vient de bien courir sur un parcours qu'elle retrouve (2.850 mètres - P.P.) mais, comme il y a encore Bauloise Haufor sur son chemin, mieux vaut l'envisager pour un accessit. Ciperla Mag ne devrait pas sortir des trois premières.

    • Mercredi 19 - Mauquenchy
    Dans l'étape du GNT, Varade d'Hermine, qui progresse au fil des sorties après une assez longue absence, ne sera pas déferrée. Toutefois, on ne peut l'interdire pour la cinquième place.

    • Jeudi 20 - Vincennes
    Brennus Seven sera sur sa distance (2.700 mètres - G.P.). C'est un poulain que j'aime bien. Bolpone de Guez va débuter sous la selle. Lors de son essai dans la spécialité à la maison, il avait bien travaillé. Alsonn de Guez a bossé pour cet engagement. Normalement, il est prêt et se trouve dans sa catégorie. Déferrée, Alice Copaise peut être envisagée pour une place.

    • Vendredi 21 - Vincennes
    Ukir du Donjon détient une bonne chance, mais il a besoin d'être ménagé durant le parcours. Dans la même épreuve, cela s'annonce compliqué avec Upepo Seven, car il sera ferré. Cette sortie va lui permettre de se maintenir en condition. Adélio Josselyn est un bon cheval, mais mes chevaux ne sont pas trop prêts actuellement, d'où quelques petits ratés. Il a deux parcours dans les jambes, la qualité ne lui fait pas défaut et il a bien travaillé. Il peut toutefois manquer d'un tout petit quelque chose. Vertigo m'avait plu à Cabourg cet été (N.D.L.R. : JMB ne l'a mené que cette fois-là et s'était imposé). Déferré des quatre, ce n'est pas mal.

    • Samedi 22 - Vincennes
    Bixenta du Gers, c'est très bien au trot monté. Elle a beaucoup progressé mais, malheureusement, elle est un peu handicapée sur la grande piste. Je la vois donc plus pour une place. Aupiquaria est délicate et un peu voyante. Il faut donc toujours être vigilant, mais elle vaut largement un lot de ce genre. Trophée de Jaba a terminé plaisamment lors de sa dernière sortie. Il vient d'être déclaré non partant, mais il n'y a pas de souci. Certes, il est bien placé en tête dans la Clôture du GNT, mais tout est bon à prendre, d'autant que je vais driver United Back le 30 novembre. Bianca de Faël m'a déçu récemment. J'ai besoin qu'elle me rassure. Sous la selle, Virtuose de Grez, récent lauréat, peut doubler la mise, mais il faut que ça se passe bien dans les trois cents premiers mètres. Ensuite, c'est un petit rouleau compresseur.

    • Dimanche 23 - Graignes
    Je débuterai une pouliche, Celtic Legend. Au travail, elle était très bien lundi. Elle reste un peu délicate, mais elle est capable de faire un bon dernier kilomètre. J'y vais seulement pour elle.

    • Lundi 24 - Vincennes
    Aubrion du Gers vient de s'imposer plaisamment à Laval. C'est une bonne course pour lui. Believe Seven a effectué sa rentrée récemment. C'est bien, tout comme Celtic Lover, auteur de débuts victorieux intéressants à Bordeaux.



    bazire - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES J_f_ma10

    Jean-François MEYER

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:35