pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Partagez
    avatar
    hippique

    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 70
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  hippique le Mar 30 Déc - 11:20

    “Coquin Bébé à le niveau des meilleurs poulains”



    Mardi 16 décembre -Vincennes
    Je n'arrive pas à passer la descente avec Bip Bip de Guez (disqualifié). Il repart à la campagne. Dans la même épreuve, Bolpone de Guez (disqualifié) a été gêné en plaine, par répercussion, par mon cheval au galop. Derrière, il était très bien. Arlanda (5e), c'était pas mal. Si elle avait pu s'exprimer pleinement pour finir, elle aurait lutté pour les premières places.

    Mercredi 17 -Vincennes
    Dans le quinté, avec Secret de Chenu (2e), nous sommes battus par la jument de la course, Topaze Jeff, derrière laquelle nous avons pu bénéficier d'un super-parcours. Attention à Balade Gédé (8e) dans les prochaines semaines ! Paso Doble (disqualifiée) est une nouvelle fois partie au galop. Autant lors de son avant-dernière sortie, elle m'avait plu, là, derrière ce n'était pas bien. Pour ses débuts parisiens, Cash Love s'est bien défendu, à distance de deux bons poulains.

    Vendredi 19 -Vincennes
    Avec Thalia de Tiégo (4e), j'ai commis une “boulette”. Je n'ai pas voulu suivre Dominik Locqueneux et Bell, dans le tournant final. Après, nous avons perdu beaucoup de temps pour nous dégager. Sans cela, elle n'aurait pas été loin de la vérité. Aulis du Courtille (7e) se présentait de façon rapprochée. Je n'avais pas trop de gaz. La prestation de Coquin Bébé est très plaisante car il n'a pas beaucoup d'expérience. Il est encore très vert mais il a assurément le niveau des bons poulains de sa génération. Pour Visa de Blary (disqualifié), c'était très compliqué face à une coalition étrangère importante dans cette épreuve européenne.

    Samedi 20 -Vincennes
    C'était difficile pour Trophée de Jaba car il se présentait à dix jours et il est toujours mieux sur sa fraîcheur. Malgré cela, il a réussi à s'imposer, après lutte, à l'issue d'un parcours favorable. Crazy Girl (8e) n'était pas top au heat et ça s'est malheureusement confirmé en compétition. Apparemment, elle était dans un jour sans. Upepo Seven s'est bien comporté pour s'octroyer une honorable quatrième place. Avec Aupiquaria (1re), nous avons trouvé les bons boutons. De plus en plus plaisante, comme en atteste notamment la réduction kilométrique d'1'11''7, elle ne sera revue que dans un mois. Je découvrais Batoun de Cormon (3e). C'est un bon petit cheval. Si Vénus de Voide (disqualifiée) ne s'était pas précipitée quand je l'ai décalée à neuf cents mètres du but, je pense qu'elle aurait fini dans les trois premières.

    Dimanche 21-Vincennes
    Avec Alsonn de Guez (5e), je ne suis pas bien parti. Dommage car il a bien couru alors que l'opposition était relevée. Il n'y a pas grand-chose à dire sur Baron de Fleur, disqualifié dans la cuvette. Volnay Quick (3e) n'avait qu'un parcours dans les jambes, après sept mois d'absence. Il a effectué une bonne ligne droite mais il manquait encore d'une course. J'avais allégé Believe Seven (disqualifiée) dans sa ferrure et elle a perdu la cadence.

    “Vinci de l'Abbaye et Ave Avis, deux bonnes chances, mais sans moi”

    Mardi 23 décembre -Vincennes
    Je ne connais pas Utah de Banville mais elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois tout comme Aurore du Clos, qui vient d'être malheureuse début décembre à Vincennes. Attention à elle ! Celtic Legend reste sur une prestation intéressante lors de sa première sortie sur la cendrée. Elle est capable de se mettre en évidence. Bixenta du Gers travaille bien à l'attelage mais ça risque d'être très compliqué. Elle va surtout entretenir sa bonne condition en vue de prochains engagements sous la selle. Bakid de Florange monte de catégorie. Il faut voir, mais il vient de gagner plaisamment. Cela devrait lui permettre de prendre une part active à l'arrivée.

    Jeudi 25 -Vincennes
    S'ils ne sont pas éliminés car ils arrivent assez loin, au premier échelon, Val Royal et Very Love Blue prendront part au Prix Constant Hervieu mais ferré, donc sans chance. En revanche, Vaux-le-Vicomte sera bel et bien présent. Aux vingt-cinq mètres, sa tâche n'est pas évidente mais il peut terminer dans le quinté. Babylone Seven a réalisé un superbe début de meeting. Après sa dernière victoire, elle est partie à la campagne pour décompresser un peu. Elle se présentera dans le Prix de Château-Chinon afin de se préparer en vue d'un bel engagement à venir. Cela s'annonce compliqué. Tropic du Hêtre vient de laisser une belle impression récemment. Il est dans sa catégorie et semble capable de très bien faire. Athos des Volos, c'est pas mal. Belle Katie dispose d'un engagement favorable. De plus, elle a bien travaillé depuis ses débuts sous la selle.

    Vendredi 26 -Vincennes
    Avec Thalia de Tiégo, ce sont un peu les mêmes qu'en dernier lieu, hormis Ucapata qui sera difficile à battre. Une place est à sa portée. Pour sa grande rentrée, Athéna de l'Abbaye peut bien faire d'entrée de jeu car elle a du travail derrière elle et un peu de qualité. Avec Vénus de Voide, j'essaierai de rectifier le tir. La jument est en forme. Cobra s'est montré commun sur les 2.700 mètres de la grande piste mais il a de la qualité. Il a besoin de s'endurcir. Comme il m'a laissé sur ma faim, il faut voir. Bolpone de Guez peut trouver son jour car ça vient de mal se passer à plusieurs reprises.

    Samedi 27 -Vincennes
    Je suis sous le coup d'une mise à pied samedi et dimanche. Vinci de l'Abbaye s'élance en tête dans le Prix de Bar-le-Duc. Il détient une bonne chance au contraire de sa compagne d'entraînement, Tornade du Digeon, qui restera ferrée. Nous avons attendu ce bel engagement, au plafond des gains, pour Bianca de Faël. Elle ne sera pas plus mal sur sa fraîcheur. Malchanceux en dernier lieu, Argan du Loulay trouve des conditions de course favorables au trot monté, sa spécialité. Il a bien travaillé à Grosbois.

    Dimanche 28 -Vincennes
    C'est plus difficile pour Botzaris cette fois-ci. Cela dit, il a bien gagné en dernier lieu et il s'améliore au fil des sorties. J'aurais quatre partants dans le Prix de Cresserons. Ferré, Aubrion du Gers n'a pas de chance au contraire des trois autres Alexis, Attila Berry et Ave Avis. Ma préférence ira à ce dernier qui revient très bien. Au trot monté, Virtuose de Grez va continuer de faire son petit bonhomme de chemin, comme d'habitude, d'autant qu'il ne sera pas plus mal sur la petite piste.

    Lundi 29 - Vincennes
    Pour l'instant, il n'y a rien de prévu au programme.

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 1:52