pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

    Matthieu Abrivard sort de sa boîte MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    ABRIVARD - Matthieu Abrivard sort de sa boîte MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE Empty Matthieu Abrivard sort de sa boîte MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE

    Message  hippique Dim 4 Jan - 10:44

    Bonne et heureuse année

    Je souhaite à tous nos amis lecteurs une année 2015 pleine de réussite. J'ai toujours eu un bon feeling avec les turfistes et j'espère - puisqu'il est de coutume de formuler ses vœux à cette période de l'année - qu'ils se déplaceront le plus souvent possible aux courses, en province comme à Vincennes, où on a besoin de sentir de l'ambiance dans les tribunes.

    Le plus important, c'est la santé

    On ne peut pas dire que j'ai été épargné par les pépins de santé ces deux dernières années. J'ai traîné durant de nombreux mois ma blessure à la hanche survenue après ma chute, en mai 2013, à Chartres. Désormais, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Je me sens physiquement au point, et je peux vous dire que c'est de loin l'essentiel. Lorsque je quitte un hippodrome et que la journée s'est mal passée, je relativise beaucoup plus vite qu'avant. Mentalement, j'ai sans doute beaucoup progressé.


    Les objectifs

    Dans l'ensemble, la saison écoulée n'a pas été mauvaise en ce qui concerne l'écurie. 58 victoires avec 59 chevaux présentés, ça me paraît être très correct, l'idée étant de ne conserver à l'entraînement que des éléments qui peuvent tirer l'entreprise vers le haut. La recherche de la qualité, elle est présente au quotidien. On fait ce métier pour gagner des courses. à titre personnel, j'espère retrouver le haut des classements, à l'attelé comme sous la selle. Avant ma blessure, j'étais régulièrement sur le podium au trot monté. Maintenant que je suis revenu au top, j'espère être en mesure de croiser le fer avec les meilleurs jockeys en activité.


    Des nouvelles d'Aldo des Champs

    Comme vous avez sans doute pu le constater, le fer de lance de notre écurie, Aldo des Champs, n'a pas couru depuis le début du meeting d'hiver. On a décelé chez lui, il y a plusieurs semaines, une tendinite que l'on a vite soignée. On a préféré prendre les choses en main rapidement et je pense que cela a porté ses fruits, puisque le cheval a repris l'entraînement correctement. Il travaille bien, suffisamment pour l'estimer capable d'effectuer sa rentrée avant la fin du meeting d'hiver. Il a prouvé qu'il faisait partie des meilleurs éléments de sa génération et j'ai bon espoir qu'il s'y distingue à nouveau en 2015.

    Le déferrage chez les 4 ans ?


    Deux grilles de lecture

    Depuis le 1er janvier, tous les “B” peuvent désormais être déferrés. à mon avis, cela n'aura pas une très grande incidence au plus haut niveau, car on connaît déjà les valeurs des principales têtes d'affiche dans cette génération. Bien sûr, cela va en améliorer certains, plusieurs même, mais j'ai surtout l'impression que c'est dans les petites catégories que la différence va se faire sentir. Là, on peut assister à des surprises...


    Ce qu'il faut retenir

    Le week-end dernier, Simardière n'était pas top à Vincennes. J'ai appris qu'il s'agissait sans doute de la dernière course de sa carrière. Elle va devenir poulinière. J'aurais certainement dû durcir au moment où je suis venu aux avant-postes avec Aurore Eclatante. Tactiquement, je n'ai pas très bien joué le coup.
    En revanche, la jument a été très bonne. Veridia Menuet n'y arrive pas à Vincennes, au contraire d'Amiral du Poitou, qui demeure redoutable pieds nus. Je le préfère piste plate, mais il est compétitif sur la grande, sur des parcours de vitesse.
    Un Nuage d'Osmoz a demandé à souffler en haut de la bosse, au moment où les autres ont attaqué. à refaire. Vedette Américaine n'était pas au mieux sous la selle. Il va falloir que l'on fasse attention à ses pieds. Adman Perrine m'a planté alors qu'il n'est pas coutumier du fait. Taquine du Loisir a, de son côté, répondu encore présent. C'est la première fois que j'allais devant avec Bahia d'Omblais. Cela a fonctionné sur ce coup-là mais, à l'avenir, il vaudra mieux venir de derrière. Very Good Tejy a été bon ; son parcours un peu moins. J'ai couru Ashima pour elle, c'est-à-dire avec une chance, mais elle n'avait pas trop faim. J'ai mené au pied levé Tiger Danover et il a, comme toujours, répondu à l'attente des parieurs. Deuxième avec As de Piencourt, c'est parfait. Aviva Aimef a couru quatre fois cet hiver et a obtenu deux accessits et une quatrième place. Elle fait ce qu'elle peut. Vany des Loyaux n'est pas très chanceuse en ce moment ; j'espère qu'elle restera comme ça et qu'elle trouvera son jour prochainement. Tip Top d'Eurvad m'a beaucoup plu. Alceste du Goutier a logiquement été sanctionné après enquête. Je n'ai pas drivé la course de ma vie avec Ange de Lune, mais il a réparé - en partie - mes erreurs. Pieds nus, ce n'est pas le même. Quant à Copernic, je pense qu'il a besoin d'apprendre son métier.


    Les infos de la semaine

    Cet après-midi, on enlève les “shoes” à Boogie de Padd, qui monte de catégorie. Cette sortie aura valeur de test en vue d'une prochaine course. Ulk du Las Vegas m'a déjà laissé de bonnes impressions sous la selle. Il faut voir. Avant le coup, Ulexa des Plans me semble très compétitive pour les premières places. En la jouant serré, ça peut passer. Vostania de Viette est au top physiquement. J'espère que ça va bien se passer. A Priori fera de son mieux. Sage de Guérinière va mieux (N.D.L.R. : il a été atteint par la maladie de Lyme), mais on n'a pas été gâté par le tirage au sort derrière l'autostart (9). J'ai essayé Amour d'Occagnes au trot monté, à Vincennes. Il a bien passé la descente, me faisant bonne impression. On va voir où on en est dans le Prix du Calvados, face à de sérieux clients. Bily de Guérinière, de son côté, n'est pas prêt. Tacticien Jiel essaiera de prendre un petit chèque. Lundi, Une Tosca découvre un bel engagement dans le quinté. Blue Winner a de la qualité... J'y compte un peu. Je n'irai certainement pas à Cagnes, Ut Vinière ne m'ayant pas rassuré au travail vendredi matin. Du coup, ce sera relativement calme en milieu de semaine. Retenez surtout Vinci Pierji, vendredi, à Vincennes, qui semble capable de confirmer sa forme actuelle.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:56