pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Partagez
    avatar
    hippique

    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 70
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  hippique le Mar 27 Jan - 8:51

    “J'étais très confiant durant toute la route avec Up And Quick”

    Lundi 19 janvier - Vincennes

    À l'attelage, Bixenta du Gers (non placée) avait besoin de cette sortie pour préparer une épreuve sous la selle, sa discipline de prédilection. Cela dit, elle a eu un bon comportement.

    Mardi 20 - Vincennes

    Avec Chalimar de Guez (1er), il faut lui mettre le bout du nez à gauche mais il était très bien. En constante amélioration, c'est un sujet d'avenir, au trot monté. Il possède un gros moteur. Pour sa reprise de contact, après avoir décompressé, ferrée, Aupiquaria (10e) s'est montrée plaisante dans un lot de qualité, avec la présence de bons mâles. Avec Alexis (9e), je dirais que c'est plutôt bof (sic). Ses performances sont en demi-teinte. Cinquième de cette même épreuve, Attila Berry (5e) a confirmé ses excellentes dispositions actuelles, après sa belle deuxième place lors de son avant-dernière sortie. Attention à lui prochainement, il peut enlever une belle course. Pour mon troisième pensionnaire, Ave Avis (3e), il n'y a absolument rien à lui reprocher d'autant qu'il n'a pas pu bénéficier d'un parcours avantageux.

    Jeudi 22 - Vincennes

    Athéna de l'Abbaye (6e) a mieux couru que ne l'indique son classement. Un moment nez au vent, elle n'a pas craqué pour autant, faisant bonne contenance jusqu'au bout. Sa prestation est encourageante.

    Samedi 24 - Vincennes

    Malgré deux fautes, Virtuose de Grez (disqualifié) ne m'a pas déplu loin de là. Auteur d'un bon début de meeting, il s'améliore toujours un petit peu. Et, s'il n'avait commis l'irréparable pour finir, il serait venu prendre une bonne place. Quand même, oserais-je dire pour Argan du Loulay ! Il méritait ce succès. J'avais dit à son jockey (Alexandre Abrivard) de ne pas hésiter à durcir la course en montant. Cette victoire est propre, nette et sans bavure...

    Dimanche 25 - Vincennes

    Aubrion du Gers (1er) était vraiment bien. Je l'avais laissé ferré devant et il était encore mieux ainsi. Il s'impose de bonne manière devant deux bons chevaux. L'entraîneur d'Orione Degli Dei m'avait demandé de ne pas trop démarrer avec le 8 derrière les ailes de l'autostart. Relégué à l'arrière-garde, il a effectué une bonne ligne droite en retrait. Il court pas mal. Cela devient vraiment dur pour la petite jument, Tolca de Bellouet (7e). Toutefois, elle n'a nullement démérité, en bouclant les 2 .100 mètres du Prix Helen Johansson, en 1'11''9. Le numéro en seconde ligne, derrière la voiture, s'est avéré préjudiciable pour Cobra (4e) mais il a eu un comportement honorable dans l'ensemble. Il devrait être dirigé au trot monté. Bianca de Faël (Mademoiselle Fafo) était parfaite. Elle s'est imposée facilement. Sans enrênement et déferrée des postérieurs, elle est très à son affaire. Les chronos réalisés lors de ses dernières sorties sont bons. À un moment, ce n'était pas gagné mais là, c'est une jument de la valeur d'Aupiquaria.
    Avec Up and Quick, Franck Leblanc ne m'avait pas donné d'ordres particuliers. Il m'avait dit “Tu te d...” avant de me demander toutefois de faire attention en partant car une fois ou deux, il s'était élancé au galop. Et, comme ce meeting, cela ne se passait pas très bien lors de certains week-ends pour mon entraîneur... Il n'y a pas eu de souci, tout au long du parcours d'ailleurs. Le cheval a changé. Certes, il peut monter très vite mais il a beaucoup gagné en vitesse. Il aime venir de derrière et en sortant d'un dos, il est prêt à bondir, à jaillir. J'ai juste été un peu surpris quand Voltigeur de Myrt est venu vite à l'intersection des pistes mais nous avons répondu à son attaque aussitôt. Durant toute la route, j'étais très confiant, surtout à l'allure où ça se déroulait durant la première partie du parcours.


    “Des bonnes cartouches dans l'ensemble”


    Mardi 27 janvier - Vincennes

    Normalement, Vuelta de Chenu est capable de très bien faire. Restant sur une excellente sortie, Aupiquaria détient une première chance dans le quinté. L'engagement est très bon et elle a hérité d'un numéro favorable derrière l'autostart (le 4), qui l'aide à partir. Cash Love a vraiment bien travaillé en vue de cette épreuve.

    Jeudi 29 - Vincennes

    Trophée de Jaba et Secret de Chenu seront au départ du quinté. J'ai une préférence pour le premier, qui devra rendre la distance, mais les deux affichent une forme parfaite au boulot. Certes, Ave Avis change de catégorie mais il monte aussi en condition. Il a tout à fait le droit de lutter pour les premières places.

    Samedi 31 - Vincennes

    L'impasse sur le Prix Léopold Verroken a été faite volontairement pour Coquin Bébé. Il va affronter les meilleurs 3 ans, dans le groupe II (Prix Paul Viel) afin de se préparer pour le Critérium des Jeunes. Il est capable de belles choses à l'avenir. Comme je l'avais dit précédemment dans cette rubrique, je n'avais pas donné les bons ordres à Éric Raffin lors de la dernière sortie d'Unice de Guez. Aussi, j'ai commis l'erreur de la présenter deux fois au trot monté. J'aurais souhaité huit jours de plus depuis sa récente course. Mais, comme elle me paraît bien, elle peut remettre les pendules à l'heure. Parfaite, Babylone Seven m'a emballé lors de son ultime tentative. Il va falloir compter avec elle. Pour A Quatre Amis, c'est trop dur au trot monté. Il revient à l'attelage avec de légitimes ambitions.

    Dimanche 1er février - Vincennes

    Dans le Prix de la Marne, je vais sans doute présenter Tornade du Digeon. Sa course dans le “Cornulier” ne compte pas car elle n'a pas respiré. Elle peut se réhabiliter de bonne manière. La participation de Very Love Blue est en suspens car il doit rendre vingt-cinq mètres à des sujets de qualité. Comme cela me paraît compliqué pour gagner. J'attends pour prendre ma décision. En revanche, Brennus Seven sera bel et bien présent. C'est un bon cheval. Il peut continuer sur sa lancée. Athos des Volos m'avait bien plu lors de son avant-dernière sortie. Il sera bien déferré des antérieurs.

    Lundi 2 - Vincennes

    Bilfie de Guez cherche son premier succès du meeting. Mais, en ayant terminé trois fois deuxièmes, ce ne sera pas encore facile pour la victoire car elle est montée en gains et risque de tomber sur une bonne pouliche qui peut lui barrer la route. Elle aura pour elle d'être à nouveau déferrée des quatre pieds. Pour Bixenta du Gers, de retour sous la selle, c'est sa course. Ukir du Donjon a bien travaillé en vue de cet engagement visé.

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 2:00