pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Partagez
    avatar
    hippique

    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 70
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  hippique le Mar 17 Fév - 8:03

    “J'ai toujours adoré Coquin Bébé”


    Lundi 9 février - Vincennes
    Bel Avis disposait d'un bon engagement. J'ai fait parler la classe aux sept cents mètres et il n'a pas souffert pour s'imposer. Dommage que Cana de Bailly (disqualifiée) se montre fautive au début car derrière, ce n'était pas mal. Déferrée des quatre pieds pour la première fois, Bahia d'Hermine (9e) a mal couru.

    Mardi 10 - Vincennes
    Ukir du Donjon (disqualifié) est un cheval brave. Quand il commet une faute cela dure le temps de deux foulées. Cette fois-ci, il est resté au galop. C'est regrettable car il était en deuxième position et allait très bien. Il manque de chance actuellement Bolpone de Guez (3e) est meilleur en venant de l'arrière mais je me suis malheureusement tapé les “bouchons. Malgré cela, il a eu un très bon comportement, en finissant bien pour échouer d'un rien pour la deuxième place. Avec un déroulement favorable, il aurait pu gagner. Je suis toutefois satisfait car il termine son meeting sur une belle impression. Vous le reverrez l'hiver prochain.

    Jeudi 12 - Vincennes
    J'ai mal mené Unice de Guez (5e). En faisant différemment, elle aurait lutté pour la victoire. Ce n'est pas grave car elle finit, elle aussi, son hiver, en étant toujours en grande forme. Mais, comme c'est une jument d'âge, elle sera revue prochainement. Avec Very Love Blue (5e), j'ai couru pour gagner et j'ai tout perdu, allant trop vite en plaine. J'ai mal drivé. Il y a encore des réglages a effectué avec Chalimar de Guez mais il est sur la bonne voie comme en témoigne, sa probante deuxième place, dans le groupe II, au trot monté. Mon jockey (Damien Bonne) était assez content. Nous allons continuer de travailler mais nous ne sommes pas hors temps. 

    Dimanche 15 - Vincennes
    Dans le quinté, j'ai pris de laser avec Uraba du Pont (10e) . Comme il a fallu s'élancer dans un dos, ce n'était dès lors pas évident. Un peu trop appuyé sur la main, Petra Axe (disqualifiée) a fait la faute en abordant la descente. En retrait, c'était très bien. Alexis n'est pas trop un cheval de vitesse mais, une fois en tête, je n'avais pas d'autres choix que de bloquer la course.  Il a bien gagné mais nous avons failli être surpris par Accordéon. Il faisait son maximum mais il ne possède pas d'explosivité terrible. Au début de la ligne droite, j'ai voulu faire plus qu'Athena de l'Abbaye (disqualifiée) ne le pouvait alors qu'elle accélérait déjà bien, en mettant un bon coup de collier. Quel abruti ! Elle aurait pris à coup sûr la deuxième place mais il y avait peut-être aussi un coup à jouer car elle refaisait du terrain sur Alexia. Dans le Critérium des Jeunes, Coquin Bébé (1er) était parfait. Lors des épreuves préparatoires, il a eu les courses auxquelles j'avais pensé. Il avait besoin de se façonner, d'apprendre son métier, de prendre confiance en lui et à chaque fois, il prenait de l'assurance. Bien parti en dehors, même s'il faut toujours être avec lui au début, j'étais en sécurité toute la route. Il n'avait pas eu une dernière sortie difficile et Franck (Leblanc) m'avait signalé que son exercice du lundi était superbe. Je n'ai donc pas hésité à aller devant car il n'y avait pas été de l'hiver. C'est un poulain que j'ai toujours adoré et très tôt, j'ai dit à Franck qu'il avait la qualité pour enlever le “Critérium des Jeunes”. Tout a donc été axé sur ce Classique, avec des impasses sur des bons engagements dans des courses pourtant fermées.

    “Up And Quick tentera de doubler la mise dans le Prix de Paris”

    Mardi 17 février - Vincennes
    Dans le quinté, il y a des bons chevaux aux vingt-cinq mètres, mais Tropic du Hêtre peut accrocher une place. Brennus Seven vient de me décevoir. Il tentera de rassurer. Alsonn de Guez sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Cela devrait aller mais il ne sera pas facile de battre Call Me Keeper, plaisant lors de ses débuts à Vincennes et le pensionnaire de Philippe Bengala, As du Pommeau.Cadence d'Asnois est parfaite au travail selon son entraîneur, Jean-Michel Baudouin. Normalement, ça roule.

    Mercredi 18 - Enghien
    Avec Cash Love, il y a un bon lot de poulains. Ce ne sera pas facile pour la victoire mais il est bien. Blue Label va se plaire piste plate. Je suis relativement confiant. Le profil d'Enghien devrait plaire aussi à Virtuose de Grez. Cela pourrait bien l'avantager pour cette bonne course montée qui arrive dans son programme. Sa forme et sa chance sont indéniables.

    Jeudi 19 - Vincennes
    Dans le Prix du Plateau de Gravelle, Tornade du Digeon s'élancera en première ligne derrière l'autostart. Elle n'a rien perdu de sa bonne condition physique. Elle devrait lutter au moins pour une place. Athos des Volos se plaît sur cette distance des 2.700 mètres. Banquise d'Eole s'était imposée sur ce parcours avec son entraîneur, Pascal Monthulé, fin décembre. Pourquoi pas pour un accessit... J'aime bien Bacchus da Vinci. Il est capable de très bien faire. Dans le Prix du Cantal, Orbackens Cruella est bien engagé en tête et sera déferrée des quatre pieds, comme d'habitude. Ce n'est pas mal. Au trot monté, Bixenta du Gers dispose d'un bel engagement car cette fois, elle n'affronte que les femelles.

    Vendredi 20 - Enghien
    Avec Carla Love, ça va être plus compliqué pour doubler la mise mais ma pouliche est bien. Badianara a très bien travaillé en vue de cette épreuve. Vipérine de Ver ne m'avait pas déplu en dernier lieu à Vincennes (deuxième battue d'un rien). C'est un coup marrant.

    Samedi 21- Enghien
    Cooper de Guez prendra part à son second “réclamer”. Il est très bien. Back to Back a travaillé régulièrement chez Laurent Leduc. Il détient une bonne chance. 

    Dimanche 22 - Vincennes
    J'ai fait l'impasse sur un engagement, pour attendre ce Prix de la Mayenne pour Ave Avis. C'est plus intelligent. Vodka du Wallon est très bien placée. C'est la course visée. Up And Quick se plaît sur la longue distance du Prix de Paris (4 150 mètres). Il tentera de rééditer son succès de l'an dernier. Dans de telles épreuves de longue haleine, les chevaux à battre sont ceux qui respirent bien comme Anna Mix et Texas Charm. Argan du Loulay sera au départ du Prix Paul Bastard. Dernièrement, j'ai préféré éviter une course dans laquelle il aurait dû rendre vingt-cinq mètres, en vue de le préserver pour ce groupe II, sous la selle. Il vient de se balader et il est toujours en grande forme.

    Lundi 23 - Enghien
    Pour l'instant, rien n'est encore arrêté ou décidé. J'attends de voir.

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 2:05