pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
anipassion.com

    MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    sort - MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte Empty MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte

    Message  hippique Dim 1 Mar - 6:38

    Meeting d'hiver : un bilan très satisfaisant
    Que ce soit à titre personnel où en ce qui concerne notre écurie, je dois reconnaître que le bilan de ce meeting d'hiver 2014/2015, qui touche à sa fin cet après-midi, est très bon. Avec 16 gagnants, la boutique a bien tourné, d'autant que l'on a également obtenu de bonnes places. On n'avait pas trop de cartouches en début d'hiver, mais tout s'est bien enchaîné durant cette seconde moitié du meeting. Il n'y a qu'à voir la série réalisée par Topaze Royale pour s'en rendre compte. Quand ça veut sourire, c'est superbe.

    Prêt à attaquer la belle saison
    Même si, chaque hiver, on est content de participer aux quatre mois de compétition sur la cendrée parisienne, on est aussi satisfait de retrouver nos campagnes à l'approche des beaux jours. Moi qui ai pris mes quartiers à Grosbois un peu plus tard que d'habitude cette année, je me fais déjà une joie de retourner à la maison. Et pas seulement parce que je vais refaire du tracteur (rires) ! On a la chance d'être bien équipé, que ce soit en termes d'installations comme avec nos chevaux. C'est donc avec optimisme que je m'apprête à retrouver la province. Être sur la route ? Ça ne me dérange pas, à partir du moment où on va aux courses avec de bonnes cartouches. De toute façon, c'est toujours pareil : comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, aller sur un hippodrome pour me promener, non merci. Moi, j'y vais pour aller gagner ma vie.

    Déjà l'heure du contrôle technique
    J'ai vraiment attaqué l'année 2015 sur un bon rythme et je me sens tout proche de mon meilleur niveau physiquement. Mes pépins de santé sont derrière moi et c'est relax que je vais aller rendre visite à mon chirurgien prochainement. On va procéder à un petit check-up, afin de vérifier si tout va bien, mais je devrais passer normalement le contrôle technique, histoire d'être opérationnel pour aller batailler à droite et à gauche sans risque de panne. Je vais également profiter de mon retour aux sources pour reprendre des séances avec mon kiné, à Angers. Je m'entends bien avec lui ; c'est d'ailleurs aussi un peu mon psy.

    L'essentiel de la semaine
    Lorsqu'elle est bien souple entre chaque course et qu'elle ne ressent pas de douleurs, Topaze Royale a encore prouvé samedi, à Enghien, qu'elle savait enchaîner les bons résultats. Elle nous aura vraiment fait plaisir cet hiver. Comme elle est au top en ce moment, on va essayer de continuer sur notre lancée, tout en tâchant de lui concocter un programme lui permettant d'espacer les efforts. En général, elle est performante sur sa fraîcheur. On n'aura pas vu le vrai Alceste du Goutier durant ce meeting. Dimanche, ça n'allait pas top. Amiral du Poitou a rempli son contrat en prenant une bonne troisième place face à une opposition de qualité. On aurait signé pour un tel résultat. Le déroulement de la course n'a pas joué en faveur de Tina Jolie, qui est pourtant à créditer d'un très bon effort final. À mon avis, elle a une très belle saison 2015 à réaliser. Il n'y a pas eu assez de rythme pour Boogie de Padd, auteur d'une belle fin de course. Il a du potentiel, c'est certain. On va essayer de bien travailler avec lui. Lundi, à Enghien, Barbie Perrine a été longtemps prise de vitesse dans une épreuve très rythmée. Elle n'a pas de marge en région parisienne. Mercredi, Ulexa des Plans a fourni une bonne fin de course dans le quinté sur le plateau de Soisy. Rien à dire. Tonton Louis affrontait ses enfants dans le réclamer. C'est un sujet fragile, mais qui avance. Bridget Landemer m'a un peu déçu, je dois le reconnaître. Jeudi, Armany d'Hermès aurait réalisé une belle fin de course sans sa faute dans le tournant final. À reprendre. Candie d'Atout a réalisé un bon dernier kilomètre face à une opposition de qualité. Ce n'est pas mal. Baggio du Châtelet a rapidement compromis ses chances. Un coup pour rien. Quant à Carlos des Caux, je l'ai trouvé très tendu. Il ne s'est pas économisé durant le parcours, ce qui ne l'a pas empêché de bien finir. C'est ça, les bons...

    “Oueskonva Keskonfait”

    Aujourd'hui, pour la clôture du meeting d'hiver, je pense que la tâche d'Ardente du Clos, que je ne peux pas déferrer, s'annonce compliquée. On va longer les piquets en espérant grappiller une place. Tacticien Jiel fera de son mieux avant d'être vu sous la selle. Baltic Charm n'est pas démonstratif au boulot, mais j'ai procédé à quelques réglages, histoire de me le mettre bien en main. J'attends de lui une bonne prestation sur les 2.700 mètres de la grande piste. Dans le Prix de Sélection, Bocage d'Ortige remplirait son contrat en s'adjugeant une petite place. Il faut souhaiter que le déferrage transcende Buckingham Park. Il en aura besoin, même si je crains qu'il ne manque d'une course. Demain, direction Cholet avec une pouliche (Câline des Loyaux) que l'on débute. Sur ce qu'elle montre le matin, à l'entraînement, je la crois capable de bien faire d'entrée de jeu. Jeudi, je serai en principe à Caen et à Laval. À la Prairie, j'aurai une pouliche de 2 ans à mon oncle Laurent (Abrivard) qui devrait bien faire. En Mayenne, Vedette Américaine n'aura pas la partie facile aux vingt-cinq mètres. En revanche, ça peut passer en apprentis pour Avocat des Loyaux. Faites confiance à Urfée du Mouchel, vendredi, dans le Grand Prix de Cordemais. En théorie, c'est très bien.

    Entre Noël et Pâques
    Je sais que les gourmands raffolent de chocolats. Les turfistes aussi... Parmi ceux sur lesquels on compte prochainement, cochez sur vos tickets les noms de Vinci Pierji, qui devrait courir prochainement à Bordeaux, Violon de Bez, que l'on prépare pour la petite piste de Vincennes, et Chivre des Champs qui, comme Câline des Loyaux, paraît en mesure de bien faire d'entrée de jeu.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:01