pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    bazire - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  hippique Lun 9 Mar - 18:56

    “Aubrion du Gers, en vue de Vincennes”


    Lundi 2 mars - Caen

    Aubrion du Gers (5e) est allé se changer les idées à Caen, dans un lot d'assez bonne facture. Ferré, il s'est bien comporté et a fourni un bon effort final. Il disposera d'un engagement intéressant à Vincennes le 24 mars, sur la petite piste. Dans la même épreuve, Secret de Chenu (non placé) avait la lourde tâche de rendre vingt-cinq mètres, ce qui était mission impossible.

    “J'irai à Cagnes pour Nuage en Ciel”

    Mercredi 11 mars - Laval

    Back to Back m'avait laissé un peu sur ma faim en dernier lieu à Enghien alors que j'allais encore facilement à huit cents mètres du but. Une réhabilitation est attendue. Les conditions de course pour Une des Frichots sont correctes et elle sera déferrée des antérieurs. Un accessit au moins est à sa portée.

    Vendredi 13 - Cagnes-sur-Mer

    Dernièrement à Enghien, Too Much Blue a très bien tenu sa partie, avant de faiblir dans les cent cinquante derniers mètres. Il évoluera dans une épreuve européenne, ce qui ne sera pas facile pour lui mais il peut accrocher une place. Je driverai aussi un autre pensionnaire de Fabrice Souloy, Nuage en Ciel. Il n'a pas souffert pour s'imposer lors de son ultime tentative sur le Plateau de Gravelle, me laissant alors une bonne impression. Certes, j'aurais préféré trois semaines d'écart plutôt que deux entre ses courses, mais les conditions de l'épreuve sont favorables puisqu'il est tout près de la limite du recul du Grand Prix de Vincennes.

    Samedi 14 - Lisieux

    Je déléguerai dans le Calvados où Secret de Chenu sera associé à l'un de mes employés. Cette sortie aura pour but de se maintenir en condition pour un engagement à venir le 27 mars à Vincennes car, de toute façon, rendre la distance aux 6 ans est une tâche très compliquée.

    Dimanche 15 -Pontchâteau

    Call Back a effectué des débuts très probants à Vincennes, en février (2e). J'ai toujours estimé ce frère utérin d'United Back. Il courra la première. Pour l'instant, je n'ai que lui.

    Comme vous pouvez le constater, les deux premières semaines de mars sont assez calmes. Après un très bon meeting (N.D.L.R. L'entraînement de Jean-Michel Bazire a gagné quarante et une courses alors que son record est de quarante-deux durant l'hiver), l'écurie tourne au ralenti.  Pour l'instant, nous sommes en phase de repréparation pour les chevaux. Les différents poulinages sont à effectuer. Nous nous occupons aussi des nombreux ”D”. Nous mettons de l'ordre un peu partout. Nous devrions être à nouveau opérationnel et compétitif dans un mois. Cela dit, tout va bien. À l'aube du printemps, nous sommes dans les temps et surtout pas à la bourre. Je viens de rentrer d'une semaine de vacances, très reposante. Tous mes gars sont en place et c'est avec plaisir que je me suis remis au sulky dès lundi matin, celui de Crack d'Any pour commencer, un fils de Jag de Bellouet et de la petite, Qualie d'Any. Il trotte et pourra être vu en compétition dans quelque temps comme beaucoup d'autres de mes 3 ans, une vingtaine n'ayant pas encore débuté.


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:56