pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    bazire - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  hippique Lun 27 Avr - 19:53

    “Une ambiance de Prix d'Amérique à Vincennes !”



    - Lundi 20 avril - Maure-de-Bretagne

    J'ai constaté du mieux avec Call Back (3e). C'est encourageant pour la suite. Brelan du Vivier (1er) a vraiment réalisé un “truc”. Il était quasiment hors course après une faute au départ, mais est néanmoins parvenu à se montrer le plus fort, l'emportant même avec un certain brio. Il n'est pas tout simple, mais il avance celui-là !
    Aller Simple (2e) est un bon petit cheval, qu'il faudra reprendre. Cela ne s'est pas très bien passé - notamment en partant - avec Anne Nogentaise (dai). Je me suis retrouvé mal embarqué et elle m'a fait la faute en face alors qu'on était un peu en suspension. à gauche, ce n'est pas forcément top pour elle. En revanche, Vénus du Trianon (1re) n'a pas tremblé. “D4” pour la première fois, elle s'est bien allongée pour finir.

    - Mardi 21 - Vincennes

    Belina Josselyn (1re) a été étincelante, après s'être pourtant élancée sur la mauvaise jambe. Très bien. J'ai pu contrôler avec Ciperla Mag (1re) en venant en tête aux tribunes. Elle l'a fait franchement, comme une bonne pouliche, dotée d'un jeu de jambes très intéressant. Comme on pouvait s'y attendre, le fait de l'avoir courue au monté lui a été bénéfique et l'a endurcie. J'ai drivé Coquin Bébé (4e) sagement, comme un entraîneur. Il rentrait dans une épreuve qui a bardé et il n'était pas concevable de lui infliger une course dure. Sa ligne droite m'a vraiment bien plu et j'aurai plaisir à lui être associé dans le Prix Albert Viel.

    -Mercredi 22 - Beaumont-de-Lomagne

    J'ai effectué un aller-retour express dans le Sud-Ouest avec Val Royal (1er). Le cheval m'a plu et n'a pas souffert pour s'imposer dans cette étape du GNT. à droite, c'est beaucoup plus simple pour lui. Top. J'ai pris du plaisir en croisant des gens sympathiques là-bas, des rugbymen mais aussi JPP !

    - Jeudi 23 - Laval

    J'ai sans doute voulu aller trop vite avec Chocho de Guez (dai). Il m'a fait la faute en partant avant de se comporter correctement, en retrait. Brio des Brousses (dai) a visiblement du mal à retrouver le niveau qui était le sien. Balthazar de Ginai (1er) l'a fait en très bon cheval. Lui aussi était pieds nus pour la première fois et ça a fait tilt... Il peut confirmer. Avec Loïc (Peschet), on avait prévu de ne faire que le dernier kilomètre avec Valentino Dream (non placé). Hélas, je me suis fait sortir, ce qui a compromis grandement nos chances.

    - Vendredi 24 - Vincennes

    Comme beaucoup de professionnels, j'ai passé une journée contrastée. L'après-midi, les obsèques d'Hubert (Hardy) ont été poignantes. Ce fut, pour nous tous, 1 h 30 de tristesse et de grande émotion.
    On perd un super mec, un gars très “pro”, hyper courageux et d'une grande franchise. Le soir, à Vincennes, j'ai carrément drivé à l'envers ! J'annonce que Unbridled Charm est le cheval à battre et je vais le contrer en plaine, avec Venosc de Minel (6e).
    N'importe quoi... Dans le quinté, j'aurais dû me planquer avec Babylone Seven (6e). Elle a eu un très beau passage à l'intersection des pistes, mais je n'avais rien à faire en dehors. Pfff... Comme prévu, elle part en vacances. Crusoé d'Anama (non placé) affrontait une tâche trop délicate. Athos des Volos (3e) est un petit malin. Il m'a échappé alors que j'étais bien en course, à deux au carré. Après, ce n'était plus la même chose, car j'ai dû produire un gros effort. Il a abdiqué pour le succès à la fin, mais cette sortie est convaincante. Il est intéressant. Je tenais à tirer un coup de chapeau au service com' du Trot. Autant, quand ça ne va pas, il faut savoir le dire, autant là, ils ont été très bons en faisant venir sur le plateau de Gravelle un duo de DJ's ! Les tribunes étaient pleines et on a vécu une ambiance de Prix d'Amérique. Pour nous, c'est du bonheur.
    Cela fait chaud au cœur de courir à Vincennes avec une telle effervescence ; on en avait perdu l'habitude.

    - Dimanche 26- Neuillé-Pont-Pierre et Argentan

    Chamara de Guez (dai) s'est trompée dans le premier tournant. C'était bien, en retrait. Cazirius de Guez (3e), de son côté, est tombé dans un bon lot. Il n'a pas démérité. En fin d'après-midi, en  Normandie, Roi du Lupin était prêt à réaliser une très belle performance lorsqu'il s'est enlevé à la sortie du tournant final après avoir tapé dans la roue d'un adversaire.
    Aladin d'Ecajeul aurait peut-être été dur à battre, mais on aurait lutté pour un bel accessit. Le gagnant, qui passe sous la barre des 1'10'', a prouvé qu'il était hyper performant corde à droite.
    La piste était très rapide et je ne suis pas surpris par ce très bon chrono. Une nouvelle fois irréprochable, Ben Hur du Lupin (1er) confirme qu'il s'agit d'un poulain d'avenir.

    “Je driverai Buffalo de Beylev avec une première chance dans le Critérium des 4 Ans”[b]

    [b]- Mardi 28 avril - Saint-Galmier


    Le déplacement s'impose dans le Centre-Est, car mes chevaux y découvrent de bons engagements. Vous comprendrez bien que je n'y vais pas pour aller boire de la Badoit (rires). Bingo de Carsi est très brave et s'annonce compétitif - au pire - pour une place. Azario de Guez sera mieux à droite et devrait rapidement renouer avec la victoire. J'ai dit lundi matin à Call Back que s'il gagnait à Saint-Galmier, il partirait en vacances. J'espère qu'il m'a bien entendu... La seconde ligne ne va pas désavantager Vagabond d'Echal, qui connaît généralement des mises en jambes délicates. Cela peut le faire. Idem avec Vinci de l'Abbaye dans le Grand Prix du Centre-Est. Il n'y a pas beaucoup de partants et le cheval a vraiment très bien encaissé sa victoire dans un récent quinté à Vincennes. Il est beau, allant... Go ! Santiago, que je vais retrouver, reste toujours aussi intermittent.
    En tête, Uhal Berven me paraît dur à battre.

    - Mercredi 29 - Le Mans
    Carlita Tit visera avant tout une place. Ballerina Bella m'a plu en dernier lieu. C'est une bonne petite pouliche, qui peut gagner. As de Piencourt fera de son mieux.

    -Jeudi 30 - Chartres

    Alphée de Guez découvre un bel engagement. à gauche comme à droite, ça va pour lui. Comme il a bien travaillé, j'y compte un peu. Too Much Blue doit rendre la distance, mais le cheval est bien.

    - Vendredi 1er mai - Tours et Vincennes

    Bullitt de Guez est un poulain de qualité. Je m'attends à le voir très bien débuter à Tours. Je driverai également Avrinis de Guez, qui devrait bien se défendre.
    Le soir, à Paris, je serai associé à Rapide du Digeon dans le Prix Kerjacques. Vu l'opposition (Timoko - Ustinof du Vivier), cela ne s'annonce pas simple. Vignia la Ravelle tentera de mettre à profit son bon engagement.
    Espérons qu'elle hérite d'un bon numéro. Je suis content de retrouver Brelan du Vivier, d'autant que le départ à l'autostart devrait l'avantager. Je n'ai pas d'info particulière concernant Clef d'Or Jenilou, qui disputera le réclamer. Je présenterai également Belina Josselyn. Pour moi, elle est du niveau de Badianara, que je connais bien. Elle a sa chance.

    - Samedi 2 - Vincennes

    Ave Avis a très bien travaillé et devrait être en mesure de bien faire dans le semi-classique, face à ses contemporains. Cette fois, il sera “DP”.
    Buffalo de Beylev sera déferré des quatre pieds pour la première fois dans le Critérium des 4 Ans.
    Je vais évidemment le driver avec une première chance, d'autant qu'il retrouve une distance qui correspond parfaitement à ses aptitudes.

    Depuis le forfait de Bold Eagle, les cartes sont redistribuées et ce groupe I devient très ouvert. Ulster Perrine est parfait en ce moment. Je m'attends à une confirmation de sa part.
    Balthazar de Ginai semble en mesure de confirmer sa plus récente sortie victorieuse.

    -Dimanche 3 - Royan-la-Palmyre
    Berlitz Seven se produira sous les yeux de son propriétaire (Arnaud Chaillé-Chaillé) ; il rentre mais a du travail derrière lui. Adio Josselyn va se changer les idées en province, mais il n'y va pas que pour respirer le bon air de Royan. Le pensionnaire de Pascal Monthulé (Apache de Beaum) a une première chance.

    - Lundi 4 - Caen ?

    ll est possible que je me rende à La Prairie, lundi, mais rien n'est encore définitif.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:39