pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

    MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    matthieu - MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte Empty MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte

    Message  hippique Sam 6 Juin - 10:27

    Solvalla : le bleu… à l'âme

    Ma troisième expérience dans l'Elitloppet est une nouvelle fois teintée de regrets. Ustinof du Vivier, qui était au mieux au heat et au canter, s'est mis à tirer en arrivant derrière l'autostart. Il m'a fait un pile et s'est arraché une cloche. Cela l'a déséquilibré et je n'ai pas pu l'avoir dans la bonne cadence. Nous qui pensions à la finale n'avons même pas pu franchir l'étape de la batterie qualificative… C'est une grosse déception, car j'avais vraiment le sentiment que le coup était jouable d'autant que, lorsque l'on a un cheval qui peut aller devant sur ce genre de pistes, c'est toujours un avantage. Avant le coup, le clan tricolore était bien armé pour qualifier plusieurs trotteurs, mais la réalité n'a pas été à la hauteur de nos espérances. Pourtant, le début de réunions des “frenchies” s'était bien passé avec les beaux succès de Torre Crépin et Billie de Montfort. C'est comme ça… Assez peu connu chez nous, Magic Tonight, qui a remporté l'édition 2015 de cet Elitloppet, s'est fait connaître du grand public et n'a pas volé sa victoire, l'ayant acquise de bout en bout.

    Une belle lutte, des frissons et une prune

    Adrien Lamy et moi nous sommes livré un beau duel en selle sur Torre Crépin et Valdenburg. Lorsque j'ai vu la manière avec laquelle mon partenaire se propulsait vers l'avant lorsque je l'ai sollicité à l'entrée de la ligne droite, je n'ai pas hésité à l'accompagner jusqu'au poteau. Dans les tribunes, j'ai senti que le public nous acclamait pour finir.
    Quelle ambiance ! Ça donne la chair de poule… On a échoué de peu pour la victoire, mais on encaisse mieux la défaite lorsqu'on la concède aux dépens d'un collègue. Adrien s'est vraiment régalé avec Torre Crépin, qui devient au passage le trotteur le plus rapide sous la selle (N.D.L.R. : il a bouclé son mile en 1'10''). Malheureusement, les commissaires suédois m'ont infligé 600 euros d'amende et six jours de suspension pour m'être servi de ma cravache (à trois reprises) après avoir regroupé mes rênes, ce qui m'empêchera de retrouver Ustinof du Vivier dans le Grand Prix d'Oslo, dimanche prochain, puisque, contrairement à la France, on ne peut pas participer à un groupe I en Scandinavie lorsque l'on est sous le coup d'une mise à pied.

    Plus de flops que de tops…

    Je ne sais pas si j'avais déjà la tête en Suède, mais c'est vrai que cela s'est mal passé vendredi dernier, en nocturne, à Vincennes.
    Tischendorf Padd, que je n'arrive plus à démarrer franchement au poteau des 2.700 mètres de la grande piste, n'a pu que se défendre honorablement. Les bonnes occasions de se distinguer ne sont pas nombreuses pour lui en ce moment. Ramsey du Ham était dans un jour sans. Valentino du Caux ne manque pas de moyens, mais il manque pour l'instant de rythme et ça, on le paye cash à Vincennes.
    Ça va venir. À mon avis, Cottie Cash aurait terminé deuxième sans sa faute (suite à une vague) à la sortie du dernier tournant. Lundi, à La Rochelle, Agora s'est une nouvelle fois bien défendue, sans que je puisse la faire partir aussi vite que d'habitude, en raison d'un problème de harnachement. Abriel Mauzun s'est plutôt bien comporté lui aussi. Le lendemain, à Paris, Baltic Charm a été déclaré non partant après avoir toussé. Rien de méchant, mais on ne prend aucun risque. Copernic a loupé son coup. Sylvie de Bétan, dont je m'occupe avant que son entraîneur - en convalescence après une chute - ne reprenne du service, a bien préparé une course à venir sur un parcours de vitesse. Un peu compliqué à la volte, Baby Quick s'est bien défendu ensuite. Mercredi, à Laval, Bahia d'Omblais m'a bien plu. C'est encourageant pour la suite. Tempo Emess et Vivaldi Royal, c'est pas mal non plus. Heureusement que la journée de jeudi a été meilleure, avec les succès de Vostania de Viette et Aluia Fontenaille. À droite, la première est une très bonne jument, surtout lorsqu'on peut lui préserver l'effort. La seconde ne va sans doute pas en rester là. Quatrième du quinté, Tiburce de Brion m'a fait bonne impression. Contrat rempli. La suite avec lui ? Avec ses gains (et le fait qu'il est avant tout droitier), il ne dispose que de peu d'engagements favorables dans le Trophée Vert.
    Peut-être vais-je l'engager à Reims dans le GNT.
    Je vais voir si Alex (Abrivard) est dispo car, moi, je serai suspendu. Ulblak du Pac, pour sa part, s'est montré courageux.

    Oueskon va, Keskon fait...

    J'ai pas mal de boulot aujourd'hui, à Vincennes, et c'est tant mieux.
    Vous connaissez Couleur Citron. C'est une pouliche de classe.
    On n'a pas encore eu de réussite ensemble, mais ça va bien finir par s'arranger. Un Vent d'Ouest a bien encaissé sa dernière sortie au Croisé-Laroche. Il a bouffé un peu de pied, mais sera déferré devant. C'est ce qui compte pour lui. Attila du Gabereau se heurte à forte partie. Avec un bon parcours, Fortune Boko peut accrocher une place. Biguglia, Balisto de May et Aravis Roc aussi.
    Demain, direction Sablé-sur-Sarthe. Charmeuse Royale fait parfois des bêtises, mais elle a du potentiel. J'attends un très bon résultat de Violon de Bez. C'est sa course. Lundi, à Chartres, Vany des Loyaux retrouve une piste qu'elle affectionne. Elle n'aura pas grand-chose sous les pieds et fera de son mieux. Le coup est jouable, même aux vingt-cinq mètres. Aller Simple, c'est bien aussi. J'aurai AMery de Chahains mardi soir à Paris.
    À elle de répéter ce qu'elle faisait l'an passé. Sylvie de Bétan sera montée par Nils (Pacha) en apprentis sur une courte distance. Malgré l'opposition, elle peut bien faire. Il est possible que j'aille à La Capelle mercredi. Bruno Cormier m'a contacté pour Ulky du Dain et Vent des Aunay.
    J'aurai sans doute Crazy Well jeudi à Vichy. C'est bien.
    Anna du Perre se plaît là-bas. Pourquoi pas… Ut Vinière se prépare pour vendredi soir. Il est bien, mon cheval.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:15