pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    bazire - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  hippique Lun 8 Juin - 22:01

    "Avec Venosc de Minel et Ave Avis, je me suis régalé”


    Lundi 1er juin - La Rochelle-Châtelaillon
    La piste n'était pas trop à l'avantage de Blister Jibi (2e), mais il s'est bien battu. Bellonne Cayennaise (2e) est tombée sur plus forte qu'elle, mais elle s'est défendue courageusement jusqu'au bout. Alphée de Guez (1er) dormait un peu, mais devait couver quelque chose, car il a été malade juste après. Malgré cela, il s'est montré volontaire. Sans sa faute juste après l'entrée de la ligne droite, Câlin la Ravelle (disqualifié) se serait octroyé la troisième place. Adio Josselyn (1er), c'était pas mal, mais il a encore besoin de travail pour me rassurer totalement.

    Mardi 2 - Vincennes
    Bel Avis (3e) court bien. Il a fourni un bon effort final.


    Mercredi 3 - Laval
    Val Royal (1er) et Vinci de l'Abbaye (2e) étaient parfaits à la maison. Ils l'ont prouvé sur la piste, à l'occasion de l'étape du GNT. J'ai pu résister de justesse à Jos (Verbeeck), mais il était temps que le poteau arrive. “Vinci” est assez incroyable en ce moment. Il est pleine peau et ne tient plus en place. Prochaine sortie ? Rien n'est encore arrêté. Call Back (2e) a été bon ; il est tout simplement tombé sur un os, Cyprien des Bordes. Fautif au moment de la volte, Balthazar de Ginai (disqualifié) a récidivé pour finir. Dommage, car je pense qu'il aurait fait plier Brindor et gagner. Il possède un sacré moteur.

    Jeudi 4 - Vichy
    Avec Carlo de Carsi (1er), je contrôlais facilement l'attaque de notre principal rival lorsque celui-ci s'est enlevé après la mi-ligne droite. Topaze Jef (disqualifiée) est passée à l'amble au moment où nous attaquions. C'est regrettable, car elle aurait pris une bonne place. Baby de Vivoin (1er) a fait afficher une belle réduction kilométrique, 1'15''6 sur 2.875 mètres. C'est un sujet en retard de gains. De plus, il va monter là-dessus. Vignia la Ravelle (2e) n'est battue que par une superjument, Vostania de Viette, mais elle a fait la maligne...

    Vendredi 5 - Vincennes
    Dans le quinté, Tess de Villeneuve (3DI) a commis une petite faute au niveau du poteau à damiers. Comme je savais que j'étais “mort”, j'ai baissé les mains. Avec Arlanda (8e), j'ai fait trop fort. Je l'ai mal menée.

    Samedi 6 - Vincennes
    La faute de Trophée de Jaba (6e) en partant coûte cher. Sans cela, il aurait terminé à coup sûr dans le quinté. 1'13'' pile sur les 2.875 mètres ! Tu as beau dire ou tu as beau faire, ce n'est pas une mince affaire... pour rendre vingt-cinq mètres. Ave Avis (1er) a eu un superparcours. Je le sentais très bien au boulot. C'est un cheval que j'ai toujours bien aimé. Avec Venosc de Minel (1er), je me suis aussi régalé. 1'12''2 sur les 2.700 mètres et il aurait pu aller un peu plus vite, en faisant fort en haut de la montée. Il s'est endurci. Très belle impression ! Cova Josselyn (5e) court mieux que la semaine passée, après avoir bénéficié d'un bon dos, celui de la pouliche de l'épreuve, Cavalleria.

    Dimanche 7 - Sablé, La Roche et Senonnes
    Calamity de Guez s'est promenée dans le Prix Michel Bazire. Elle possède un haut niveau. Nous avons pu faire une belle photo de famille. Naturellement, cette épreuve me tient particulièrement à cœur (N.D.L.R. : Jean-Michel a remporté toutes les éditions de cette course, c'est-à-dire depuis 2011). Bullitt de Guez gagne en force. C'est un sujet intéressant. Chrono de Vindecy (dai) aurait, à coup sûr, pris un accessit, s'il ne s'était pas montré fautif au dernier passage en face alors qu'il était encore en tête. Be Bop de Nappes (dai) n'a pas pris le premier tournant ; dommage. Pour Toutoune Jipad (dai), c'était le dernier. Angélica Seven (dai) était trop allégée dans sa ferrure. Au trot monté, Vautor de Guez (dai) s'est montré fautif. À La Roche-sur-Yon, Vazirissimo (7e), longtemps arrêté, a encore besoin de courir. La piste de Senonnes n'est pas trop pour Vagabond d'Echal (7e), mais il a eu un bon comportement. Il est sur la montante. Quant à Upepo Seven (3e), il a fini à cent à l'heure. Impeccable !
    “Urgos à Beaumont mercredi,


    "Alsonn de Guez à Vichy lundi...

    Mardi 9 - Vincennes
    Je me déplace juste pour une drive. Fabrice Souloy est relativement confiant avec Currency.


    Mercredi 10 - Beaumont-de-Lomagne
    Cannisse de Guez effectuera ses débuts. Cette fille de Quavrinis de Guez avait laissé une bonne impression lors de son examen de passage à Grosbois (1'18''Cool. C'est une bonne pouliche, capable de bien faire d'entrée de jeu. À l'aise corde à droite, Berlitz Seven, qui vient de s'imposer pour sa réapparition à Argentan, est encore capable de bien faire en province. Il détient une bonne chance. Retz du Lys fera son maximum. Je vais surtout à Beaumont pour Urgos, bon droitier. Il est en bonne forme. Angélica Seven est plus à son affaire à cette main. Un accessit est à sa portée même si, après une très longue absence, elle a encore besoin de courir.

    Jeudi 11 - Vichy
    Upepo Seven et Ukir du Donjon disposent d'un bel engagement. Ils sont en bonne condition et devraient faire l'arrivée. Je n'ai pas de préférence entre les deux. Déferrée des quatre pieds, Arnaque détient une très bonne chance. Cap Carsi débute. C'est un poulain de train, capable de trotter en 1'18'', 1'18''5 sur le parcours. Deuxième à Chartres lundi, Be My Life devrait remettre le couvert. C'est pas mal.

    Vendredi 12 - Vincennes et Laval
    Le norvégien Lionel a déjà montré beaucoup de qualité. C'est un bon cheval et il dispose de conditions de course favorables. Deuxième récemment à Vichy, Baxter du Klau, bien engagé, est en mesure de prendre une place. À Laval, Celtic Legend aura besoin de courir.

    Samedi 13 - Enghien et Saint-Brieuc
    Je suis encore indécis sur ma destination. Uno d'Oliverie sera en piste à Saint-Brieuc, où il trouve un bon engagement. Calzac de Guez est un bon petit cheval, tandis qu'Un First a encore besoin de compétition. À Enghien, Tornade du Digeon devrait être au départ du Prix de New York alors qu'À Quatre Amis se situe au plafond des gains sur un 2.150 mètres.

    Dimanche 14 - Montluçon-Néris
    Comme je me rendrai à Vichy lundi, je serai à Montluçon la veille, avec deux bons chevaux : Balou de Mai et Cédéa Josselyn. Le premier est invaincu en deux sorties et la seconde, une sœur de Rédéo Josselyn par Love You, débute.

    Lundi 15 - Vichy
    Alsonn de Guez vieillit bien. Il vient d'effectuer une bonne rentrée à Saint-Brieuc, après un petit break à la fin de l'hiver (N.D.L.R. : Il a trotté trois fois sur le pied de 1'13'' et fractions sur les 2.700 mètres, lors du dernier meeting) et j'ai repéré cet engagement.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:41