pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Partagez
    avatar
    hippique

    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 70
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  hippique le Mar 16 Juin - 8:19

    “Une bonne journée à Montluçon”


    Lundi 8 juin -Chartres
    Il ne faut pas se fier à la disqualification de Best du Pont, fautif au moment où j'ai voulu avancer. Derrière, c'était bien. C'est un bon petit cheval. Ca n'allait pas avec Buck Boko (9e). Déferrée des quatre pieds pour la première fois, Blonde Platine (disqualifiée) a commis l'irréparable dans l'avant-dernier tournant alors qu'elle se rapprochait dans le dos de la future lauréate . Dommage car elle aurait participé activement à l'arrivée. Be My Life (2e) est battue par une bonne pouliche, Beer de la Mortrie. Il n'y a rien à lui reprocher. Coëtquidan (2e) s'est bien relancé, après avoir eu beaucoup de mal à négocier le tournant final ce qui lui a coûté la course.
    J'avais donné des mauvais ordres à l'apprenti d'Augusto (disqualifié).

    Mardi 9 -Vincennes
    Currency (1re) a juste effectué un travail public. C'est de la came (sic).

    Mercredi 10 -Beaumont-de-Lomagne
    Plaisante lauréate pour se débuts, Canisse de Guez est encore un peu verte. Toujours est-il que je l'aime bien. Berlitz Seven (disqualifié) n'a pas bien respirer. À revoir. Retz du Lys (7e) n'a pas mal couru. Amor Amor (4e) est un bon petit cheval . Il devrait faire plaisir à son entourage au cours de la saison. Angelica Seven (8e) est passée de forme. Urgos (disqualifié) s'est montré fautif dans le deuxième tournant. Dommage car il se rapprochait bien. Contraint de s'élancer en seconde ligne, Vagabond d'Echal (3e) a bien prolongé son effort entamé à huit cents mètres du but.

    Jeudi 11 -Vichy
    Upepo Seven (2e) court très bien. Il a fourniune nouvelle fois son maximum. Dans la même épreuve, Ukir du Donjon (3e) manquait d'un petit parcours ; sinon, il aurait lutté pour la victoire.
    Arnaque est disqualifiée dans le deuxième tournant où elle n'a pas supporté les projections. Lors de ses premiers pas en compétition,
    Cap Carsi (disqualifié) s'est enlevé à la sortie du dernier alors qu'il avait l'avantage. Je ne peux pas dire s'il aurait gagné sans cela. J'étais très à son écoute. Il n'est pas facile, étant encore très vert.
    Ca va aller mais il va falloir un peu de temps.
    Be My Life s'est imposé facilement.

    Vendredi 12 -Vincennes et Laval
    Lionel (1DI) s'est promené mais j'ai été un peu virulent peu après la sortie du dernier tournant (d'où son distancement). C'est regrettable car il a fait un truc. Il était magnifique. Baxter du Klau (3e) s'est pas mal dépensé pendant le parcours mais il finit pas mal, même s'il a fallu rester vigilant. Creek Valley (2e) est un peu compliqué à l'attelage. Elle a effectué de bons débuts sous la selle. C'est une pouliche qui a besoin de se façonner et d'apprendre son métier mais elle trotte.
    À Laval, Augusto a pris la troisième place non loin du but, au prix d'un bon effort final. La rentrée de Celtic Legend (10e) est correcte.  

    Samedi 13 -Saint-Brieuc et Jallais
    Avec Calzac de Guez (5e), j'avais été devant lors de sa dernière sortie victorieuse, sur le même parcours. Là, je l'ai protégé en courant caché. Il a eu un bon comportement. Avec Boulbout de Gohel (2e), je suis (bien) battu par Bingo d'Attaque pour lequel, on m'avait appelé. Je ne peux pas driver les deux... (rires).
    Uno d'Oliverie (7e) n'a pas démérité mais il manquait d'une course. Viens-tu-Jaba (2e) a fait ce qu'il a pu. Viatik du Loir (8e) n'était pas assez prêt. À Jallais, Un First s'est montré fautif.
    Il attend un bon engagement au trot monté, sa spécialité de prédilection. Bip Bip de Guez (disqualifié) n'est pas facile à saisir.

    Dimanche 14 -Montluçon-Néris
    Canaletto (1er) a ouvert son palmarès d'entrée de jeu.
    C'est un poulain sérieux (frère utérin de Singapore Sling et de Be My Life). Avant le coup, j'avais signalé dans cette rubrique que Balou de Mai et Cédéa Josselyn détenaient une première chance. Ils se sont imposés facilement et n'ont pas eu une course dure. Balou de Mai (2e) découvrait la spécialité du trot monté. Ses débuts sont relativement bons. Dans l'étape du Trophée Vert, Ubu Saint Marc (5e) s'est bien comporté mais je l'ai drivé trop offensivement. Actarus de Chambe (3e) est sur la bonne voie.
    C'était dur pour Alphée de Guez (10e), ferré, à Rambouillet.

    “Je me laisse tenter par le René Ballière avec Vinci de l'Abbaye”

    Mardi 16 juin -Vincennes
    Cannelle d'As avait bien gagné à Vincennes, sur plus long, avec Franck Anne lors de son avant-dernière sortie, après avoir pris la poudre d'escampette. C'est une brave jument. Pourquoi pas.
    Bise d'Olitro sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Cela lui confère une bonne chance, peut être pour gagner une telle épreuve. Récent vainqueur d'un réclamer, en apprentis, Aiglon Darche retrouve le même genre d'engagement. Le lot est à sa portée.

    Mercredi 17 -Reims
    Dans l'étape du GNT, Uniaxe trouve des conditions de course favorables à la limite du recul. Cheval de train, il va se plaire sur cette longue distance.

    Jeudi 18 -Caen
    J'effectuerais peut-être le déplacement à Caen pour Bullitt de Guez, capable de très bien faire au contraire d'Athena de l'Abbaye dont ce sera la rentrée.

    Vendredi 19 -Vincennes
    Rien n'est encore décidé.

    Samedi 20 -Chartres
    Je vais surtout à Chartres pour Binky, un très bon cheval qui découvre un bel engagement, au plafond des gains. Avrinis de Guez est bien placée en tête. On peut lui faire confiance.
    Chez les 3 ans, je serais au sulky de Cap Carsi ou de Chocho de Guez. Il faut voir.

    Dimanche 21 -Vincennes
    Comme Vinci de l'Abbaye est pleine peau actuellement, je me laisse tenter par le Prix René Ballière. Urgos, Val Royal et United Back devraient être au départ du Prix Bernard Deloison. Ce sera dur pour le troisième, ferré et aux vingt-cinq mètres. Je driverai le second, toujours en aussi bonne forme . Coquin Bébé va retrouver sa distance de prédilection, celle qui lui avait permis d'être sacré dans le Critérium des Jeunes. Avec son entraîneur, Franck Leblanc nous nous évertuons à le faire vieillir, en lui donnant des courses sages. Le poulain gagne en maniabilité et en sagesse. C'est un point très positif.

    Lundi 22 -Caen
    J'irai à Caen pour Viatik du Loir, situé à la limite du recul
    (78 730 € pour 79 000 €).

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 2:03