pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Partagez
    avatar
    hippique

    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 70
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  hippique le Mar 7 Juil - 9:21

    “Malgré des relais et des efforts,United Back était vraiment très bien”

    Lundi 29 juin - Vichy

    Sur le mile, Vladys des Erablais (1re) a eu le mérite de prendre le train à son compte dès le début de la ligne opposée alors qu'elle s'était élancée sur une faute. C'est très bien. Charme d'Urzy (7e) manque de force. Il faudra le revoir. Chocho de Guez (1er) était parfait. C'est un poulain qui trotte.

    Mardi 30 - Vincennes

    Dans le réclamer, Secret de Chenu (7e) ne court pas mal mais, n'ayant pas été revu depuis un mois, il manquait d'un parcours.

    Mercredi 1er juillet - Vichy

    Dans le quinté, Viens Tu Jaba (disqualifié) s'est repris dans le premier tournant. Dommage car derrière, il a eu un bon comportement. Tess de Villeneuve (1re) m'a bien plu. Elle a encore mieux gagné que la dernière fois. Il est vrai que j'ai pu faire ce que j'ai voulu. Alphée de Guez s'est imposé en force. C'est un bon cheval. Il a franchi un palier cette saison. Dans la même épreuve, Augusto (3e) a fait illusion pour le premier accessit jusqu'à mi-ligne droite mais la fin de course s'est avérée un peu plus difficile. Déferrée des quatre pieds pour la première fois, Azara (9e) manquait d'une course. Beverly Love (1re) est en constante amélioration. Elle n'est pas chargée en gains et vu le style de sa victoire, elle devrait continuer à se mettre en évidence.

    Jeudi 2 - Vichy et Enghien

    Vazirissimo (2e) n'a nullement démérité mais avec son numéro 15 en seconde ligne, il est tombé sur un sujet aussi bon que lui, qui partait en première (4). Impeccable, Bip Bip de Guez (1er) s'est rappelé à notre bon souvenir et n'a pas souffert pour l'emporter. Chistou d'Iraty (1er) est encore un peu malin mais il trotte. Camille de Bailly (6e) effectuait sa rentrée. Elle a demandé à souffler. À Enghien, Bel Avis (1er) a bien contrôlé, avant de repartir sous les attaques, dont celle de Boeing du Bocage, à mi-ligne droite.

    Vendredi 3 - Feurs et Cabourg

    À Feurs, Upepo Seven (3e) a fait ce qu'il a pu comme d'habitude. Dans la même épreuve, Ukir du Donjon(11e) était dans le dos du futur lauréat, Viano Turbo lorsqu'il a tapé dans sa roue. À revoir. Je n'ai pas compris pour Big Boss de Guez (disqualifié). Il était fatigué pour finir alors qu'au travail, il était très bien.Avenir de Bellouet (4e) est enfin sur la bonne voie. À Cabourg, sous la selle, Vautor de Guez (3e) a montré du mieux, en tenant bien sa partie. Bien drivé par Alexandre Abrivard, Alsonn de Guez (1er) a eu un bon parcours. Il est dans une forme étincelante actuellement.

    Samedi 4 - Vichy et Enghien

    Casolita Mag (11e) n'a pas supporté la forte chaleur. United Back (1er) était vraiment très bien dans le Grand Prix du Conseil Municipal. En effet, il a dû faire pas mal de relais et fournir des efforts durant le parcours, avant de repousser et résister à l'attaque tranchante de Sirène de FeugèresUa Bella des Iris(disqualifiée) avait bien tenu sa partie mais elle est “tombée” légère pour finir. Il faut la suivre. Berlitz Seven(4e) a commis une mauvaise faute au mauvais moment. C'est dommage. Viatka Madrik (1re) a bien gagné. C'est une jeune fille sérieuse. Pour Enghien, je ne vous avais pas caché qu'Unice de Guez (5e) avait du travail derrière elle selon mes collaborateurs de Grosbois et qu'on pouvait la retenir pour la quatrième ou la cinquième place dans le quinté. Elle court très bien, étant sur la bonne voie.
    Dimanche 5 - Sablé-sur-Sarthe
    Dans l'étape du Trophée Vert, Ubu de Saint Marc (5e) court bien mais il n'a pas l'étincelle de l'an passé.Calamity de Guez s'est imposée en toute quiétude, confirmant ainsi ses excellents débuts sur cette même piste. Avec Aloés Céjip (6e), j'ai loupé mon départ. Il aurait lutté pour une bonne place sans cela. A Louis Didjeap a bien gagné, en faisant preuve de courage. Balou de Mai (1er) n'a pas eu à puiser dans ses réserves.
    C'est un bon petit cheval.

     
    “Uza Josselyn sera associée à Alexandre Abrivard”

    Mardi 7 juillet - Châteaubriant

    Au premier poteau et étant donné son état de forme, Bahamas Quick détient une bonne chance. La Vida Loca trotte mais aux vingt-cinq mètres, ce n'est jamais simple. Troisième à Vincennes en juin, Baxter du Klau est en belle condition physique actuellement. C'est pas mal. Cap Carsi est un cheval de grand train et de qualité mais il n'est pas évident. Tout sera une question de sagesse.

    Mercredi 8 - Enghien

    Étant sous le coup d'une mise à pied (quatre jours), Alexandre (Abrivard) drivera Uza Josselyn. Depuis son récent succès plaisant à Vincennes, elle a travaillé gentiment. Comme elle s'élance en seconde ligne, il faudra juste que ça se passe bien, surtout avec le 9 derrière l'autostart.

    Jeudi 9 - Meslay-du-Maine

    Augusto va courir avec son partenaire habituel, Ludovic Bourgeais. Bien engagé, il devrait prendre au moins une place.
    Samedi 11 - Enghien
    Tornade du Digeon est engagée dans le Prix de Bruxelles mais rien n'est arrêté pour le moment. Une chose est sûre, je présenterai ce jour-là Urgos. Il sera associé à Jos (Verbeeck) qui s'entend très bien avec lui.

    Dimanche 12 - Écommoy et Saint-Jean-de-Monts

    Des chevaux de mon écurie se déplaceront aux deux endroits avec des chances relativement correctes. Moi, j'irai certainement en Vendée.

    Lundi 13 - Pornichet

    Cannisse de Guez peut trouver une compensation à ses récents malheurs de Saint-Galmier. Elle possède une belle chance tout comme Atom de Mai. Celle de Belle de Varville, une jument de Gérard Vibert, est de premier ordre.



    Jean-François MEYER

      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 9:54