pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

    Côté pros (trot) : Guillaume Martin 30/10/15

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Côté pros (trot) : Guillaume Martin  30/10/15 Empty Côté pros (trot) : Guillaume Martin 30/10/15

    Message  elodie Ven 30 Oct - 16:53

    C'est chez Franck Leblanc que le jeune professionnel de 21 ans, passé par une école de jockeys à Laval, a posé ses valises à Grosbois, pour le meeting d'hiver.
    Originaire de Loudun, dans la Vienne, Guillaume Martin a fait ses débuts chez Yves Dreux. “J'ai commencé chez lui à 15 ans. C'était une expérience formidable. Il m'a tout appris. Yves m'a de suite fait confiance pour monter et ça a été un déclic. C'est grâce à lui que j'ai voulu faire ce métier à fond.”
    Pendant un an et demi, il a également travaillé au sein de l'écurie Luck, sous l'œil attentif de Jean-Luc Dersoir. L'entraîneur lui a donné sa chance de courir des groupes I, dès l'âge de 20 ans, avec la jument Sakura Jiel dans le Prix de l'Île-de-France puis le Prix de Cornulier.
    L'hiver dernier, avant de passer l'été chez son oncle Loïc Martin, Guillaume a décidé de proposer ses services à Franck Leblanc. “Comme je sais qu'il est fortement sollicité, j'ai anticipé. J'étais curieux de voir comment il travaille ses chevaux et j'ai reçu une réponse dans les jours qui ont suivi. Aujourd'hui, je suis serein. Il a confiance en son personnel. C'est une très bonne écurie.”
    Quel parcours pour ce jeune homme issu d'une famille bien connue en amateurs ! Il compte aujourd'hui près de 700 courses et 72 victoires, dont 11 cette année. Ambitieux et motivé, il a connu également la réussite avec Arnaud Desmottes, malgré une concurrence rude, à un haut niveau. “Pas facile de se faire une place quand on est un jeune qui vient de passer pro... On préfère souvent un jockey plus expérimenté.  C'est dommage, mais c'est la dure loi de ce métier...”, explique-t-il. “Mes plus belles victoires ont été évidemment obtenues à Vincennes. J'ai un cheval en retard de gains, Asis Bot Eur Moel, qui me tient particulièrement à cœur et avec lequel j'ai beaucoup d'espoir.” À lui de les concrétiser cet hiver.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:16