pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Les réactions des pros suite à l'affaire Jos Verbeeck 13/11/15

Partagez
    elodie

Les réactions des pros suite à l'affaire Jos Verbeeck 13/11/15

Message  elodie le Ven 13 Nov - 13:24

Jos Verbeeck absent en ce début de meeting d'hiver de Vincennes... Cinq pros nous ont répondu.

Philippe Allaire

“Avec Jos, nous sommes des vieux complices dans les bons coups, comme dans les coups durs. Cela fait un moment que l'on travaille ensemble. On se connaît par cœur. J'espère que ce retrait n'est pas définitif et que ses problèmes vont vite se régler. Il faut s'organiser. Yoann (Lebourgeois) a déjà plusieurs chevaux de la maison. Il mènera Charly du Noyer, Django Riff, Dollar Macker et Bird Parker entre autres. Pierre Vercruysse a aussi les siens et je sais que je peux compter sur lui. Il y a Matthieu Abrivard et David Thomain. Et puis, je vais faire appel à un jeune driver que j'aime bien, Jean-Philippe Monclin, qui a travaillé à la maison. Il aura Cahal des Rioults, Démonia Roma et Cylée Névelé s'il veut. Il faut se débrouiller et comme dit mon père : “Tirer parti de ce qu'on ne peut empêcher.” En attendant, j'espère que Jos va gagner le Critérium dimanche à Milan avec Démonia Roma .”

Jean-Michel Bazire

“À notre époque, on ne devrait pas empêcher un homme de travailler. Priver totalement de revenus une personne, alors qu'elle doit procéder à des remboursements, me paraît dénué de bon sens. C'est se tirer une balle dans le pied. À titre sportif, c'est dommage, car tout turfiste averti sait que Jos tire la quintessence des chevaux qui lui sont confiés. Pour en finir avec cette histoire absurde, ce sont surtout les entraîneurs qui vont être pénalisés, car c’est le meilleur toucher de Vincennes. ”

Pierre Levesque
    “Jos fait partie du peloton et il a sa place. Il est toujours à redouter et, comme on dit, il est préférable de l'avoir avec soi que contre soi. Il va être absent en ce début de meeting, mais je pense qu'il va se défendre...”

Gabriele Gelormini
    “Je ne connais pas précisément les lois françaises. Une chose est sûre : cela va faire bizarre de ne plus le voir, au moins pendant un certain temps. C'est quelqu'un que j'estime et que j'aime bien. J'espère de tout cœur que tout va rentrer dans l'ordre pour lui.”

Franck Nivard
    “C'est franchement regrettable, d'autant que je n'ai jamais eu de problèmes avec lui en course. J'espère que ses soucis vont s'arranger.”

Matthieu Abrivard
    “C'est dommage, bien sûr. Surtout à cette période de l'année car on travaille généralement plusieurs mois en vue du meeting hivernal. Jos drivait moins, mais il avait toujours d'excellentes cartouches. Il faut juste souhaiter que tout s'arrange pour lui.”

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 1:54