pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Meeting d'hiver trot à Cagnes, lancement vendredi 11.Decembre 2015..

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8454
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Meeting d'hiver trot à Cagnes, lancement vendredi 11.Decembre 2015..

    Message  elodie le Mer 2 Déc - 14:33


    Le meeting de trot à Cagnes démarre le 11 décembre prochain

    "Trente-deux réunions et six quintés au programme" Les trotteurs donneront le coup d'envoi du meeting hivernal de Cagnes-sur-Mer le vendredi 11 décembre, plus tard que l'an dernier, ce qui permet de moins espacer les six réunions du mois de décembre. Rappelons qu'il s'agit d'un meeting, ce qui forcément passe par une concentration de réunions à un moment donné, on aurait tendance à l'oublier…


    Au programme : 32 réunions, 233 courses, un peu plus de 6,6 M€ d'allocations, un groupe I (le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, le dimanche 13 mars), quatre groupes III et six quintés. Le meeting s'achèvera le vendredi 18 mars, à l'occasion de la réunion du Grand Prix de Vincennes et des dernières finales des “coupes maison”.

    L'équipe de Gwen-Ael Nau a poursuivi les travaux dits d'usage durant la saison, à commencer par la piste de trot, qui a été rechargée en sable (800 tonnes). Après les intempéries du mois d'octobre, tous les drains ont été purgés et nettoyés.

    En somme, rien de très nouveau pour ce meeting, à une exception près : les boxes, jusque-là offerts aux visiteurs et aux sédentaires, ne le sont plus ! “Nous traversons une période difficile, nos budgets en souffrent et sont revus à la baisse, explique François Forcioli-Conti, le président de la SCCA. Afin de compenser une perte de nos ressources, il nous a été demandé de faire des efforts, ce qui se fait ici et là, et de faire payer les boxes, comme cela est le cas lors de nombreux meetings, au galop comme au trot. On ne prend pas une telle initiative sans comprendre l'impact que cela peut avoir sur les professionnels.” En effet, du côté des sédentaires mais aussi des visiteurs, on a du mal à avaler la pilule…

    Si les réservations de boxes se sont faites au coup par coup, avec une mise en route un peu difficile, les demandes ont été, tout compte fait, similaires aux années précédentes.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 0:50