pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Matthieu Abrivard sort de sa boîte 5/12/15

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8850
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Matthieu Abrivard sort de sa boîte 5/12/15

    Message  elodie le Sam 5 Déc - 7:40

    Quand ça va mal, c'est la veille d'aller bien...

    La semaine dernière, les résultats des chevaux de l'écurie n'étaient pas vraiment convaincants, à tel point que j'ai déclaré que l'on serait mieux équipé en seconde partie de meeting. Si je le pense toujours, je reconnais que la plupart des éléments que l'on a présentés au cours des sept derniers jours ont - pour la plupart - répondu présent, au delà même parfois de nos attentes. Comme quoi, dans ce métier, tout peut aller très vite. On dit souvent que lorque ça va mal, c'est la veille d'aller bien (rires). Et je pense que c'est vrai. Vany des Loyaux, Bellissima France et Aviva Aimef ont eu le droit de poser pour le photographe, se montrant à chaque fois à la hauteur. Les deuxièmes places de Cathy Age et Clef de Fa sont très encourageantes. Et puis Avocat des Loyaux a réussi ses premiers pas à Vincennes. Même s'il n'est que septième, j'ai bien aimé son comportement.

    Prix Paul Buquet :
    les bons débuts sous la selle d'Ustinof du Vivier

    Comme la plupart des chevaux qui débutent au monté, “Ustinof” s'est retrouvé un peu paumé dans cette nouvelle spécialité. Si j'étais parvenu à prendre la tête, on aurait assisté à un autre scénario, c'est certain. Malgré tout, le cheval a réalisé une sacrée performance, car je pensais être battu dans le tournant final avant qu'il ne remette un super coup de reins à la fin, échouant au sprint face à Scarlet Turgot, qui n'est pas la première venue.

    Déjà le week-end du GNT...

    Je me trompe peut-être, mais j'ai le sentiment que la réunion de la Clôture du Grand National du Trot nous tombe un peu dessus sans que l'on en ait beaucoup parlé. Je n'ai pas eu le sentiment qu'une grande campagne de communication ait été lancée pour cette journée, ni que les médias - dans l'ensemble - n'aient fait vraiment monter la sauce. Il faut dire que les événements s'enchaînent désormais à une telle vitesse... Dimanche, je n'aurai pas le temps de chômer ni d'aller goûter aux huîtres dans le grand hall de l'hippodrome durant l'après-midi, mais j'espère que je pourrai y faire un tour après la réunion. Même si, en ce moment, la sécurité doit prendre le pas sur tout le reste, il faut donner la possibilité aux gens de se retrouver un peu après les courses. C'est important, je pense.

    Message personnel


    Comme je ne suis pas sûr que le micro d'Equidia me soit tendu cet après-midi, même si j'ai quelques bonnes cartouches à tirer, je profite de cette rubrique pour passer un coucou aux deux personnes qui vont s'unir aujourd'hui. Toutes mes félicitations, les heureux mariés. De qui s'agit-il ? Ah ah... Eux se reconnaîtront. C'est l'essentiel (rires).

    Les tops et les flops

    Vany des Loyaux a des passes de forme dont il faut profiter. On a eu la bonne course vendredi dernier dans un quinté et elle s'est mise à plat ventre pour finir. Elle a recouru jeudi et ne m'a pas déplu, seulement le parcours lui a été moins favorable. Samedi, Ut Vinière n'a surtout pas démérité. Lundi, Ugophénio s'est retrouvé pris dans les embouteillages. Reprenez-le, car j'ai bien aimé son comportement. Comme me l'a dit Jacques (Bruneau), “tu n'as jamais encore eu la possibilité de driver le bon Drop”. Gagner sans être au top, c'est encourageant pour la suite. Je n'ai pas voulu allumer Viking America. Il sera sans doute mieux piste plate, mais c'est un bon cheval. Athéna de l'Abbaye était extra au heat, mais elle a loupé son départ. Elle reste compliquée. Clef de Fa échoue de peu pour la victoire mais devrait gagner sa course cet hiver. Cantate Vrie s'améliore. Ses chronos aussi. Elle mériterait de trouver son jour. Capucine des Neuzy m'a embêté en partant. à reprendre. En revanche, Topaze Royale n'était pas bien. Elle est passée au “garage” et il n'y a rien de grave, a priori. Bora Bora Jiel est une bonne pouliche. J'en ai souvent parlé en bien. Elle va confirmer. Le vrai test pour Cassate, qui manquait certainement de rythme la dernière fois, c'est sa prochaine course. Je plaide coupable avec Baltic Charm. Il n'a pas apprécié que je le déplace pour finir. Ceci dit, il m'a plu. Caïd de Jumilly a beaucoup d'allures. Pas sûr que la grande piste l'avantage en ce moment.

    Oueskonva keskon fait ?

    Il va peut-être falloir attendre la fin de la réunion pour envisager les toutes premières places ce samedi. Je compte sur Don't Explain. Attention toutefois à Univaldi d'Aval, compétitif pour une petite place (en étant “D4” pour la première fois sur une piste en dur) dans le quinté. Athéna de Vandel est bien, selon Cédric Mégissier. Il y a toutefois un sacré lot, je trouve. Les bruits sur Capucine d'Avril ne sont pas très favorables. Saxo de Breteil avec le 13 pour représenter la France, c'est pas simple. Demain, je compte bien faire avec Atlas de la Vallée. Alinéa et Anzi des Liards sont de sacrés cocos, mais le mien est bon et le rythme devrait l'avantager. Vous connaissez A Nous Trois. S'il répète sa victoire de Mauquenchy, il va jouer la gagne. J'aurais préféré un “2.100” pour Varus du Bocage, mais c'est une belle course et il sera déferré. Caduceus des Baux manque d'expérience, mais il avance. Vinci Pierji va manquer de rythme, c'est sûr. Avocat des Loyaux sera pieds nus... Il peut en gagner une comme ça avant d'évoluer sous la selle. Lundi, Bahia d'Omblais ne sera sans doute pas assez prête. Baïka de Chenu, c'est pas mal. J'aime bien Belem de Bertrange, mardi. Il faudra faire confiance à Bily de Guérinière en milieu de semaine.


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 3:37