pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Matthieu Abrivard sort de sa boîte - 11/12/15

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9390
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Matthieu Abrivard sort de sa boîte - 11/12/15

    Message  elodie le Ven 11 Déc - 20:11


    Matthieu Abrivard revient sur sa semaine.




    Le GNT se meurt...

    Chaque année, en évoquant le week-end du GNT, on répète les mêmes choses. Depuis que je participe à cette rubrique dans “Paris-Turf”, je ne cesse d'alerter les dirigeants sur la nécessité de redonner de l'élan à un événement majeur du meeting d'hiver. La Clôture du Grand National du Trot, elle ravive en moi de nombreux souvenirs. C'est synonyme de tribunes pleines et d'un grand hall comble, avec tout un tas d'exposants venant proposer leurs produits régionaux. Ça appartient désormais au passé. Samedi et dimanche, il n'y avait que sept ou huit stands... Incroyable. Est-ce l'effet post-attentats de Paris ? Peut-être. Mais pas seulement. Les prix sont élevés ? Oui, c'est vrai. Payer son sandwich deux fois plus cher qu'à la cantine de Vincennes, ce n'est pas forcément logique, mais sait-on les efforts que doivent faire les artisans pour monter à Paris ? Ils ne viennent pas seuls, doivent payer leur déplacement et leur nuit d'hôtel. Et je ne parle même pas de l'emplacement sur l'hippodrome. Moi, je propose qu'à l'occasion de chaque étape disputée un peu partout en France, un exposant soit sélectionné puis invité pour le week-end du GNT. Ça ne mettra certainement pas en péril les comptes du Trot, mais ça redonnera de l'élan, incitera les gens à se déplacer, histoire de faire renaître l'âme d'un tournoi qui a perdu de son attractivité.



    Anna Mix : un casse-tête

    Dimanche, la favorite de la Clôture du GNT a refusé de s'élancer. Cela n'a pas nui au spectacle, puisque l'on a assisté à une très belle passe d'arme entre Ulster Perrine et Uniflosa Bella, mais ça devient problématique pour Franck Leblanc, son entraîneur. C'est même un vrai casse-tête. Au boulot, Anna Mix ne présente aucun signe de mauvais vouloir mais, une fois dans l'ambiance course, elle se bloque. J'ai entendu dire qu'elle allait passer entre les mains de monsieur Blondeau, un chuchoteur. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. En tout cas, je pense que les commissaires ont pris la bonne décision en la déclarant non partante.



    Bold Eagle, l'entrée de l'artiste

    Demain, la star du trot va faire sa première apparition du meeting d'hiver. Tout le monde suivra son comportement dans le Prix Octave Douesnel. Le “Bourbonnais” ? Reconnaissons que l'on a déjà assisté par le passé à des éditions plus palpitantes. Je ne suis pas certain que l'on y voit grand-chose, ni que l'on y tire de gros enseignements...



    Le zapping

    Ange de Lune a pris une encourageante troisième place, vendredi dernier, à Vincennes. Il était ferré mais je l'ai trouvé bien dans la cadence. C'est bon signe. Birgitt Menuet n'a pas été chanceuse. À reprendre. Le week-end du GNT a bien commencé pour moi. Capucine d'Avril est bonne, tout simplement. Pourtant, son entourage n'était pas hyper confiant avant le coup. Athéna de Vandel m'a beaucoup plu. Oui, ce sera ma partenaire dans le Prix de Cornulier. “D4”, Univaldi d'Aval s'est bien comporté dans le quinté, en retrait de l'ogre Viking Blue. Saxo de Breteuil s'est mis à plat ventre pour finir. Il ne faut pas aller devant avec Don't Explain. Dimanche, Caduceus des Baux a pris une bonne troisième place dans la Coupe Inter-Régionale des 3 Ans. Chez les 4 ans, Big Boss m'a fait très plaisir. “DP” et muni de son bonnet fermé, il s'est montré fort combatif. J'ai brûlé trop d'essence avec A Nous Trois. Varus du Bocage a réalisé une belle fin de course. Il aura un 2.100 mètres en début d'année. Ça ne s'est pas couru pour Atlas de la Vallée. Il va bien vieillir. Vinci Pierji a un problème au pied. Il est passé au garage. Avocat des Loyaux  ? Je pensais qu'en marchant 1'13'' et fractions sur les 2.850 mètres de la petite piste, on gagnerait, mais non. Il est encore un peu lourd et sera mieux au trot monté. Lundi, Baïka de Chenu a réalisé une bonne performance. Mardi, Belem de Bertrange a encore pris la deuxième place. J'aimerais bien en gagner une avec lui. Corona de Joudes l'a fait dans un bon chrono, mercredi. Bily de Guérinière reste lymphatique, mais il est efficace lorsqu'il s'enclenche. Hélas, on a pris un mur pour finir. Cirka Josselyn et Coralie du Soir ont gagné leur course. Très bien.



    Les infos de la semaine

    Cet après-midi, Amiral du Poitou aura pour lui d'évoluer sur sa distance de prédilection. Carlos des Caux rentre, mais je l'ai travaillé monté. On va voir où il en est, mais ça reste un très bon cheval. Ferré cette fois, Univaldi d'Aval essaiera d'accrocher une petite place. Bianca des Iles monte de catégorie, mais elle a beaucoup de classe. À voir. Urania des Baults sera déferrée des quatre pieds. C'est un test. Demain, Drop a les moyens de très bien faire, même si l'opposition est de qualité. Bazajet affronte un sacré lot, mais il peut prendre un petit chèque. Idem avec Bora Bora Jiel. En l'absence de Cristal Money et de Cocktail Meslois, les cartes sont un peu redistribuées dans le Critérium des 3 Ans. Avec Caïd Griff, on va faire petit bras et on verra bien où cela nous mène. Thalie Ludoise au trot monté, ça peut être sympa. Call Me Jiel devra rester sage, mais c'est un bon poulain. Avec un bonnet fermé, Bolero du Levant peut bien faire. Lundi, au Mans, Canasta du Cébé peut accrocher un petit lot. Coria de Carel demeure susceptible, mais c'est une pouliche de qualité, qui est meilleure lorsqu'elle va devant, car elle craint les projections. Mardi, elle fera de son mieux. Charmeuse Royale, que j'aime bien, ne sera pas assez affûtée. Birgitt Menuet n'est pas très chanceuse ces derniers temps. J'espère que tout ira bien cette fois. Mercredi, je compte sur Baltic Charm. C'est sa course. En revanche, Boogie de Padd, avec lequel j'ai monté les tours, va encore en manquer d'une


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 8:53