pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Matthieu Abrivard sort de sa boîte- 2/01/16

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8850
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Matthieu Abrivard sort de sa boîte- 2/01/16

    Message  elodie le Sam 2 Jan - 12:04


    Matthieu Abrivard sort de sa boîte




    Séquence émotion


    Les adieux à la compétition de Roxane Griff et Roi du Lupin ont été très touchants. Éric (Raffin) s'est vite retrouvé submergé par l'émotion et on ne peut que le comprendre. Il a vécu tellement de grands moments avec la “Dame de fer” qu'il était un peu triste de lui être associé pour la dernière fois. Moi, je remercie Jean-Paul (Marmion) de m'avoir donné la possibilité de monter Roi du Lupin. Ces deux trotteurs d'exception quittent la scène en pleine forme. Ils ont réalisé des carrières formidables. Est-ce qu'on en retrouvera d'un tel niveau ? Il faut l'espérer pour les courses mais, ce qui est certain, c'est que des éléments de cette qualité qui durent aussi longtemps, c'est très rare. Les turfistes les connaissent par cœur et aiment ces compétiteurs.


    Le débrief des qualifs'



    Si les succès de Bold Eagle (Critérium Continental) et de Lionel (“Ténor de Baune”) étaient attendus, on ne peut être qu'admiratif par la démonstration du premier nommé, qui n'a pas eu à forcer son talent pour mener sa tâche à bien. Il est tout simplement hors norme. A-t-il tué le suspense pour le Prix d'Amérique ? Même s'il est très sérieux dans tout ce qu'il fait, il reste jeune et peut manquer d'un peu d'expérience face aux “vieux”. Je pense que ce sera le favori de la Belle, mais je crois qu'il y aura quand même du suspense le 31 janvier.


    Rétrospective



    Au moment de basculer dans la nouvelle année, ce qui me donne d'ailleurs l'occasion de vous présenter tous mes bons vœux pour 2016, je garderai en mémoire mon succès dans un groupe I (Prix d'Essai) avec Carlos des Caux, pour Jacques (Bruneau). Je signe tout de suite des deux mains pour gagner un classique par an. À l'inverse, le gros point noir de la saison concerne Aldo des Champs. J'avoue avoir ressenti un grand moment de solitude aux Sables-d'Olonne le jour de sa blessure, en juillet. On avait tout mis en œuvre pour qu'il revienne au top et cela ne s'est pas passé comme prévu. C'était le fer de lance de notre écurie. J'espère qu'il réalisera une belle saison de monte en 2016 et qu'il se révélera comme un bon étalon.


    Une seule grande ambition



    L'an passé, j'ai beaucoup travaillé pour retrouver toute mon intégrité physique, après avoir connu des saisons 2013 et 2014 pénibles. Quand on se sent bien dans son corps, on a moins de difficultés à réaliser de bonnes choses. Du coup, j'ai pris du plaisir tout au long de l'année ; j'ai eu l'occasion de faire pas mal de déplacements et d'être associé à de bons chevaux. L'écurie a relativement bien tourné aussi et je m'en réjouis, même si on essaie toujours de faire mieux. Mon ambition est donc très simple : rester en forme et veiller à ce que mes proches le soient aussi. C'est le plus important.


    4 ans : l'effet déferré ?



    Depuis le 1er janvier, les “C” peuvent désormais évoluer sans leurs “chaussures”. L'an passé, la génération des “B” avait été soumise à la même règle. Si certains trotteurs ont franchi quelques paliers en étant déferrés des quatre pieds, on n'a pas vu de chevaux passer brusquement de la petite à la grande catégorie. À la maison, je sais déjà que certains éléments de l'écurie qui se reposent actuellement iront batailler en province en étant “D4”. Ils en auront besoin pour figurer correctement. Ceux que l'on estime un peu plus garderont, dans un premier temps, leurs “souliers”.


    Médias : on n'a plus la cote



    Décidément, les mauvaises nouvelles s'enchaînent en ce moment. Après avoir appris qu'Equidia allait réduire la voilure sur les hippodromes, on prive les turfistes de la course du quinté sur une grande chaîne traditionnelle. Ces dernières années, ceux qui n'étaient pas abonnés au câble et/ou au satellite pouvaient suivre l'événement du jour sur L'Équipe 21 la semaine et France 3 le week-end. Ça donnait la possibilité aux courses d'avoir une certaine exposition auprès du grand public. Là, ce n'est plus du tout le cas et c'est forcément inquiétant. Nous, on est tous les matins dans la cour et on bosse nos chevaux sans penser à tout ça, mais c'est vrai que c'est préoccupant. Le seul constat que l'on peut faire, c'est que les courses n'ont plus la cote. C'est triste.


    Les infos de la semaine


    Cet après-midi, je compte sur Bianca des Iles, tout en redoutant en priorité Begum Fromentro. Drop sera mieux sur la petite piste, mais il y a un lot. Cook Star sera plus à l'aise sans ses “chaussures”. Alpha Saltor sera “DA”. J'espère que ça ira... Prevedello fera ce qu'il peut. Demain, Boogie de Padd et Baltic Charm devront compter sur un bon parcours. Le premier nommé doit rassurer, le second rester au trot. Bodega Del Arte vient de gagner sa course. Désormais, c'est du bonus. Lundi, Vany des Loyaux trouve l'occasion de bien faire. Abzac de Fontaine peut confirmer sa récente sortie victorieuse. Coria de Carel reste spéciale ; si je peux aller devant, ce ne sera pas plus mal. Mardi, Blackaro tentera de doubler la mise. Tagada Tagada est compétitive elle aussi. Chini de l'Oison vient d'être emmuré vivant... Jeudi, Ulexa des Plans retrouve son parcours (2.100 mètres - G.P.). Charmeuse Royale, c'est très bien normalement. Bridget Landemer fera le petit parcours.


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 3:41