pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Matthieu Abrivard sort de sa boîte 9/01/16

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8850
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Matthieu Abrivard sort de sa boîte 9/01/16

    Message  elodie le Sam 9 Jan - 12:31


    Matthieu Abrivard




    Timoko : un super dada


    Dimanche dernier, on a assisté à un Prix de Bourgogne assez animé. Si la météo n'a pas été au rendez-vous, Timoko a illuminé la cendrée parisienne par sa grande performance. Malgré un parcours assez défavorable, il a mis un “go” à l'entrée de la ligne droite et il a survolé les débats. Il pointait les oreilles pour finir ; c'était magnifique ! On a déjà tout dit sur le champion de Richard Westerink et, pourtant, il n'en finit pas de nous étonner. Björn (Goop), avec lequel j'ai eu l'occasion de discuter, en parle en des termes hyper élogieux. C'est vraiment un super tandem. ça fait plaisir à voir. “L'Amérique” ? Même si, à Vincennes, je le préfère peut-être sur les 2.100 mètres de la grande piste, il jouera encore sa carte à fond le 31 janvier et sera, logiquement, sur tous les tickets. Réjouissons-nous d'avoir encore un trotteur de cette trempe sur le circuit. Il a déjà porté tout en haut les couleurs de la France à l'étranger et, vu son mental, ce n'est sans doute pas fini.

    Espoirs déchus...


    Chaque année, lorsqu'on compose la feuille de match de nos meilleurs chevaux pour batailler au cours du meeting d'hiver, on espère pouvoir compter sur les titulaires et, lorsqu'ils ne répondent pas présent, on est forcément déçu. C'est le cas - pour l'instant - de Baltic Charm et Boogie de Padd. Des qualités, ils en ont, c'est certain, mais ça ne veut pas “passer” cet hiver. En accord avec ses propriétaires, le premier a rejoint l'établissement de Sébastien Guarato. Au foot, on parle de choc psychologique lorsqu'on change d'entraîneur. Le second, de son côté, aura encore l'occasion de retrouver le chemin des filets prochainement. ça m'agace de ne pas y arriver avec lui. Je tourne en rond. Heureusement que d'autres réalisent de belles choses (parfois inattendues) et prouvent qu'ils valent mieux que le statut de remplaçants. Aux courses aussi, dans une écurie, on a besoin de toute son équipe !

    Bon courage “Nico”

    J'ai appris cette semaine que Nicolas Ensch avait été victime d'une vilaine chute, à Cagnes (N.D.L.R. : l'infortuné professionnel souffre d'une double fracture du bassin). L'année 2016 commence mal pour lui, mais c'est un gars qui va vite revenir à son meilleur niveau. Il peut compter sur ses collaborateurs pour assurer l'intérim ; c'est important. Je lui souhaite un prompt et complet rétablissement. Je sais ce que c'est dur d'être sur la touche ; parfois, on trouve le temps très long. Du coup, je voulais lui apporter mon soutien.

    Qualifications : le système D

    Cette année, on a passé une vingtaine de 2 ans aux “qualifs” ; parmi eux, il y en a certains qui montrent des choses intéressantes. Vendredi matin, les deux derniers “D” étaient en piste, à Grosbois, pour obtenir leur ticket en vue d'évoluer en compétition. Ce ne sont pas les moins bons de la bande.

    Ce qu'il faut retenir

    Air Frame n'a pas eu le meilleur parcours le 1er janvier. Néanmoins, elle s'est bien comportée, répétant dans la foulée à Vincennes. Adour n'était pas aux allures en descendant. Dommage. Utinka Selloise, qui a remporté son réclamer, va désormais évoluer sous la responsabilité de Jean-Michel Baudouin. Samedi dernier, Actrice de Larcy a mis un peu de temps à s'enclencher, mais elle a fait son boulot. Alpha Saltor m'a bien plu. Déferré des antérieurs, on savait que ce serait tout bien ou tout mal. Cook Star ne “casse pas les ficelles” mais, lorsqu'on lui actionne les œillères, il fonce. J'espère qu'il va en “taper” une bientôt. Drop affronte des lots de qualité, sans démériter. C'est bien. Vany des Loyaux évolue dans une catégorie où elle peut gagner tout comme être huitième. C'est le parcours qui, à chaque fois, fait la différence. Lundi, il n'a pas joué en notre faveur. Abzac de Fontaine s'est enlevé rapidement. Derrière, c'était pas mal. Coria de Carel sera vue prochainement sous la selle. Tagada Tagada m'a laissé une très belle impression. Si j'avais été plus inspiré, Banco de l'Iton l'aurait emporté. Celle-là, elle est pour moi. Blackaro poursuit sa marche en avant. Top. Chini de l'Oison n'est pas pratique en partant mais, ensuite, c'est extra. Un bon poulain. Baraka Gédé s'est montrée rassurante. Ulexa des Plans a pris un mur... J'avais du gaz ! Charmeuse Royale a bien couru, même si c'était un peu moins bien que l'autre jour.

    Les infos de la semaine


    Le gros temps fort du week-end, pour moi, c'est le “Calvados” avec Ustinof du Vivier. Je compte évidemment sur lui, d'autant qu'il a maintenant pris ses repères sous la selle. Une tactique ? Je pense que l'on va aller devant... Samedi, Upsala d'Atout représente une bonne cartouche. Elle est sur son parcours et sera déferrée des quatre pieds. Attention quand même à Bocage d'Ortige, pieds nus lui aussi. Ange de Lune a les moyens de bien faire également. Radieux ? Je l'ai trouvé un peu défraîchi l'autre fois. On va faire le petit parcours en espérant prendre une place. Lundi, je m'attends à un bon comportement de Bily de Guérinière. Urania des Baults essaiera de rester sage. Si c'est le cas, elle peut prendre un chèque. J'aime beaucoup Caduceus des Baux. Duchesse de Jiel est présentée de façon rapprochée. Il faut voir. Cathy Age monte de catégorie et n'ira pas devant cette fois. Barbie Perrine fera de son mieux. J'irai peut-être à Nantes jeudi. Vendredi, Vany des Loyaux sera à reprendre à Vincennes.


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 19:32