pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    En vue du “Cornulier” 18/01/16 - 20h

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9826
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    En vue du “Cornulier” 18/01/16 - 20h

    Message  elodie le Lun 18 Jan - 20:13








    Lundi matin, quatre prétendants au Prix de Cornulier étaient à pied d'œuvre, pour un exercice assez poussé, sur des pistes impeccables malgré le gel. C'était le cas de Tiégo d'Étang, lequel sera certainement co favori de la prestigieuse épreuve au trot monté, avec Scarlet Turgot.


    Après un très bon boulot vendredi, le fils de Chaillot a effectué plusieurs intervalles, assisté par Tellement Haufor, sous les yeux de son lad, Dimitri Cuquemelle. Ce dernier le trouve au top et compte bien “le voir gagner”, et après un court moment de réflexion, “ou le voir finir dans les trois premiers”.


    Pour les quelques observateurs en bordure de piste, il a laissé une excellente impression, tout comme son accompagnatrice. “C'est vrai que la jument est aussi très bien, reconnaissait leur entraîneur, Christian Bigeon. “Tiégo” est vraiment extra. Il est aussi bien que l'an dernier et comme pour le “Cornulier” 2015, il n'a pas travaillé du tout monté. Il sort juste à la promenade sous la selle avec mon fils, Charles.”

    Magnifique d'état et très affûté, le protégé de Francis Adam mériterait d'enlever ce groupe I, après avoir été devancé deux fois par Roxane Griff.




    Tornade du Digeon avec Éric Raffin




    Partenaire de cette dernière, Éric Raffin sera en selle sur Tornade du Digeon pour l'édition 2016. À un degré moindre, la pensionnaire de Jean-Michel Bazire s'est montrée plaisante elle aussi quand elle est sortie du dos de Bianca de Faël. “Elle est dans une forme parfaite, selon son mentor. Le coup est jouable pour une petite place.”

    Les deux chevaux de Jean-Michel Baudouin ont travaillé ensemble, en même temps que Tiégo d'Étang, sur la grande piste, alors que leur rivale était sur celle intérieure, avant de finir sur la même qu'eux. Ulster Perrine et Best of Jets étaient très bien mais nous reviendrons plus amplement sur ces concurrents dans notre édition de mercredi.

    Autres participants, stationnés sur Grosbois, Udayama a disputé dimanche le Prix Djérid dans lequel elle a pris la deuxième place derrière Vaillant Cash (voir par ailleurs). Quant à Séduisant Fouteau, il travaille ce mardi et avant le coup, André Dreux se veut très confiant pour dimanche.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 9:58