pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Matthieu Abrivard sort de sa boîte ! 22/01/16

Partagez
    elodie

Matthieu Abrivard sort de sa boîte ! 22/01/16

Message  elodie le Ven 22 Jan - 20:09

Matthieu Abrivard

C'est une mitraillette !

La victoire de Bold Eagle, dimanche dernier, dans le Prix de Belgique, ne souffre absolument d'aucune contestation. Cet hiver, il y a lui et les autres. Vu la manière dont il s'est débarrassé de l'opposition dans la dernière des quatre “B”, on voit mal ce qui pourrait l'empêcher d'aller décrocher “l'Amérique”, à 5 ans. Francky (Nivard), qui n'est pas du genre à se mettre la pression, va certainement en avoir encore moins que d'habitude. Dimanche, il l'a fait partir à deux reprises le long de la corde. Il a voulu le tester. J'étais tout près de lui durant le parcours (pas jusqu'à la fin, mais bon...) et je l'ai vu très détendu, les oreilles bien pointées. C'est une machine. Il a mis un “go” dans le tournant final et il a enrhumé tout le monde. On aurait dit une mitraillette : ta ta ta ta ta ! Son driver a pu s'offrir le luxe de lever le bras avant de passer le poteau, ce qui n'est pas vraiment dans ses habitudes, mais il lui a mis quand même une petit claque aux fesses à cinquante mètres de l'arrivée, histoire de le garder à son boulot. Drôle de phénomène, ce dada-là !

Sauf revirement de situation...

Selon toute vraisemblance, c'est des tribunes que je suivrai le Prix d'Amérique dimanche prochain. Ça me donne d'ailleurs encore plus envie de réaliser une superbe performance demain dans le “Cornulier” avec Athéna de Vandel (N.D.L.R. : voir point de vue). Ces courses-là, on a envie de les vivre à fond. L'an dernier, je m'étais retrouvé sur Aladin d'Ecajeul au dernier moment, mais c'était plus ou moins prévu à partir du moment où Éric (Raffin) était retenu sur Roxane Griff, laquelle venait de remporter le “Cornulier”. Là, les choses se présentent différemment. Quoi qu'il arrive, je prendrai beaucoup de plaisir à suivre cette course magnifique avec, espérons-le, un grand spectacle à la clé.

Ce qu'il faut retenir

Vany des Loyaux, qui s'est moquée de moi vendredi dernier, s'est fait un peu punir à l'entraînement. On m'a fait rouler en montant avec Corona de Joudes, qui a fini par s'enlever. Charmeur de Larré confirme ses bons débuts sous la selle en préservant son invincibilité au trot monté. C'est un grand gaillard, qui va encore prendre de la force. Je l'aime bien. Samedi, j'ai mis un coup de guidon et Drop n'a pas apprécié. Il m'a fait une bonne ligne droite, après sa disqualification, ce qui me fait dire qu'il aurait pris une petite place. Bellissima France était encore en phase de préparation. La prochaine fois, elle sera déferrée des quatre pieds et aura l'avantage de n'affronter que les femelles. Dans cette même course, Shiraz Roc m'a bien plu. Il a de la vitesse, c'est certain. Alex (Abrivard) lui a donné une bonne course. La suite ? Je vais, peut-être, le mettre à l'attelé pour voir. Le Prix de l'Île-de-France ? Pourquoi pas. Tagada Tagada a mis un bon coup de collier dans le quinté. Actuellement, terminer deuxième de Viking Blue équivaut à une victoire. Dimanche, Don't Explain s'est bien défendue dans une course qui n'a pas roulé. Ut Vinière n'a pas eu de chance. Une fois de plus. Dommage, car il était en mesure de bien faire. Ulysse prend les choses du mauvais côté. Pas simple. Bahia d'Omblais m'a fait plaisir en prenant une bonne deuxième place. Lundi, Athos des Volos aurait terminé deuxième du quinté si je n'avais pas pris un “mur” pour finir. Très bonne note. Aulynx d'Any trotte, mais c'est un grand bateau qui n'est pas facile à manœuvrer. Le vrai Vinci Pierji aurait gagné. Le moteur, il l'a, mais il faut régler un problème mécanique. Jeudi, Bily de Guérinière ne s'est pas sorti de l'état du terrain. Canasta du Cébé m'a un peu énervé en me plantant en haut de la montée. Vous allez la revoir avec la selle sur le dos. Je l'ai été encore plus après Birgitt Menuet. On n'allait pas vite et, pourtant, dès que l'on passe le poteau des cinq cents, je ne peux plus bouger... Bertoni poursuit son bonhomme de chemin.

Les infos de la semaine

On avait procédé à quelques réglages avec Bora Bora Jiel en dernier lieu et cela ne s'est pas avéré concluant. Là, elle sera beaucoup mieux et prête à fournir sa meilleure valeur, cet après-midi. Une course rythmée avantagerait encore Tagada Tagada. Une place est jouable, malgré l'opposition. Ange de Lune est resté bien au travail suite à sa dernière sortie victorieuse. J'en attends une confirmation. Après, il faut le bon parcours... Utopie Céhère, qui avait bougé d'un tendon, est rouillée. Elle vient de se requalifier mais a besoin de se remuscler le cœur. Style Chouan va se plaire sur les 2.800 mètres de la petite piste. On va batailler. Demain, Athéna de Vandel participe au “Cornulier” avec de logiques ambitions. Ses derniers parcours sont hyper rassurants. Elle n'avait pas été chanceuse dans le Prix de Normandie et dans les “Élites”, mais j'espère que ça nous sourira cette fois. Bridget Landemer a besoin de me rassurer. Caduceus des Baux retrouve un lot dans ses cordes. Je m'attends juste à ce qu'il s'élance plus franchement. Alpha Saltor rend vingt-cinq mètres. Devant, il y a quelques lièvres pour nous ramener, mais ce ne sont pas les premiers venus. Vany des Loyaux sera ferrée très léger. Si ça veut sourire, ça peut passer. J'aime bien Cook Star. Il est sur la montante. Câline des Loyaux est revenue en forme. Je compte sur elle. J'ai essayé Bad Boy du Dollar sous la selle. Attention à lui, lundi ! Avocat des Loyaux, c'est très bien également. Il sera mieux sur 2.700 mètres, en plus. Je descends à Cagnes mercredi avec Boogie de Padd. Varus du Bocage y est déjà. C'est ma meilleure cartouche.

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 9:03