pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses-3/02/16

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    bazire - Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses-3/02/16 Empty Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses-3/02/16

    Message  elodie Mer 3 Fév - 15:40

    “Aubrion du Gers fait plier Viking Va Bene et Dante Boko”

    Lundi 25 janvier -Vincennes


    Calou Renardière (disqualifié) venait pour être pour deuxième mais il m'a fait la faute à la sortie du dernier tournant. Crista Maris (4e) affrontait un lot relevé mais elle a bien tenu sa partie. Ca ne va pas avec Bakid de Florange (disqualifié). Il a mal à une jambe.


    Mardi 26 -Vincennes

    Crin Noir des Baux (5e) a des excuses à faire valoir. Plus heureux, il se serait octroyé, à coup sûr, le premier accessit. On ne peut rien à reprocher à Boeing du Bocage (3e). À la sortie du dernier tournant, je me suis décalé et j'y ai cru car Bugsy Malone a bricolé. Si je n'attaque pas, il aurait pris la deuxième place. Bella Sautonne (disqualifiée) est un peu juste pour Paris. Comme elle se heurte aux mâles, ce sera compliqué pour Dayana Berry, au trot monté. Cela dit, elle court à quinze jours et elle n'est pas hors d'affaire.


    Jeudi 28 -Vincennes


    Uraba du Pont (non placé) est capable de trotter sur le pied de 1’ 14”1 sur les 2 700 mètres et là, ça marche 1’ 13”5. C'était trop compliqué. Brennus Seven ne s'est pas présenté dans les meilleures conditions mais il s'est bien accroché à la deuxième. De toute façon, il n'y avait rien à faire contre le lauréat, Bakchich, un bon cheval. Au trot monté, il n'y a rien à redire sur la performance d'Athena de l'Abbaye (2e). Elle a réalisé un bon petit meeting mais il est terminé pour elle.


    Samedi 30 -Vincennes


    Dino du Goutier (4e) a bénéficié d'un bon parcours. Il est grand temps que Cannisse de Guez (4e) parte en vacances car elle n'a plus d'état et plus la gnaque. Bise d'Olitro (1re) méritait d'enlever son prix de série à Vincennes. Munie d'un bonnet fermé et d'un déroulement favorable, c'est chose faite. Dans le “Luxembourg”, j'ai couru pour gagner avec Ave Avis (6e) et je suis allé devant. Il est resté un peu là, pour finir. Il faut impérativement que je change de tactique de course. Creek Valley (8e) a été nulle. Il faut la revoir.


    Dimanche 31 -Vincennes

    Barrio Josselyn (1er) était très bien au printemps. Après je l'ai préparé pour cet hiver mais il a connu des soucis de santé à l'automne. Désormais, il se retrouve pleinement et il a changé physiquement. Certes, il a eu un parcours sur mesure mais il l'a bien fait, en étant déferré des quatre pieds pour la première fois. Il tourne vraiment du bon côté. Lors de sa dernière sortie victorieuse, Aubrion du Gers (1er) était très bien mais là... Il a fait plier deux chevaux de grandes qualités Dante Boko et Viking Va Bene, Quick Fix étant déjà fatigué à l'intersection des pistes. Il sera revu le 3 mars dans le Prix Emile Allix Courboy, une épreuve européenne pour les 6 à 10 ans, n'ayant pas gagné 399 000 €. Urgos (9e) s'améliore au niveau condition. Il est sur la montante. Avec le numéro 8 derrière l'autostart, j'ai essayé de reprendre en partant avec Vénus de Bailly (non placé) mais après je n'ai pas eu un bon wagon pour me ramener. Avec Cédéa Josselyn, j'ai perdu une vingtaine de mètres au début car il a fallu que je mette un petit coup de guidon. Après cela, elle a effectué une course remarquable, dans une épreuve remportée par une jument de qualité, Cayenne de Houelle. S'il n'avait pas perdu une quinzaine de mètres en partant, en raison d'une hésitation, Ducato Bourbon (3e) aurait pu lutter avec Doberman et Dragueur. 

    Un coup à jouer pour Tornade du Digeon dans l'Ile de France”


    Mardi 2 février -Vincennes

    Voyage d'Affaire détient une première chance dans l'épreuve à réclamer. Ariane d'Arry reste sur une bonne prestation. C'est une jument intéressante. J'ai du mal à situer l'opposition avec Uza Josselyn car il y a pas mal d'étrangères au départ. Cela dit, elle n'affronte que des femelles et elle est parfaite au travail. Deal Parfait est bien connu désormais. Il devrait très bien faire. Il y a eu un peu de déconvenue pour Cyrano depuis un certain temps mais son entraîneur, Franck Leblanc l'a toujours bien aimé. Il n'a pas des gains faciles (50 410 €) mais sur une ancienne valeur, pourquoi pas...


    Jeudi 4 -Vincennes


    Unice de Guez aura le désavantage de rendre vingt-cinq à de très bons chevaux. Ce sera très dur pour la victoire mais une place dans le quinté est envisageable. Boeing du Bocage évoluera dans sa catégorie mais malheureusement, Bugsy Malone sera à nouveau présent. Dès lors, mieux vaut l'envisager pour un accessit. Pour Bixenta du Gers, j'attendais cet engagement sur les 2 700 mètres de la grande piste, composée que de femelles, mais elle tombe sur des juments de qualité. Beauty d'Elfe peut manquer, étant donné qu'elle n'a qu'une course dans les jambes mais elle possède des moyens. Camel Griff, c'est pas mal. Avrik de Guez a manqué de chance en début de meeting. Il peut gagner. Armess de Guez débute au trot monté. Je ne peux pas dire grand-chose mais avec un apprenti, pourquoi pas...


    Samedi 6 -Vincennes


    Dans le groupe II, réservé aux mâles, Derrick de Nganda peut s'octroyer un accessit. Dans celui des pouliches, Dynamite's Fella, qui compte deux succès en trois sorties, est capable de bien faire. Vodka du Wallon doit être plus envisagée pour une place que pour la victoire. J'ai acheté Alsace Doedvic à l'automne. C'est une petite jument marrante. Elle peut faire l'arrivée. Crin Noir des Baux peut prendre une petite place. Un First est très bien au travail. Alphée de Guez a bossé en vue de cette épreuve pour apprentis. Tout va bien, rien ne va mal pour lui.


    Dimanche 7 -Vincennes


    C'est peut être un peu long entre les courses pour Croks de Guez mais il a bien travaillé et sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Ave Avis va certainement courir le Prix de la Marne car il ne s'est vraiment pas foulé la rate dans le “Luxembourg”. Dans le Prix de Rouen, je ménerai un ou une “Souloy”. Attila Berry et Aupiquaria devront rendre vingt-cinq mètres ce qui n'est jamais évident, mais ils ont une bonne chance. Plaisante dans le”Cornulier”, Tornade du Digeon a bien travaillé depuis. Même si je la préfère à trois semaines d'intervalle entre ses sorties, il y a peut être un coup à jouer dans “l'Ile de France”.

    Lundi 8 -Vincennes


    Believe Seven a travaillé en vue de ce bel engagement. Elle sera munie d'un bonnet fermé. On ne rigole plus. Dans le “réclamer”, Divine Seven devrait partir au trot car elle s'élance derrière l'autostart. Elle possède une très bonne chance.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:09