pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Matthieu Abrivard sort de sa boîte-16/02/16

Partagez
    elodie

Matthieu Abrivard sort de sa boîte-16/02/16

Message  elodie le Mar 16 Fév - 10:03

Matthieu Abrivard

Scarlet Turgot : la rage de vaincre

Dimanche dernier, la lauréate du “Cornulier” a réalisé une performance exceptionnelle dans le Prix de l'Île-de-France, paraissant - à mes yeux - encore plus impressionnante en venant cette fois sur les autres. Alex (Abrivard) a prouvé qu'il avait beaucoup de sang-froid. Il forme un tandem de choc avec sa partenaire, le feeling passant super bien. À 10 ans, la jument de Yannick-Alain Briand possède une rage de vaincre qui fait sa force. C'est beau de voir des chevaux de cet âge réaliser de telles performances. Chapeau...

Une famille formidable

Cet hiver, on a pu se rendre compte que les pensionnaires de mon oncle Laurent étaient vraiment en pleine forme. Mon cousin Alex a franchi un cap au plus haut niveau, prouvant qu'il s'agissait d'un pilote de tout premier plan. Le petit dernier (Léo) se fait remarquer dans la catégorie des apprentis et il n'est pas rare, en ce moment, de voir plusieurs membres de notre famille se distinguer à Vincennes. C'est franchement une belle fierté. Cela me fait très plaisir, et j'essaie d'apporter ma pierre à cet édifice en faisant également de mon mieux.

Gala du Trot : Paris by night, ça m'aurait plu...

Demain soir auront lieu les traditionnelles récompenses de l'année, au trot. Par le passé, on avait la possibilité de se rendre dans certains beaux endroits parisiens. Je me souviens d'un Gala du Trot organisé au Paradis Latin et, plus récemment, nous avions été conviés sur une péniche qui, malheureusement, était restée à quai, en raison des mauvaises conditions météo. En plus, des navettes étaient mises en place pour permettre à ceux qui le souhaitaient de profiter au maximum d'une soirée qui est appréciée par l'ensemble des professionnels. Cette année, on se rendra au manège de Grosbois. C'est sympa, parce que l'on sera tous sur place, mais c'est vrai que je n'aurais pas été contre une petite sortie en ville. Paris by night, ça a de la gueule quand même, surtout pour nous qui n'avons pas beaucoup l'occasion de nous y rendre dans l'année.

Meeting d'hiver : plus c'est long, plus c'est bon ?

Chaque année, nous sommes tous très contents de prendre nos quartiers d'hiver à Grosbois, mais on est également ravi de rentrer à la campagne lorsque le meeting d'hiver se termine. Ce dernier est-il trop long ? Disons qu'il est très intense et que l'on a bien souvent la tête dans le guidon. Le matin, on bosse à fond avant de filer à toute vitesse aux courses et, ensuite, on pense à rentrer et se reposer. Cela constitue toutefois l'événement phare de l'année et, s'il devait être aménagé - voire carrément réduit - il faudrait veiller à ne pas faire n'importe quoi. Toujours est-il que lorsque nous avons un jour de relâche par-ci par-là, on en profite pour travailler un peu plus tranquillement et, sincèrement, ça fait du bien.

Bold Eagle - Timoko : “Ze” match !

On s'attend tous à un très beau duel entre nos deux champions dans le Prix de France, même si on peut les retrouver encore tous les deux dans le marathon de Paris, à la fin du mois. C'est super excitant de pouvoir suivre une course d'une telle intensité, en sachant que le meilleur peut se produire avec des éléments de cette envergure. Que le meilleur gagne !

Les infos de la semaine

Vinci Pierji n'est pas aussi bien qu'il l'était l'hiver dernier. Sa dernière sortie est toutefois rassurante et j'espère le voir bien faire cet après-midi, à Vincennes. Air Frame fera une nouvelle fois de son mieux. Bora Bora Jiel, “DP” cette fois, aussi. Caïd Griff affronte de sérieux clients, mais il a déjà prouvé qu'il s'agissait d'un bon poulain. Taylor Roc n'est pas hyper démonstratif le matin au boulot... À voir. En même temps, la dernière fois que j'ai dit ça, Royal Roc a gagné le quinté et mes oreilles ont sifflé. Surveillez son heat. Drop, qui ne m'a pas déplu récemment, jouera sa carte à fond demain. Dans les “Centaures”, Athéna de Vandel restera ferrée. Je l'aime autant comme ça. Elle a fait un coup de sang dans le “Cornulier” et essaiera de se rattraper cette fois même si, pour l'instant, elle n'a jamais eu de réussite dans les groupes I. Rendre vingt-cinq mètres aux 4 ans ? Oui, c'est jouable. Comète, c'est pas mal du tout, d'autant qu'elle sera “DP”. Je vais venir de derrière avec Shiraz Roc ; c'est préférable sur la grande distance. Lundi, tout se résumera à une question de parcours avec Vany des Loyaux, qui évolue quasiment dans la même catégorie depuis le début du meeting d'hiver. Cook Star, c'est très bien. Bertoni peut également jouer un bon rôle, comme Duchesse de Jiel, venant de trouver son jour. Mardi, je compte surtout sur César Express, qui sera pieds nus pour la première fois. Caly Loulou reste sur une tentative convaincante et on s'attend à une confirmation de sa part. Ut Vinière sera peut-être déferré des antérieurs jeudi, à Vincennes, dans ce qui constitue l'un de ses meilleurs engagements de la seconde partie du meeting d'hiver. Son déplacement à Cagnes s'est bien passé.

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 19:28