pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Matthieu Abrivard sort de sa boîte- 11/03/16

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9848
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Matthieu Abrivard sort de sa boîte- 11/03/16

    Message  elodie le Sam 12 Mar - 17:40

    Affaire Damien Bonne : maintenant, ça va
    On a beaucoup entendu parler ces derniers jours du mauvais geste qu'a eu Damien (Bonne) samedi dernier, à Vincennes. La presse scandinave en a fait ses choux gras et je trouve ça très facile. Oui, il a fait une bêtise et il a d'ailleurs été sanctionné. Oui, il regrette fermement son geste (N.D.L.R. : il lui a été reproché d'avoir donné plusieurs coups de cravache à Baraka de Bellou). Croyez-moi, ce n'est pas facile à vivre pour lui, en ce moment. Il ne recommencera pas, c'est certain. Après, des erreurs, tout le monde peut en commettre, non ? Des polémiques, on peut en faire sur tout et n'importe quoi, même si je ne cherche pas à minimiser son comportement. Que les Suédois tirent à boulet rouge sur lui me semble maladroit, d'autant qu'ils n'ont pas forcément de leçons à nous donner. Chaque pays a son règlement et l'applique. Lorsqu'une erreur est commise, elle est punie. Point barre. Maintenant, ça va, passons à autre chose. Les turfistes savent, dans leur immense majorité, reconnaître les qualités de Damien Bonne, qui a réalisé un superbe meeting d'hiver. Ce qui vient de se passer relève de l'accident et ne doit en aucun cas ternir son image.

    Coup de froid sur le GNT
    Mercredi, on a assisté à la première étape du GNT, qui s'est disputée à Amiens. J'étais sur place et c'est vrai que les conditions météo n'étaient pas optimales même si, en arrivant aux courses, on aurait pu craindre que ce soit pire. J'ai déjà eu l'occasion de me positionner à ce sujet. Je fais partie de ceux qui pensent que l'on pourrait tout à fait imaginer une première étape un peu plus au sud. Les allocations du tour de France des trotteurs sont alléchantes par définition et, soyez certains que les professionnels n'hésitent jamais à faire le déplacement lorsque les conditions sont réunies. Faire des kilomètres, cela ne nous a jamais fait peur. D'ailleurs, si le lancement du GNT avait eu lieu à Lyon ou à Bordeaux, par exemple, je pense que Thierry (Duvaldestin), qui a gagné à Amiens avec Uno Dancer, ne se serait même pas posé la question et y serait allé aussi.

    Les belles promesses d'Ustinof du Vivier
    J'ai pris beaucoup de plaisir le week-end dernier avec Ustinof du Vivier. Il a terminé son meeting aussi bien qu'il l'avait commencé (c'est-à-dire par une victoire), sans avoir à prendre dur. Le seul combat qu'il a eu à livrer, c'était face à Viking Blue et il en est sorti vainqueur. Il est extra en ce moment et je pense qu'il va avoir l'occasion de faire parler de lui durant les beaux jours. L'étranger ? C'est certainement une possibilité, oui, même si c'est vrai qu'il excelle désormais à Vincennes. C'est devenu sa piste de prédilection. Il y est comme dans son jardin. L'an dernier, on avait tenté l'aventure dans l'Elitloppet, mais le cheval n'était pas au mieux. Après, lorsqu'il n'a pas ses repères, il aurait tendance à se tendre un peu, à monter en pression. Quelle que soit la décision que prendra son entourage, j'essaierai de faire au mieux à chaque fois que l'on fera appel à moi.

    2 ans : l'heure du tri
    En ce moment, on s'attelle à retravailler nos “poilus” et on s'occupe des poulains, les “E”. Les gars, à la maison, les ont fait tourner cet hiver et je me penche sur eux en ce moment. Là, on en a une quarantaine et on va évidemment procéder à une sélection. Par rapport aux années passées, je pense que l'on est légèrement en avance sur notre préparation. Les choses évoluent dans le bon sens et c'est tant mieux.

    Trois “chocos” à suivre
    Demain, le frère de Sud (Chabert) devrait être en mesure de bien faire, à Pontchâteau. Il s'était bien qualifié avant de connaître quelques petits pépins. Tout est désormais rentré dans l'ordre et il devrait se distinguer au cours du printemps, comme du reste Avocat des Loyaux. Il est passé à côté de son meeting, mais je le trouve plus beau, en ce moment. J'espère le voir rattraper le temps perdu. Il fait partie de mes bonnes cartouches du moment. J'ai reçu aussi un italien (Platone Gso) qui me plaît bien. On va pouvoir s'en servir à l'attelé comme sous la selle, et ça peut être intéressant.

    Les infos de la semaine
    On a redémarré la province et j'ai pris l'habitude d'aller à Cholet au lendemain du meeting d'hiver. Il y a une course pour débutant et on l'a gagnée dimanche avec Daguet d'Omblais. Il est élégant, facile, économe. Nickel. On a vraiment joué de malheurs avec Ange de Lune, jeudi, à Laval. C'est comme ça. À refaire. Aujourd'hui, à Caen, Diamina du Vinois peut bien faire d'entrée de jeu. Calina Madrik, qui débute monté, aussi. “D4”, ce sera un peu tout ou rien avec Akarlina. César Express trouve une belle occasion d'effacer son mauvais meeting. Demain, vous l'aurez compris, je compte avant tout sur Chabert. Je serai à Laval mercredi, avant de m'envoler jeudi pour les USA, où je participerai à la Drivers' Cup. Du coup, on se retrouvera au travers de cette rubrique dans deux semaines. See you soon !


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 19:28