pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Mercredi 30 janvier 2016, Marseille-Borély, 2e Etape du Grand National du Trot Paris-Turf, Quinté+,

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8411
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Mercredi 30 janvier 2016, Marseille-Borély, 2e Etape du Grand National du Trot Paris-Turf, Quinté+,

    Message  elodie le Jeu 31 Mar - 13:37

    Attentiste au sein du peloton, Vanille du Dollar , rapprochée dans le tournant final, remporte la deuxième étape du Grand National du Trot, à Borély, mercredi, privant la star locale et grand favori Viking Blue d'un nouveau succès.

    Avant le coup, il était difficile d'envisager la défaite du favori Viking Blue. Et ce, d'autant que le pensionnaire de Yannick-Alain Briand avait effectué un excellent heat.  La crainte, son entraîneur nous le confiait avant la course : “Quand on s'est bien acclimaté à la piste de Vincennes, il est parfois difficile d'être aussi performant ailleurs…” La défaite de Viking Blue n'est pas celle d'un sujet sur la descendante, loin de là, son chrono, 1'13''7 l'atteste, seul Roller Quick ayant trotté un brin plus vite sur cette piste. Une deuxième place acquise derrière un cheval en plein épanouissement, en l'occurrence Vanille du Dollar qui, pour la treizième fois depuis la création du nouveau Borély, remporte une étape du GNT en s'élançant en tête. Dans la ligne droite, la représentante de Sylvain Roger, à l'extérieur, attaque l'animateur Viking Blue, côté corde, et Buffalo du Beylev, au centre, lequel se montrera fautif. “Ils sont allés vite devant, analyse Franck Nivard, le driver de la lauréate. J'ai eu le parcours en or. À l'entrée de la ligne droite, elle n'avait encore rien fait du parcours et lorsque je l'ai décalée, elle s'est mise à plat ventre. C'est vraiment une bonne jument, elle revient bien.”

    Franck Nivard a vu juste en se déplaçant à Marseille, mercredi après-midi, deux ans après sa dernière apparition sur cet hippodrome, lors de son succès dans cette étape du GNT...



    Viking Blue doit donc s'avouer vaincu. “Il fait sa course, explique Yannick-Alain Briand. Je n'ai pas de regrets, j'ai couru comme je l'avais prévu. Nous sommes battus par une jument en grande forme, très à l'aise sur ce type de pistes. En face, j'ai temporisé. J'aurais pu accentuer pression mais il n'était pas question de le mettre dans le rouge. On désormais va le revoir à Vincennes, le 9 avril.”

    On a longtemps cru que Buffalo de Beylev allait leur mener la vie dure et cela aurait été le cas si le pensionnaire de Nicolas Ensch ne s'était pas enlevé dans les cent derniers mètres. Auteur d'une très bonne fin de course, Ursa Major se classe troisième devant Slow du Beauvoisin, bon finisseur, et Urus.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 15:56