pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Matthieu Abrivard sort de sa boîte 22/04/16

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8850
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Matthieu Abrivard sort de sa boîte 22/04/16

    Message  elodie le Sam 23 Avr - 14:46


    Bellissima France est restée invaincue sans ses fers




    Réunions pluridisciplinaires : la bonne formule ?



    Réunir le trot, le galop et l’obstacle au cours d’une même réunion c’est, pour moi, une très bonne formule. Elle fonctionne parfaitement sur certains hippodromes, comme Meslay-du-Maine, par exemple, où les infrastructures permettent aux uns et aux autres de travailler dans d’excellentes conditions. J’y étais en début de semaine et cela s’est très bien passé. D’une manière générale, ça permet de toucher un plus large public et ça peut initier certaines personnes à d’autres disciplines que celles qu’ils affectionnent traditionnellement. J’aimerais bien voir ce que cela donnerait à Enghien, par exemple. Je suis sûr que le modèle est viable.



    Un an déjà...



    Il m’arrive souvent de penser à Hubert (Hardy). Sa tragique disparition, l’an dernier, a provoqué une véritable onde de choc au sein de notre profession. Comme certains de mes collègues, j’étais très proche de lui. Il nous manque à tous. C’était un “acharné” du travail, un garçon hyper méticuleux, qui ne laissait rien au hasard. Son talent était reconnu. Il avait un coefficient de réussite assez incroyable... Sans lui, ce n’est plus tout à fait pareil. Il a laissé un grand vide.



    Il est serein, JMB !




    Depuis le début de l’année, Franck (Nivard) et Jean-Mi (Bazire) sont au coude-à-coude. Francky réalise un début de saison assez impressionnant. Du coup, il lui met un peu de pression et je pense que ça lui fait du bien. Là, on va entrer dans la période durant laquelle Jean-Mi sort ses poulains. À mon avis, ça va faire mal. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui et je le sens très serein. Il faudra être très fort pour l’empêcher d’aller décrocher un dix-huitième Sulky d’Or.



    Pas de temps à perdre



    Le mois dernier, comme je m’y attendais, il a fallu procéder à un certain turnover entre les chevaux de l’écurie qui ont bien travaillé cet hiver et ceux, au contraire, que l’on a laissés au repos et qui ont repris progressivement le boulot. Je pense notamment à certains 4 ans qui se retrouvent désormais un peu en retard de gains. On leur a laissé une chance et c’est à eux, maintenant, de la saisir. Depuis quelques semaines, les résultats sont là et ça fait plaisir, à titre personnel comme pour l’écurie. Dans notre métier, on n’a jamais de temps à perdre et il faut profiter des bonnes passes.



    Le zapping



    Vendredi dernier, je m’attendais à une meilleure performance d’Ustinof du Vivier. Même s’il a toujours tendance à se préserver, je l’ai senti moins percutant que d’habitude. Je sais qu’il dort dehors et, à mon avis, il a bien profité de la première pousse d’herbe. Il devrait normalement courir le Prix Kerjacques. Bily de Guérinière est vraiment dans son jardin à Vincennes. C’est une piste qui lui convient parfaitement. Il se sent mieux sur ce sol que sur celui d’Enghien, qu’il va pourtant fouler la prochaine fois. On a démarré vite avec Daguet d’Omblais. Je n’ai pas été méchant avec lui pour finir, mais il m’a plu. Le lendemain, Bellissima France a préservé son invincibilité pieds nus. Elle va disputer prochainement un semi-classique. On monte les étages, mais j’ai confiance en elle. Je n’ai pas forcément pris la bonne option avec Tafaiko Sax dans le quinté. Si ça se passe mieux, on est troisième. Deuxième Souffle et Django Victory ont obtenu de méritoires troisièmes places. Dimanche, j’ai réussi un coup de quatre à La Rochelle. Je savais que j’avais de bonnes cartouches (Clara Sautonne - Damoiselle de Padd - Chabert...) et Avatar du Valo avait été bien préparé par Pierre-Yves Bouvier. Extra ! En revanche, ça s’est moins bien passé pour Royal Roc à Cherbourg. Elle va retourner se reposer en Italie. À Meslay-du-Maine, Crazy Well a confirmé sa montée en puissance. En ce qui concerne Aulynx d’Any et Via Max, qui évoluaient dans la catégorie des apprentis, je ne ferai aucun commentaire (sic). Vinci Pierji s’est mis la pression mardi soir, à Vincennes. N’empêche qu’il revient bien, mon cheval.



    Les infos de la semaine



    Varus du Bocage dispose, avant le coup, de plusieurs atouts cet après-midi, à Enghien. Il se plaît piste plate, évolue dans sa catégorie, sera pieds nus et a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart... Chini de l’Oison est un bon cheval. Il demeure compliqué, mais je compte sur lui. Vermeer Jarzéen sera “D4”, mais il est plus compétitif sur des parcours réduits. Saphire Bi peut prendre une place, car les “Josselyn” de JMB s’annoncent redoutables. Demain, je vais découvrir l’hippodrome de Montluçon. Duchesse de Brion, Azur des Caillons et Codex Bourbon, s’il est appliqué, sont des premières chances. Violon de Bez et  Vany des Loyaux découvrent de bonnes conditions de course à Graignes, lundi. Go ! J’aime bien Bea Ecus mardi soir, à Vincennes, où je compte bien faire également avec Don’t Explain, Comète et Coralie du Soir, essayée au trot monté lundi, à Meslay-du-Maine. Mercredi, direction Bordeaux. Dans le GNT, je vais certainement présenter Utopie Céhère et, peut-être, Attila du Gabereau. Les deux ont besoin de courir. Crazy Well, c’est très bien normalement. Jeudi, je serai à Laval avec Tacticien Jiel. Il revient bien, mon “vieux”. Vendredi soir, Daguet d’Omblais se présentera avec des ambitions à Vincennes.


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 3:38