pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Mercredi 27 avril 2016, Bordeaux-Le Bouscat, 4e Etape du Grand National du Trot Paris-Turf, Quinté+, e-Quinté+,

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8411
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Mercredi 27 avril 2016, Bordeaux-Le Bouscat, 4e Etape du Grand National du Trot Paris-Turf, Quinté+, e-Quinté+,

    Message  elodie le Mer 27 Avr - 14:55


    Bahia Quesnot a triomphé avec la manière

    C’est sur l’hippodrome bordelais que se disputait la Quatrième Etape du Grand National du Trot Paris-Turf (Groupe III – 90.000€ - 5 à 10 ans - 2650m), support du Quinté+ et du Top5. Bahia Quesnot, qui faisait face à un engagement sur mesure, a profité de cette occasion pour renouer avec la victoire.


    La génération des « B » est excellente. On l’a encore vu lors de cette 4e Etape du Grand National du Trot Paris-Turf, dans laquelle Bahia Quesnot (8 – Eric Raffin) s’est montrée souveraine. Cela ne s’annonçait pourtant pas sous les meilleurs auspices pour cette fille de Scipion du Goutier, fautive lors de ses canters d’essai. Hésitante en début de course, elle a patienté en six-septième position, dans le sillage d’Unero Montaval (6 – Franck Nivard). Ramenée sur un plateau par celui-ci, elle a été décalée à mi-ligne droite et a dominé la situation avec aisance dans les cent derniers mètres. Elle a ainsi renoué avec la victoire, qui lui échappait depuis le 18 juillet 2015 à Enghien. Le retour sur piste plate lui a visiblement fait le plus grand bien. Eric Raffin a déclaré : « La jument restait sur d’excellentes performances. Elle est efficace corde à gauche, mais est encore meilleure à droite, car c’est sur ce type de profils qu’elle se transcende. Elle a bénéficié d’un super parcours, pour dominer la situation, dans un bon chrono. Je félicite l’entourage, qui l’a préparée au mieux pour cette épreuve. »



    Tout de suite remarqué derrière les animateurs, Unero Montaval a progressé en troisième épaisseur au bout de la ligne opposée. Contraint de négocier le tournant final le nez au vent, il est venu sur la ligne de tête pour en sortir, et a longtemps fait illusion pour la victoire, avant de subir l’attaque de la lauréate, devant alors se contenter de l’accessit d’honneur, en léger retrait. Installé au commandement dans le deuxième tournant, Buffalo de Beylev (1 – Nicolas Ensch), qui a dû contrer plusieurs attaques durant le parcours, s’est montré fort courageux jusqu’au bout, pour conserver la troisième place. Tui de Narmont (7 – Denis Brossard), progressivement relégué sur un troisième rideau, en dedans, a perdu du temps derrière Vinochka (5 – Jean Boillereau), sur ses fins. Lorsqu’il a trouvé le jour, il a remarquablement sprinté, arrachant la quatrième allocation. Ulster Perrine (14 – Jean-Michel Bazire), gêné par Unero Montaval en face, a bien fini, complétant la combinaison gagnante du Quinté+.

    Même si elle n’a pas été en mesure de faire l’arrivée, Ursa Major (10 – François Lecanu) garde la tête au classement général.


    https://youtu.be/kGdN83_yskw


    Classement chevaux :


    Place

    Cheval

    Points


    1er

    Ursa Major

    26


    2e

    Vanille du Dollar

    24


    3e

    Uno Dancer

    17



    Classement drivers :


    Place

    Driver

    Points


    1er

    Franck Nivard

    33


    2e

    François Lecanu

    23


    3e

    Jean-Michel Bazire

    21



    Classement entraîneurs :


    Place

    Entraîneur

    Points


    1er

    Jean-Michel Baudouin

    31


    2e

    Stéphane Provoost

    29


    3e

    Sylvain Roger

    23


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 15:58