pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Matthieu Abrivard, Matthieu Abrivard sort de sa boîte 30/04/16

Partagez
    elodie

Matthieu Abrivard, Matthieu Abrivard sort de sa boîte 30/04/16

Message  elodie le Sam 30 Avr - 11:18

Matthieu Abrivard

Trop fort ce Lionel

Lionel était au-dessus de la mêlée dans “l'Atlantique”. Il a fait le tour des autres… Tiégo d'Etang a aussi laissé une très belle impression. Il y a eu un léger temps mort aux tribunes, et je me suis rapproché avec Increased Workload. On a vu que j'ai participé à la course, car après j'étais “mort”…

Trop de gens lésés

Léo (Abrivard) ne s'est pas pesé jeudi à Laval, après sa victoire. C'est une erreur professionnelle, certes, tu n'as pas à oublier, mais il y a un quart d'heure pour le faire. Quand il a remis la casaque, au bout de cinq minutes, on lui a dit : “Non, c'est trop tard, on vous distance”. Les Commissaires auraient dû ne punir que le jeune apprenti.  Léo n'a pas de problème de poids et monte au-dessus de 57 kg. Il doit être sanctionné, mais que les parieurs, le propriétaire et l'entraîneur soient lésés, ce n'est vraiment pas normal.

Le zapping

Vendredi dernier, Caly Loulou a mis son cœur sur la piste. J'ai eu la bonne course avec Caïd de Jumilly et lui aussi s'est bien bagarré, ferré. J'ai dû subir avec Athos des Volos, mais il n'a surtout pas à rougir de sa deuxième place. Varus du Bocage est parti tendu samedi, à Enghien. Il a voulu passer sous les ailes de l'autostart… Chini de l'Oison possède un gros moteur, on le voit sur la piste. Christine Delamare se donne du mal mais est récompensée. J'ai été bien accueilli à Montluçon, dimanche. J'y ai pris du plaisir et j'y retournerai. Duchesse de Brion a mis en pratique ce qu'elle montrait le matin et a gagné facilement. Codex Bourbon (3e) se serait imposé sans une faute. Ce n'était pas évident de rendre la distance avec Azur des Caillons. Il a une belle saison à faire. Abriel Mauzun est un super cheval sur l'herbe. Il y a eu une grosse lutte en face, mais il a remis un coup de collier. À Graignes, Violon de Bez a dû beaucoup “travailler” durant le parcours et n'a été battu que par le cheval qui était dans son dos. Don't Explain manquait d'une vraie course et s'est bien relancée. Béa Ecus était un peu fatiguée pour finir, mais la “perf” est bonne. Coralie du Soir s'est déréglée à mille mètres du poteau. Il faut la reprendre. Mercredi à Bordeaux, Attila du Gabereau et Utopie Céhère ont montré qu'ils retrouvaient la bonne carburation. Crazy Well est tombé sur un “os”. Bellsa de Jumilly est restée invaincue pieds nus. Une bonne petite ponette en mesure de confirmer.

Sur la route…

Aujourd'hui, le Critérium d'Argentan est loin d'être vilain. On attend un vrai match et j'espère que l'ambiance sera au rendez-vous, car il y en aura sur la piste ! En apprentis, Barbie Perrine va être dans le coup car l'engagement est de qualité. Pour le 1er mai, direction La Rochelle avec notamment Chabert. Il est en forme et ne va pas taper loin. Lundi, à Enghien, Bily de Guérinière trouve un bon engagement. Il y a quelques “chinois” au départ, et à mon avis des gros “morceaux”, dont celui drivé par Franck Nivard. Coria de Carel, une belle jument qui a de l'allure, est néophyte sous la selle. Sur sa classe d'attelage, c'est une bonne chance. Baraka de Bellou va aimer la piste plate et représente une chance intéressante. Vany des Loyaux va débuter monté mardi soir. On l'a essayée deux fois. C'est pas mal. Pour ma part, je serai à Bordeaux. Duchesse de Brion, Criollo d'Omblais et Aulynx d'Any sont à suivre.

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 8:53