pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Matthieu Abrivard sort de sa boîte 21/05/16

Partagez
    elodie

Matthieu Abrivard sort de sa boîte 21/05/16

Message  elodie le Sam 21 Mai - 10:55

Matthieu Abrivard et Raul Breed

La réunion des “Ducs”, une belle répétition avant la journée “Présidentielle”

Chaque année, la réunion des “Ducs de Normandie”, à Caen, est marquée en caractère gras dans le calendrier des professionnels. Le programme proposé est vraiment magnifique et attire du monde. Cet événement regroupe plusieurs générations de chevaux qui préparent, dans le même temps, la journée du Prix du Président de la République, à Vincennes (26 juin).

Moments de sport avec “Bird”, “Dhikti” et “Chancelière”

Sur la piste, on a vu du beau spectacle ! Dans les “Ducs de Normandie”, Bird Parker l'a bien fait. Il a bénéficié d'un bon parcours pour venir ajuster tout le monde de belle manière. L'hiver dernier, il n'a pas été très chanceux. C'est un jeune cheval et, parfois, il manquait probablement un peu de maturité face à ses aînés pour courir au top niveau. Dans une épreuve qui a “roulé” pour lui, il a fait voir qu'il pouvait aller avec les “vieux” sans problème. Prochainement, s'il venait à courir le “René Ballière” (Gr. I), il ne sera peut-être pas trop sur sa distance (2.100 mètres). À la limite, c'est bien qu'il ait été récompensé dans les “Ducs”.

Dans le Saint-Léger des Trotteurs (Gr. I), Dhikti Védaquais n'a eu besoin de personne ! C'est un poulain qui prend de plus en plus d'assurance en partant. Actuellement, il domine sa génération. Il s'élancera avec le statut de favori dans le Prix d'Essai (Gr. I). De la même manière, Chancelière Citrus a gagné de la tête et des épaules dans le “Henri Ballière”. C'est la nouvelle venue parmi l'élite des “C” sous la selle. Elle fera partie des très bonnes chances dans le Prix du Président de la République (Gr. I).

L'éclosion de Tornado Bello

Samedi dernier, Tornado Bello a impressionné pour ses débuts au monté (Prix Guillaume de Bellaigue). Au canter, j'ai vu qu'il était parfait. Sur sa classe d'attelage, il faut reconnaître que c'est vraiment un très, très bon cheval. S'il reste dans cet état, il va certainement suivre la filière qui va l'amener jusqu'au “Cornulier”, où il pourrait faire partie des bons favoris. Maintenant, la route est encore longue... À l'image de Scarlet Turgot, on voit de nouveau un trotteur d'âge se révéler au plus haut niveau sous la selle. Dans ce groupe III, “Scarlet” n'a pas à rougir de sa deuxième place, car elle n'a pas ménagé ses efforts et elle est tombée sur un super Tornado Bello. De mon côté, je montais Athéna de Vandel. Je l'ai trouvée un peu émoussée... Ce n'était pas la vraie “Athéna”. Bien sûr, je ne lui en veux pas ! Elle va peut-être prendre prochainement un bol d'air. On va voir...

Le zapping de la semaine

Avec sept succès à la clef, je suis satisfait de ma semaine (chiffres arrêtés avant la nocturne du 20 mai, à Vincennes). Dans le quinté du vendredi 13, l'entraîneur de Super Ariel m'avait dit que la jument était en belle forme. Mais de là à gagner de cette manière, j'ai été le premier surpris. Elle a été bonne, car j'ai lancé la course de loin. Quelques minutes plus tard, je double facilement la mise avec Caesar Céhère, alors qu'il faisait sa rentrée et effectuait ses premiers pas à l'attelé. C'est assurément un bon cheval ! Deux succès à belle cote en plus (21/1 et 37/1) ! Dimanche et lundi de Pentecôte, Bellsa de Jumilly (Écommoy) et Cialotta (Durtal) m'ont fait plaisir sur deux belles pistes en herbe. Mercredi, à Saint-Galmier, je remplaçais Franck Nivard (bloqué sur la route) sur Dolly d'Amour. Cela m'a permis de gagner une course (rires) car, initialement, je venais surtout pour Big Boss, qui n'a pas fait sa valeur (disqualifié). Mercredi, je découvrais Raul Breed. On a bénéficié d'un bon parcours et il est venu le faire à la fin. Jeudi, à Chartres, Vincent Martens m'avait dit que Burgos détenait une bonne chance et il l'a bien fait. Je mène peu pour les frères Martens mais, à chaque fois, les chevaux sont bien mis.

Week-end dans le Sud-Ouest

Samedi, je serai à Beaumont-de-Lomagne avec notamment Arabella de Lou et Bari.Ce sont deux bonnes cartouches. Dimanche, j'irai avec Tagada Tagadaà Villeneuve-sur-Lot, un hippodrome que je vais découvrir.

LesBleusà Vincennes

Vendredi 26 mai, l'équipe de France de football sera présente à Vincennes, comme il y a deux ans. Cela peut permettre de faire venir des novices sur un hippodrome. C'est un moyen de leur faire découvrir les courses. Et pourquoi pas, des footballeurs pourraient être même séduits à investir dans des trotteurs (rires) !

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 3:38