pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Prix Kalmia, mardi 24 mai, Vincennes - Les meilleurs sont là !

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    prix - Prix Kalmia,  mardi 24 mai,  Vincennes - Les meilleurs sont là ! Empty Prix Kalmia, mardi 24 mai, Vincennes - Les meilleurs sont là !

    Message  elodie Lun 23 Mai - 11:56

    S'ils ne seront que sept à s'élancer sur les 2.175 mètres de la grande piste, les meilleurs seront bien là puisque les trois premiers du Critérium des Jeunes ont répondu présent.


    Les deux élèves de Philippe Allaire, Django Riff et Dollar Macker, respectivement premier et deuxième du Critérium des Jeunes disputé sur le parcours des 2.700 mètres le 21 février dernier, se retrouvent une nouvelle fois face à face. Quoi de plus normal puisqu'il s'agit des deux meilleurs de leur génération. Si le premier nommé avait toujours devancé son rival, il n'en a pas été de même en dernier lieu, sur la petite piste, dans le Prix Paul Karle, pour leur rentrée commune. Ce jour-là, le fils de Saxo de Vandel a fait preuve d'autorité pour dominer son compagnon d'entraînement. Le fait de retrouver la grande piste devrait avantager Django Riff, comme l'a confirmé Philippe Allaire à Arnaud Lecomte : “Même s'il a été battu pour sa rentrée, il s'est tout de même très bien défendu. Il est resté en très belle condition depuis. Revenir sur la grande piste ne pourra que le servir.” Et d'ajouter : “On est à un mois du Prix Albert Viel, il n'y a donc pas d'affolement. J'aimerais cette fois le voir venir de derrière. Je l'ai légèrement allégé dans sa ferrure par rapport à sa dernière sortie. Bref, je compte sur lui.” Concernant Dollar Macker, il confie : “Il n'y a pas beaucoup d'écart entre mes deux pensionnaires. Lui aussi va apprécier de revenir sur la grande piste. Il sait démarrer rapidement à la volte. Physiquement, il est très bien. Il est à même de confirmer.”

    Derrière ces deux épouvantails, la lutte pour le second accessit s'annonce âpre. Doberman, troisième du Critérium des Jeunes après la disqualification de Ducato Bourbon, présent lui aussi mardi soir, nous a laissés sur notre faim dans le Prix Paul Karle, pour sa rentrée, même s'il est vrai que Franck Nivard s'est montré sage en se voyant battu. Logiquement, il devrait afficher de nets progrès. Très malheureux ce jour-là, Dahlia du Rib n'a pu honorer son engagement récemment, ce dont s'explique Joël Hallais : “Il a dû décliner la lutte en raison d'un abcès dans un pied. C'est dommage car c'était une belle course fermée. De ce fait, il a manqué plusieurs travaux. Il me paraît bien depuis qu'il a repris le travail et il s'est exercé à Caen. On est peu nombreux et c'est un cheval qui a encore besoin d'apprendre. Les deux “Allaire” seront durs à battre.”

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:44