pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

    Vincennes, nocturne, les Bleus, Didier Deschamps, football, Equipe de France 2227/05/16

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Vincennes,  nocturne,  les Bleus,  Didier Deschamps,  football,  Equipe de France 2227/05/16 Empty Vincennes, nocturne, les Bleus, Didier Deschamps, football, Equipe de France 2227/05/16

    Message  elodie Ven 27 Mai - 15:11


    trot. Un événement qui devrait déplacer les foules...

    Événement à Vincennes ! Les Bleus de Didier Deschamps, sur lesquels reposent les espoirs des supporters de l'équipe de France de football, se déplacent au complet sur le plateau de Gravelle à quinze jours du coup d'envoi de l'Euro. Une sortie exceptionnelle organisée grâce au partenariat entre le PMU et la Fédération Française de Football…


    8 octobre 2013. En pleines phases qualificatives en vue de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, les Bleus de Didier Deschamps viennent à la rencontre de leurs supporters sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Un peu plus de deux ans et demi plus tard, rebelote, nouvelle immersion dans l'univers du trot. Présent en 2013 à Vincennes, le directeur marketing de la Fédération Française de Football, François Vasseur, se souvient : “Cette sortie à Vincennes avait été l'occasion de passer un bon moment, aussi bien pour les joueurs que le staff.” Ce vendredi, à 72 heures de leur premier match d'exhibition face au Cameroun, c'est une vraie bulle d'oxygène qui attend les champions de l'équipe de France dans leur préparation physique et mentale. Ambassadeur du GNT cette année, l'ancien gardien vedette Mickaël Landreau était de la partie dans le temple du trot il y a deux ans et demi : “J'avais apprécié me rendre dans cet endroit mythique, pouvoir me balader dans les écuries et être au contact des professionnels. On avait même eu la chance de pouvoir regarder une épreuve dans la voiture suiveuse. Vous savez, une préparation pour l'Euro, c'est une course contre la montre, mais c'est toujours un plaisir d'échanger avec les supporters.” Il faut compter six heures avec le trajet de Clairefontaine et le temps compte en phase de préparation, raison pour laquelle il n'y aura qu'une seule sortie très officielle des Bleus en dehors des terrains de football. Et ce sera à Vincennes.

    Une chance de mettre en lumière l'hippodrome

    Le PMU planche sur la venue des Bleus depuis mars 2015. Le directeur Marketing et Client du PMU, Samuel Loiseau, souligne : “Il faut bien se rendre compte de la portée de cet événement. L'Euro se dispute en France une fois tous les quarts de siècle. Toutes les marques voudraient s'associer à l'équipe d'un pays organisateur sur le sport majeur, je vous assure, elles adoreraient avoir les Bleus dans leurs magasins juste avant l'Euro ! Or, la seule sortie officielle de l'équipe de France, via son partenariat avec le PMU, se fait sur un hippodrome.” Pour le PMU, acteur majeur des paris sportifs sur Internet depuis 2010, l'Euro fait partie des rendez-vous qu'il ne faut pas rater. Ainsi, poursuit M. Loiseau : “Il est essentiel que le PMU soit un acteur incontournable dans l'univers global des loisirs et des spectacles, et en particulier des paris, dont les paris sportifs. Il faut toujours rappeler que 100 % de la marge nette sur les paris sportifs est reversée aux sociétés de courses. Le PMU enregistre des paris sportifs pour remplir sa mission qui est de générer des revenus en faveur de la filière hippique. Lorsque le PMU “surfe” positivement sur un événement majeur comme l'Euro, cela a un très bon impact sur notre image de marque, tous segments confondus. L'Euro, c'est quatre fois plus d'enjeux sportifs que lors d'un mois lambda.” La stratégie du PMU vise à tenter de convaincre progressivement les néophytes de s'intéresser aux courses hippiques. “On ne s'improvise pas turfiste, on peut le devenir petit à petit en découvrant cet univers”, conclut notre interlocuteur

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:57