pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Matthieu Abrivard sort de sa boîte-4/06 /16

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9848
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Matthieu Abrivard sort de sa boîte-4/06 /16

    Message  elodie le Sam 4 Juin - 13:36


    Matthieu Abrivard




    Droit au but !

    La venue des “Bleus” à Vincennes était un peu l'événement vendredi soir dernier. Cela a ramené pas mal de monde sur l'hippodrome et c'était agréable de pouvoir évoluer dans une si belle ambiance. C'était un peu “chaud” par moments. Il y avait du bruit et quelques mouvements de foule, ce qui n'est pas toujours idéal pour nos chevaux, mais il faut encourager ce genre d'initiatives. À titre personnel, je n'ai pas trop pu côtoyer les joueurs de l'Équipe de France car j'avais pas mal de boulot, mais j'ai trouvé ça sympa que des stars internationales aient pu être invitées, malgré leur emploi du temps chargé à l'approche de l'Euro.  De ce fait, même s'ils n'en avaient peut-être rien à faire de ma tronche (rires), il y avait pas mal de monde autour du podium pour célébrer ma victoire dans le quinté avec Ave Avis (les Bleus n'étaient pas encore arrivés à Vincennes au moment de la remise des prix), qui s'est imposé avec style dans le Prix du Crépuscule. Pourtant, à l'intersection des pistes, je me suis fait pas mal de souci... Je pensais finir cinquième ou sixième, mais on a revu le vrai Ave Avis et, une fois l'ouverture trouvée, il a sprinté de très plaisante manière. Un peu plus tard dans la soirée, Gross Weight (disqualifié), m'a planté peu après le départ. Il reste spécial, mais c'est un cheval de qualité. Don't Explain s'est très bien comportée, n'étant dominée que par Dawana, qui est, peut-être, plus à l'aise qu'elle sur ce genre de parcours. Elle est à suivre dans les semi-classiques réservés aux femelles. Cicéron du Cébé ne m'a pas plu. Je suis déçu, car il était parfait au boulot. En revanche, je suis ravi du comportement de Chiquito d'Arc, qui a bien gagné. Déjà, la dernière fois, le chrono était très bon. C'est un bon cheval. Dîner à la Grave a bien tenu sa partie. Il est battu par un cheval de qualité et devrait partir en vacances.

    Conditions climatiques...  chaotiques !

    Dimanche à Sablé, c'était un peu chaotique, mais cela restait praticable. “JMB” a gagné les deux groupes du Prix Michel Bazire et a donc remporté les bouteilles de Dom Pérignon allouées au lauréat. J'espère qu'il va payer son coup (rires) ! Dans ces épreuves, j'avais Diva de Brion, qui s'est bien comportée pour ses débuts, tout en étant un peu perdue, et Dora Bourbon, qui a perdu pied dans le premier tournant, mais qui est à reprendre. Clara Sautonne en avait un peu marre pour finir, dans cette piste pénible.
    J'ai pu voir sur Internet et à la télé, les inondations qui ont touché le domaine de Grosbois, c'était impressionnant. Du jamais-vu ! Cela n'arrive pas qu'aux autres... Idem à Vichy, où les boxes ont été inondés le week-end dernier. Je ne sais pas comment cela va évoluer et j'espère qu'il y aura des améliorations dans les jours à venir, car les dégâts ont l'air d'être assez importants pour mes confrères. Face à la nature, il est difficile de se défendre...

    Le film de la semaine


    J'étais à Laval samedi, où j'ai réussi à gagner avec Bertoni. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance, puisque nous devions rendre vingt-cinq mètres. Comme il a pris un bon départ, cela nous a rendu la tâche facile. Il s’impose très correctement et je trouve qu'il a beaucoup gagné en maturité. Avec Vénicio Pommereux, j'ai eu la bonne course et nous n'avons été battus que par un sniper. J'aurais certainement été mieux à me trouver un rang en retrait. Bel Ami des Dames est un bon cheval. J'ai pris mes précautions durant les premiers mètres et nous avons fait un très gros dernier tour de piste. Il ne devrait pas avoir de mal à trouver son jour. Camoëns manque un peu de métier, mais il est à reprendre sur une grande piste à main droite et pourquoi pas sous la selle... Je suis très déçu de Cadence de Brion, car elle s'est “cassée en deux” dans le tournant final. Dune de Maliken n'a pas démérité et devrait bien faire prochainement, tout comme Dandolo, qui est un “gros dada”. Coreana d'Eam était très bien au heat et lors de son canter. En course, c'était un peu moins bien, mais elle devra être reprise en confiance à droite.

    Lundi, j'étais à Vichy avec Codex Bourbon, qui prend son métier du bon côté et ne devrait plus tarder à trouver son jour. Avec César la Mésange, j'ai pu bénéficier d'un bon parcours, il a facilement fait la différence pour finir. Mardi, à Vincennes, Cuizzy Smiling n'a pas été particulièrement heureux et doit être repris en confiance. Bellissima France a été fidèle à elle-même et n'a été devancée que par une jument de classe (Begum Fromentro). C'était trop dur pour Chachoo Bond...

    Elitloppet 2016 : Nuncio, en champion !

    J'avais déjà eu l'occasion de voir Nuncio se produire, l'an passé, dans l'Elitlopp, raison pour laquelle j'en faisais mon favori cette saison. Nos “frenchies”, Timoko et Un Mec d'Héripré, ont fait illusion en remportant leur batterie, mais ils n'ont rien pu faire face au pensionnaire de Stefan Melander, lequel avait tout mis en œuvre pour que son champion brille, faisant notamment appel à Orjan Kihlström pour le mener. Vivement qu'il vienne en France !

    La veille, Bird Parker a fait impression dans une épreuve où beaucoup de drivers ont certainement cru qu'ils couraient sur 1.609 mètres.  À un tour du but, la moitié du peloton était battue et Jos Verbeeck a bien fait de ne pas s'affoler...

    Le meilleur est à venir


    Je serai aujourd'hui à Vichy, où je vais driver plusieurs protégés de Sylvain Roger que je ne connais pas... J'y vais essentiellement pour Cybèle du Loulay. Elle est parfaite au boulot en ce moment. Avec Criollo d'Omblais, je vais faire plus sage qu'en dernier lieu, mais il peut prendre une place. Dimanche, je déplace Violon de Bez et Champion Doré, qui ont une belle carte à jouer, du côté de Lignières. Lundi, je reste à la maison et je vais un peu m'occuper de mes pensionnaires.

    Le retour sur la cendrée est prévu pour mardi soir, où Caduceus des Baux, malchanceux en dernier lieu, est à reprendre impérativement. Il est beaucoup mieux que cet hiver et mériterait de remporter son épreuve. Anthony Barrier est à pied et je vais essayer d'assurer l'intérim avec la bonne Déesse d'Arquenay, qui semble apte à poursuivre sur sa lancée. Avec Ulm de Chichevet, on va faire “petits bras” et tenter de prendre un lot. Mercredi, dans le GNT, j'aurai Vanille du Dollar, magnifiquement engagée. Elle apprécie le tracé de la piste lavalloise et ne devrait pas être loin du compte, méfiez-vous d'elle !


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 19:26