pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Sylvain Vidal : "Extraordinaire"

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Sylvain Vidal : "Extraordinaire" Empty Sylvain Vidal : "Extraordinaire"

    Message  elodie Lun 6 Juin - 19:33

    Quarante-huit heures après le Prix du Jockey-Club, les différents acteurs du Derby français reviennent à froid sur les performances de leur poulain.


    Lundi, le Prix du Jockey-Club remporté par Almanzor était encore dans tous les esprits. Sylvain Vidal, manager de l'écurie de Gérard Augustin-Normand était toujours sur un nuage : “L'association Antonio Caro et Gérard Augustin-Normand est extraordinaire. En seulement quelques années, ils ont remporté quatre classiques (N.D.L.R. : GAN en a remporté cinq en comptant Le Havre), des groupes I oui mais surtout des classiques : deux Poules d'Essai, un Prix de Diane et un Prix du Jockey-Club. Il faut souligner le travail de Jean-Claude Rouget et de toute son équipe. Dimanche, on avait un jockey très motivé qui méritait de gagner une telle épreuve. J'ai encore eu ce matin Gérard au téléphone. Il n'y avait pas beaucoup de mots, mais je crois qu'il a vraiment pris conscience que cela était particulier. Il était ému et commence à peine à réaliser. Je décode là, mais c'est ce que j'ai ressenti. En tout cas, le cheval est bien rentré. La suite, c'est Jean-Claude Rouget qui va se prononcer.”

    Alain de Royer Dupré satisfait

    Deuxième avec Zarak, Alain de Royer Dupré explique : “Nous sommes très contents du cheval et Christophe Soumillon a magnifiquement bien monté. Il a sûrement été victime de son numéro à la corde. Christophe a été obligé de le reprendre mais le lauréat gagne bien. La course n'a pas été si rapide donc il était un petit peu compliqué de revenir. Il a peut-être eu un peu de mal à trouver son équilibre. Mais je n'avais aucun doute sur sa condition physique, il était calme. Zarak a un potentiel important pour le haras grâce à son pedigree. Je n'ai donc pas encore d'idée pour la suite de son programme.”

    “Dicton a bien récupéré”

    Gianluca Bietolini, entraîneur de Dicton, troisième, était évidemment très heureux également : “Dicton est très bien rentré et a bien récupéré. Il a son bon moral habituel et cette magnifique histoire que nous vivons avec lui continue. Il est désormais placé de deux courses classiques. Quant à la suite de son programme, nous allons aviser prochainement avec le manager de l'écurie de M. Ng, Rupert Pritchard-Gordon.”

    “Apilobar est d’une souplesse exemplaire”

    Fabrice Vermeulen revient sur la très belle course de son pensionnaire Apilobar, cinquième: “Il a très bien récupéré et a bien mangé. Il a effectué deux petits galops de chasse ce matin et m'a donné entière satisfaction, il est d'une souplesse exemplaire. C'est un bon cheval qui va monter sur cette course. En revanche, il lui faut au moins un terrain souple. Désormais, s'il reste aussi bien, nous devrions courir le Grand Prix de Paris ou alors le Prix Guillaume d'Ornano, en pensant à l'automne.”

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:19