pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

    Une étape comme on les aime-7/06/16

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Une étape comme on les aime-7/06/16 Empty Une étape comme on les aime-7/06/16

    Message  elodie Mar 7 Juin - 15:29

    Les champions seront bel et bien présents, mercredi à Laval, à l'occasion de la sixième étape du GNT. Idéalement située à la limite du second recul, Belina Josselyn va tenter de succéder à son compagnon de boxes, Val Royal, au palmarès de cette épreuve


    Le public lavallois est gâté... L'affiche de cette sixième étape du Grand National du Trot est magnifique, avec la présence de chevaux de Prix d'Amérique et de Cornulier au départ. Tiégo d'Etang, Texas Charm (qui fera sa rentrée en étant déferré des postérieurs) et Uhlan du Val s'élanceront en effet du troisième échelon, en compagnie du champion de Jean-Michel Baudouin Best of Jets. Remarquable dans le Grand Prix de la Ville d'Ecouflant (troisième), alors qu'il était déjà handicapé de cinquante mètres, Tiégo d'Etang a fait un truc ensuite dans le Prix de l'Atlantique à Enghien (deuxième de Lionel après avoir concédé beaucoup de terrain derrière l'autostart), et vient de se classer troisième du Prix des Ducs de Normandie à Caen. Malgré son rendement de distance, le pensionnaire de Christian Bigeon semble en mesure de poursuivre sur sa lancée. Uhlan du Val aurait pu se placer dans les “Ducs”, s'il n'avait pas été sanctionné pour ses allures, comme nous l'a confié Cédric Mégissier : “J'avais encore des ressources et je pense qu'il aurait pu se classer cinquième. On a fait des soins depuis, et le cheval paraît bien. Son prochain objectif est le Prix René Ballière, et j'espère qu'il va me rassurer mercredi. Aux cinquante mètres, cela va être compliqué, mais j'ai préféré cette épreuve au Prix Chambon P ; il a beaucoup vu Vincennes et le fait de changer de piste est une bonne chose.”

    Ils devront rendre vingt-cinq mètres, notamment, à Belina Josselyn, qui va rallier de nombreux suffrages. La pensionnaire de Jean-Michel Bazire, qui fait partie des meilleurs de sa promotion, a réalisé un superbe meeting d'hiver (cinq victoires !) et reste sur une excellente troisième place dans le Prix Henri Levesque, derrière Baltic Charm et Boléro Love.

    Coleader au classement général de ce GNT avec Ursa Major (au sujet de laquelle François Lecanu a confié : “Ferrée et face à une telle opposition, sa tâche sera très difficile...”), Vanille du Dollar trouve une belle occasion de s'emparer seule du maillot jaune. La fille de Magnificent Rodney, lauréate à Borély et troisième à La Soie, bénéficie d'un engagement en or à 80 euros du premier recul ! Amiral du Bisson, qui fait preuve d'une régularité de métronome, devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles. Son mentor, Jean Morice, en attend une belle performance. “Le cheval est très bien. C'est le parcours qui fera la différence. Il doit courir caché, ce qui comporte des aléas, mais je compte sur Franck (Nivard), nous a-t-il indiqué. C'est un cheval avec lequel il faut venir à la fin, car il a tendance à se relâcher une fois devant. Il y a de l'opposition, mais je serais déçu s'il ne terminait pas dans les trois premiers...”

    Ultra des Landes, très malchanceuse à La Soie et qui vient de prouver sa forme au monté, aura elle aussi des supporters convaincus, d'autant qu'elle sera déferrée des quatre pieds...



    Le chiffre : 11


    Depuis la création du Grand National du Trot, en 1982, onze lauréats de l'étape lavalloise ont été sacrés, la même année, dans le challenge. Mébin (1985), Superman (1991), Vrai Lutin (1992), Fiesta d'Anjou (1998), Gala de Juigné (2001), Hugo de Mai (2002), Jest (2003), Marathon Man (2006), Orla Fun (2007), Quoumba de Guez (2010) et Val Royal, l'an passé. Quid de l'édition 2016 ? G T. B.


    Le professionnel régional : Christian Bigeon, “Aufor de Mire avec des ambitions”

    Installé au haras d'Haufor, à Saint-Ouën-des-Toits, situé à une quinzaine de kilomètres de Laval, Christian Bigeon est particulièrement bien placé pour nous parler de la piste lavalloise : “Le sol y est généralement bon. Les tournants (à gauche) sont bien dessinés. La piste est plate et on assiste le plus souvent à des courses régulières et sélectives. Rendre la distance est possible, à condition toutefois de ne pas se tenir trop loin durant le parcours. Personnellement, j'estime que le profil de la piste n'est pas éprouvant pour les chevaux.” Au cours de cette réunion, Christian Bigeon sera représenté plusieurs fois. “Dans le Prix Jean de la Vaissière de Lavergne (groupe B), Bahiz de Florange est bien placé à la limite du recul. Il vient de conclure en tête des battus à Saint-Malo. Normalement, il a sa place à l'arrivée. Dans le Prix Henri Desmontils, Ucciani devrait aussi lutter pour une bonne allocation. Il est en forme comme l'atteste sa dernière performance à Meslay-du-Maine. Pour sa part, Aufor de Mire sera au départ de la dernière épreuve du programme avec des ambitions. À Angers, il a pris une encourageante troisième place. Il revient au mieux et j'en attends une confirmation.”

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:43