pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

    Le point de vue de Jean-Claude Rouget, entraîneur. Le Prix du Jockey-Club était la première occasion de développer le concept des EpiqE series. C'est une idée à expérimenter et il ne faut pas tirer de conclusions définitives. J'ai trouvé la présentation d

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    prix - Le point de vue de Jean-Claude Rouget, entraîneur. Le Prix du Jockey-Club était la première occasion de développer le concept des EpiqE series. C'est une idée à expérimenter et il ne faut pas tirer de conclusions définitives. J'ai trouvé la présentation d Empty Le point de vue de Jean-Claude Rouget, entraîneur. Le Prix du Jockey-Club était la première occasion de développer le concept des EpiqE series. C'est une idée à expérimenter et il ne faut pas tirer de conclusions définitives. J'ai trouvé la présentation d

    Message  elodie Jeu 9 Juin - 20:03

    Le point de vue de Jean-Claude Rouget, entraîneur.


    Le Prix du Jockey-Club était la première occasion de développer le concept des EpiqE series. C'est une idée à expérimenter et il ne faut pas tirer de conclusions définitives. J'ai trouvé la présentation des jockeys sympathique. C'est une bonne chose que de vouloir améliorer la visibilité et l'image des courses. Mais il ne faut pas pour autant perdre de vue les fondamentaux.

    S'il y a des plus dans EpiqE, il y a aussi des moins. Mon premier regret est le volume sonore de la musique quand les chevaux sont passés devant les tribunes avant le Jockey-Club. Ce ne sont pas des voitures. Au contraire, on entraîne des êtres vivants, des athlètes très sensibles. Ils ont besoin d'être concentrés pour pouvoir donner le meilleur d'eux-mêmes. Cette musique, à cet endroit-là et à ce moment-là, a coûté à mon cheval Mekhtaal la possibilité de fournir sa valeur. Elle a aussi altéré la performance d'autres concurrents.

    J'ai également regretté qu'on affuble les garçons d'écuries -parmi lesquelles il y a aussi des filles- de blousons et casquettes que je trouve inadéquates, dignes des fast food. Ils ressemblaient plus à des garçons de café (je n'ai rien contre cette profession qui a été la mienne à un moment de ma vie) qu'à du personnel d'écurie pour un grand rendez-vous. Julie avait préparé une tenue pour être à la hauteur de l'événement pour emmener Mekhtaal. Imaginez sa déception de devoir la recouvrir… Dans toutes les écuries, le personnel fait un effort énorme : costume/cravate pour les garçons, coiffure et tenue élégantes pour les jeunes filles.

    Quant au trophée, il est digne d'un comice agricole du fin fond de la France. Il y a pourtant tant de bronzes si jolis ou autres récompenses esthétiques, correspondant à notre activité. Ce qui a été remis aux lauréats ne cadre pas avec ce que nous sommes. Ajoutons à cela que, contrastant avec la musique d'avant-course, la Marseillaise diffusée était poussive, à peine audible. Le tout pour une remise de prix éloignée du public. Au contraire, il faut favoriser une proximité maîtrisée entre le sport, ses acteurs et les spectateurs, venus pour être au plus près de l'événement.

    Ces critiques sont partagées par de nombreux autres professionnels. Il faut qu'elles soient entendues et qu'on rectifie le tir pour la prochaine édition, le Prix de Diane. Ce n'est pas contre EpiqE que je souhaite m'exprimer mais pour que cette initiative soit compatible et adaptée à notre sport.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:09