pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

L'oeil de Matthieu Abrivard, Dimanche 26 juin, Vincennes

Partagez
    elodie

L'oeil de Matthieu Abrivard, Dimanche 26 juin, Vincennes

Message  elodie le Ven 24 Juin - 21:07

Matthieu Abrivard nous dit tout sur la réunion de dimanche.

Matthieu Abrivard nous donne ses avis sur les dix courses de ce dimanche à Vincennes.

Course 1 :

“Avant le coup, je ne me vois pas devancer Best Of Jets avec Bellissima France. Ma jument est au mieux et va se plaire sur ce parcours de vitesse, c'est sûr, mais le pensionnaire de Jean-Michel (Baudouin) est quand même un drôle de canard. Je me méfie aussi beaucoup de Begum Fromentro. Sur plus long, je l'aurais mise devant moi. Là, on a une chance de terminer devant, je pense.”

Son choix :Best Of Jets, Bellissima France, Begum Fromentro.

Course 2 :

"C'est sans doute la course la plus ouverte de cette magnifique réunion. L'effet “D4” peut permettre à Cash Maker de monter sur la plus haute marche du podium. La partie n'est toutefois pas gagnée d'avance pour Seb (Ernault), car l'opposition est relevée avec, notamment, Crazy Look, qui m'avait fait impression en février à Vincennes, Cleangame (l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur en classe pure) et Clyde de la Roche. Et encore, j'en oublie sûrement. Cimmino ? Il est sur la montante, vient de croiser le photographe et va tenter de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. On va essayer d'aller chercher la meilleure allocation possible.”

Son choix :Cash Maker, Crazy Look, Cleangame.

Course 3 :

“Les gros morceaux sont aux vingt-cinq mètres. Je vais reprendre Viking Va Bene, devant Ave Avis, que je viens de conduire à la victoire sur plus court, Very Nice Marceaux, dont on connaît la qualité, Romanesque, plaisant pour sa rentrée mais qui restera ferré, et Ulf du Noyer, capable de faire afficher une jolie cote à l'arrivée. J'ai beaucoup couru contre Team Job. Cette fois, je vais avoir l'occasion de le mener pour la première fois. Il est en forme, visiblement, et m'avait plutôt bien plu auparavant à Enghien. Je crois que c'est un cheval qui peut faire de bonnes choses lorsqu'il est au mieux.”

Son choix :Viking Va Bene, Ave Avis, Very Nice Marceaux, Romanesque, Ulf du Noyer

Course 4 :

“Dhikti Vedaquais s'élancera logiquement à une cote de grande confiance. On imagine mal une défaillance de sa part. Je connais le potentiel de Déesse d'Arquenay ; c'est une sacrée pouliche. Derrière ces deux-là, c'est très ouvert. Sur ce parcours, louper son départ peut rapidement devenir problématique. C'est ce qui me fait un peu peur pour Dreamer Delo. Je vois bien Diva du Mouchel pour une place. C'est une “bagnole de course” et, sur sa classe d'attelage, elle peut réaliser de bons débuts sous la selle. Deuxième Souffle, que je connais bien, vient de changer d'entraîneur. À mon sens, on peut viser une quatrième ou cinquième place en rasant les murs.”

Son choix :Dhikti Védaquais, Déesse d'Arquenay, Diva du Mouchel.

Course 5 :

“Tous nos yeux seront évidemment braqués sur Bold Eagle. Éric (Raffin), qui va le découvrir, doit avoir la pression. C'est normal. Mais il ne faut pas perdre de vue que l'on fait ce métier pour vivre ce genre de moments. L'adrénaline, si on ne la ressent pas à l'occasion de groupes I de ce genre, autant changer de métier. Sincèrement, je ne vois pas la star du trot français battue dans ce Prix René Ballière, d'autant qu'il est difficilement prenable sur les parcours de vitesse. Your Highness conduira logiquement l'opposition, je pense. Après, c'est très ouvert. Billie de Montfort me plaît bien. A mon sens, le wagon de la corde sera le bon, et je la vois bien patienter sur un troisième rideau, en dedans…”

Son choix :Bold Eagle, Your Highness, Billie de Montfort.

Course 6 :

“On va croiser le fer avec nos homologues américains… Je n'ai pas été gâté par le tirage au sort avec Vilhisvinta (9). A mes yeux, elle est un peu à la recherche de son meilleur niveau, mais c'est une bonne rouleuse qui a beaucoup d'allures et qui peut sans doute viser une place dans ce type de catégories. Velouté, c'est le solide point d'appui. Vermouth des Prés s'élancera avec la confiance de son entourage. Si son driver s'en sert bien, Ulky Ly peut également jouer un bon rôle à l'arrivée.”

Son choix :Velouté, Vermouth des Prés, Ulky Ly.

Course 7 :

“Moi, je vois gagner Canadien d'Am. Il m'a emballé ferré dans la dernière épreuve préparatoire. Là, il est pieds nus, peut adopter toutes les tactiques, et ses limites sont inconnues. Bref, c'est de la came ! Chancelière Citrus est la valeur montante à ce niveau. Attention à elle. Tout se résumera à une question de sagesse… Idem en ce qui concerne Clegs des Champs, qui reste capable du meilleur comme du pire. La mienne (Câline des Plages) sera “D4” pour la première. J'espère que cela va la transcender. Il va falloir que je sois vigilant, car elle n'est pas simple et je redoute un peu l'avant-course, et notamment le défilé…”

Son choix :Canadien d'Am, Chancelière Citrus, Clegs des Champs.

Course 8 :

“Django Riff et Dollar Macker sont indissociables au papier et devraient logiquement tenir le haut de l'affiche. J'aime bien Dragon des Racques, qui ne cesse de s'améliorer ; je le vois bien jouer les trouble-fête. Je vais faire partie de la “Team Allaire” avec Don't Explain. On va courir à la corde et tâcher de faire de notre mieux. À ce niveau, toutes les places sont belles.”

Son choix :Django Riff, Dollar Macker, Dragon des Racques.

Course 9 :

“Spartan Kronos vient de faire grosse impression à Vincennes. à mon avis, il est davantage à son affaire sur les 2.700 mètres de la grande piste que sur les 2.100 mètres… J'ai des raisons d'y croire avec Badius de Tilou. C'est un tout bon cheval, qui sera déferré pour l'occasion. Il a prouvé sa qualité à maintes reprises et peut regarder ses adversaires droit dans les yeux. Akayama doit avoir les moyens de bien faire également, mais ils sont nombreux à pouvoir viser une place.”

Son choix :Spartan Kronos, Badius de Tilou, Akayama.

Course 10 :
    “Au fil des courses, Caduceus des Baux gagne en maniabilité. C'est un bon poney ; je l'aime bien. L'idéal serait de pouvoir aller devant. Il me plaît lorsqu'il domine les autres. Autrement, je peux venir en une fois en montant, selon les circonstances de course. L'opposition ? Il faut redouter Traders, à mon avis, d'autant qu'il sera déferré des antérieurs pour la première fois. Tony Gio vient de faire impression, et on s'attend à une confirmation de sa part.”
    Son choix : Traders, Caduceus des Baux, Tony Gio.

La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 3:17