pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    dimanche 26 juin, Prix d'Essai, Vincennes, Groupe I, Monté, Dragon du Fresne, , Alexandre Abrivard

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8833
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    dimanche 26 juin, Prix d'Essai, Vincennes, Groupe I, Monté, Dragon du Fresne, , Alexandre Abrivard

    Message  elodie le Dim 26 Juin - 16:33






    Dragon du Fresne remporte le Prix d'Essai

    Premier classique de la journée, le Prix d’Essai (Groupe I – Monté – 2.175 mètres – 200.000 € - 3 ans) a vu la victoire de Dragon du Fresne qui a anéanti les chances du grandissime favori Dhikti Védaquais, parti à la cote de 6/10.


    Bien qu’hésitant au moment de la volte, Dhikti Védaquais (15 – Y. Lebourgeois), isolé à l’extérieur, s’est vite installé au commandement et a imprimé une allure régulière en menant détaché. Les premiers mètres ont été fatals à Diva Charentaise (13 – F. Lagadeuc) et Déesse d’Arquenay (9 – A. Barrier), deux pouliches en vues. Elles ont été imitées par Dominator Blond (8 – D. Bonne) au début de la descente et par Dubara (4 – A. Lamy), en bas de celle-ci.



    La chasse était organisée par Drôle de Gosse (5 – J.-L. Cl. Dersoir). Progressivement rapproché, Dragon du Fesne (6 – A. Abrivard) est venu attaquer l’animateur dans le tournant final et s’est détaché avec son rival avant de le déborder dès le début de la ligne droite.



    Le fils de Saphir Castelets n’a ensuite plus été approché pour le plus grand plaisir de son entraîneur, Laurent-Claude Abrivard, très ému : « Ces courses-là me coupent le souffle… mais c’est beau ! Il avait super bien couru à Caen dans le Saint-Léger après être parti au galop. Ensuite, à l’attelé, ce n’était vraiment pas mal. C’est un petit dur qui ne lâche jamais le morceau. »

    Alexandre Abrivard confirmait : « Je suis arrivé au kilomètre avec beaucoup de gaz donc je suis sorti en troisième épaisseur car je leur montais dessus. Je me suis ensuite rabattu pour ne pas négocier le virage en épaisseur mais je continuais de regagner du terrain. C’est un vrai petit crack ! Il n’est jamais énervé ! Il a un tempérament extraordinaire, c’est ce qui fait sa force. »



    La fin de parcours a été difficile pour Dhikti Védaquais qui a perdu le premier accessit face à Drôle de Gosse. Revenue de l’arrière-garde bien terminer, Dynamite du Boulay (2 – A. Barthélémy) s’est emparée de la quatrième place.



    Grâce à cette victoire, Alexandre Abrivard succède à son cousin Matthieu au palmarès de cette épreuve, vainqueur avec Carlos des Caux en 2015.


    https://youtu.be/rkmoXCfRvCI



    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 13:41