pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Vente d'été de Deauville, Du grain à moudre, Arqana - 27/06/16

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9826
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Vente d'été de Deauville, Du grain à moudre, Arqana - 27/06/16

    Message  elodie le Lun 27 Juin - 20:11

    La vente d'été, organisée par Arqana, à Deauville, se tiendra du mercredi 29 juin au vendredi 1er juillet. Près de 400 chevaux, de tous âges et à toutes destinations, seront de la partie.


    On peut diviser la présente vente d'été en quatre sections. Il y a d'abord celle des 2 ans de plat inédits. Vient ensuite celle des “stores” (N.D.L.R. : poulains et pouliches inédits à vocation “obstacle”) de 2 et 3 ans. On enchaîne, en vue de l'élevage, avec les pouliches sortant de l'entraînement, les poulinières et deux étalons potentiels. Après quoi, on clôture avec les chevaux à l'entraînement. En termes d'organisation, cela se traduit par trois journées d'activité, soit un prélude, mercredi après-midi, à partir de 15 heures, consistant en les canters des 2 ans de plat et des “stores” de 3 ans, sur l'hippodrome, puis deux séances de vente, jeudi et vendredi, à compter de 11 heures, à l'établissement Élie-de-Brignac, vouées, le premier jour, aux 2 ans de plat et aux “stores”, et, le second, à la section orientée vers l'élevage et aux chevaux à l'entraînement.

    84 poulains et pouliches de 2 ans de plat ouvriront donc le bal, nés des œuvres d'étalons de premier plan, tels, pour ne faire que quelques mentions, Frankel, Iffraaj, Invincible Spirit, Kendargent, Kodiac, Myboycharlie, Pivotal ou Siyouni. Presque aussi nombreux, les “stores” de 2 et 3 ans sont emmenés par des produits d'Al Namix, Dream Well, Great Pretender, Kapgarde, Martaline, Network, No Risk At All, Poliglote, Saint des Saints et Turgeon. La partie dédiée aux pouliches sortant de l'entraînement et aux poulinières pleines est nouvelle dans le cadre de cette vente d'été et a été fort bien accueillie, suscitant des inscriptions en quantité et de qualité, en provenance, par exemple, des haras des Capucines, d'Etreham et du Mézeray ou encore de la structure Wertheimer et Frère. En complément, deux lauréats de groupe III, Karaktar (Prix Noailles et du Prince d'Orange 2015) et Loresho (Prix de Reux 2015), respectivement fils de High Chaparral et de Halling, présentés par les écuries du prince Aga Khan, sont vendus dans la perspective d'une carrière d'étalon. Enfin, les chevaux à l'entraînement, constituant plus du tiers du catalogue, voient se succéder les pedigrees de plat et d'obstacle et sont agrémentés d'une dizaine de “wild cards” attirant spécialement l'attention, qu'il s'agisse du très bon hurdler King's Socks (deuxième du récent Prix Alain du Breil), des prometteurs A.Q.P.S. Cépage et Damzelle Gigi, de l’inédite, fille de Galileo, Khatereh (présentée dans les rangs des pouliches sortant de l'entraînement), des sauteurs de valeur Shaama Grise et Famous Nord, des talentueux 3 ans d'André Fabre et Nicolas Clément, Mahari et Manamite, de la gagnante du Prix Jean Stern Victoire des Borde (vendue sortant de l'entraînement) et du fort bien né et sauteur doué Full (demi-frère de Fuissé et de Full of Gold). Pour plus de détails, cliquez sur www.arqana.com



    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 10:03