pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Matthieu Abrivard sort de sa boîte, Super Ariel, Don't Explain, Chini de l'Oison - 9/07/16

Partagez
    elodie

Matthieu Abrivard sort de sa boîte, Super Ariel, Don't Explain, Chini de l'Oison - 9/07/16

Message  elodie le Sam 9 Juil - 10:39

Matthieu Abrivard

Championnat d'Europe : enfiler le maillot bleu est un honneur

À la fin du mois, je vais avoir la chance de disputer le Championnat d'Europe des drivers, qui se tiendra à Berlin, en Allemagne. J'ai dit “oui” de suite lorsque l'on m'a fait cette proposition. Enfiler le maillot de l'Equipe de France est un honneur et je tâcherai de faire de mon mieux. Je vais avoir la possibilité de croiser le fer avec la plupart des meilleurs pilotes européens. Je pense que cela ne peut être pour moi qu'une bonne expérience. Et puis, avec un peu de réussite, j'espère terminer dans les quatre premiers et me qualifier pour la prochaine coupe du Monde des drivers.

Cap ou pas cap ?

Je sais que j'approche des mille victoires à l'attelé ; a priori, il ne m'en manque que trois. J'avais dit avant le début de l'Euro de foot que ça m'amuserait de franchir ce cap avant la fin de la compétition, prévue ce dimanche (10 juillet). Sur le papier, ça me paraît jouable et comme je suis un homme de challenges, je vais tenter le coup...

Le bilan de la mi-saison

Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de la manière dont se sont comportés nos chevaux depuis le début de la saison. Depuis le 1er janvier, on compte un nombre plus important que d'habitude de deuxièmes places. À une certaine époque, cela aurait pu m'énerver, car on va avant tout aux courses pour gagner, mais plus maintenant, d'autant que certaines places sont très belles. On a une génération de “D” qui tient la route ; j'en ai d'ailleurs encore six qui doivent effectuer leurs débuts en compétition. Ils vont se produire en petite province. Moi aussi. Cela ne me dérange pas du tout. Au contraire. J'aime ça. Certains de nos “C” n'avaient pas été bousculés en début de carrière et sont en train de rattraper le temps perdu. Je compte sur eux durant les beaux jours. Si je ne suis pas du genre à me focaliser sur ce qui se passe mal, je retiendrai évidemment le bon comportement sous la selle de Bellissima France. Elle porte nos couleurs et nous fait plaisir à un excellent niveau. Avoir des chevaux comme elle, dans une écurie, ça compte énormément.

Ce qu'il faut retenir

Vendredi dernier, on avait décidé d'enlever la martingale à Chini de l'Oison. On a eu tout faux. Il est parti sur la mauvaise jambe dans le quinté. Dommage, car il avait la pointure d'un tel lot, même si le gagnant a fait impression. El Mago Pellini, qui n'est pas le plus à l'aise dans les courbes, s'est déréglé à la sortie du tournant final. Sans cela, on aurait certainement pu aller au bout. Il a l'étoffe d'un bon cheval monté, c'est sûr. Samedi, à Enghien, Diane de Fredlau l'a fait en pouliche sympa, bien mise. Diamond, qui m'avait plu lors de sa dernière sortie, a fondu sur ses rivaux dans la ligne droite. En le courant battu, il est capable de confirmer, à mon sens. Criollo d'Omblais, qui venait de courir assez régulièrement corde à droite, s'est retrouvé désorienté dans le premier tournant du plateau de Soisy. Résultat des courses : dai. J'y comptais avec Classic Glory. C'était, sur le papier, ma meilleure chance de la réunion. Malheureusement, elle est partie sur la mauvaise jambe. Loupé. Défi de Guérinière a débuté par un succès à Chinon. Il apprend gentiment les choses. Il est sympa. Je l'aime bien. Crésus du Cyd est un petit cheval amusant. Il va répéter en province. Aux vingt-cinq mètres, Azur des Caillons s'est heurté à une tâche insurmontable. À reprendre. Avocat des Loyaux n'a fait que deux mètres de course, lundi, à Sablé. Il m'énerve... Mercredi, à Vichy, Bellsa de Jumilly m'est apparue un peu émoussée. À 100 %, elle aurait pu terminer deuxième du quinté. J'ai croisé là-bas plusieurs de mes collègues qui participent à la traditionnelle semaine du Trot, dans le Centre-Est. Chaque année, je dis que je dois m'y rendre et je ne le fais pas. Apparemment, leur séjour se passe hyper bien. L'ambiance est très bonne et tout est mis en œuvre pour que cela se passe de la meilleure des manières. En 2017, j'y vais !

Les infos de la semaine

Super Ariel
    monte de catégorie, mais j'ai vraiment bien aimé son dernier succès, qui remonte toutefois au mois de mai. Elle peut manquer d'un peu de ryhtme, mais je m'attends à la voir batailler pour une place dans le quinté cet après-midi, à Enghien. Don't Explain avec le 8, ce n'est pas top... Bingo d'Attaque est probablement meilleur à droite, mais c'est un bon cheval. Cathy Age et Canasta du Cébé ont les moyens de bien faire. J'irai à Écommoy demain, où débutera Diego Sautonne. C'est un bon poulain. Duchesse de Brion est brave et peut jouer un rôle utile à l'arrivée. Codex Bourbon aussi, à condition qu'il se montre appliqué. Dora Bourbon s'est fait remarquer récemment à Vichy. Je compte sur elle. Je vais purger mes deux premiers jours de suspension de l'année mardi et mercredi. Jeudi, à Enghien, j'aurai certainement Tacticien Jiel, qui vient de mal courir mais, après coup, on s'est rendu compte que ses analyses de sang étaient mauvaises. Là, vu l'engagement, le déplacement s'impose. Le soir, aux Sables, j'aurai Duc des Loyaux. C'est bien. Je passerai mon après-midi du 14 juillet à Durtal. Cialotta, qui ne s'est pas sortie du mauvais terrain à Rambouillet, est à reprendre.

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 4:32