pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

    Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses 12/07/16

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    bazire - Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses  12/07/16 Empty Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses 12/07/16

    Message  elodie Mar 12 Juil - 11:05


    Jean-Michel Bazire vous livre des analyses toujours pertinentes




    “Biniou de Connée, la victoire la plus facile, Unice de Guez, le regret”

    Lundi 4 juillet - Vichy

    Ambrée Ludoise (1re) n'évoluait pas sur sa distance, celle du mile, mais elle s'est bien allongée pour finir. Barcelona (arrêtée) est difficile à partir. Contractée, elle s'est élancée au galop. Dommage, car elle avait les moyens de bien faire. Blue Eyes Vikland (disqualifié) s'apprêtait à lutter pour les places quand il s'est montré fautif. C'est un bon petit cheval. Dalriada (1er) a effectué un bon dernier kilomètre mais c'est un gros papa qui manque encore de force, mais pas de qualité. Dragon Rouge s'est imposé facilement pour ouvrir son palmarès. C'est un poulain qui trotte. Chef de l'Ecluse (3e) devait rendre la distance, ce qui n'est jamais facile. Cela dit, il n'a pas démérité. Doté d'un grand modèle, il devrait bien vieillir. Au trot monté, Blondin Cayennais (3e) a eu une mise en jambes délicate, perdant alors une vingtaine de mètres, mais ensuite, il a réalisé une bonne course.




    Mercredi 6 - Vichy

    Le succès de Biniou de Connée dans le quinté est ma plus facile victoire de la semaine. Après des débuts victorieux à Neuillé-Pont-Pierre, Dharmanga (2e) était très autoritaire cette fois-ci. Il n'a pas voulu bien respirer. Même s'il est tombé sur un bon poulain (Doux Rêve de Cahot), il ne s'est pas bien comporté. Pour Very Love Blue (9e), c'était la fameuse seconde course après une très longue absence, à seulement huit jours de sa rentrée. Ce n'est pas facile à gérer. Cidjie de Guez s'est baladée. Elle est en retard de gains. Bonne droitière, je vais attendre de lui trouver une course à Cabourg. À l'entrée de la ligne droite, j'ai cru gagner avec Bonheur la Ravelle (2e) mais c'était compter sans le rush final de Bad Julry.




    Jeudi 7 - Vichy

    Umanga (9e) manquait visiblement d'une course. Sur le mile, Aden d'Avignère (8e) était totalement hors distance. Béguin Majyc (7e) est un grand cheval pas précoce. Pour l'instant, Douxor de Guez (1er), c'est la force tranquille. Il n'est vraiment pas affolé. Très gentil aussi, il a beaucoup de choses pour lui. Cala Josselyn (2e) court bien mais elle est tombée sur un roc. Douce la Ravelle (disqualifiée) n'était pas très à l'aise corde à droite. Dommage, car elle aurait pris une bonne place.




    Vendredi 8 - Feurs et Cabourg


    Pour Vagabond d'Echal (1er), à Feurs, c'était un travail public. Dans le quinté à Cabourg, Augusto (disqualifié) s'est fâché dans les élastiques et il est parti au galop. Quant à Atom de Mai (5e), il était trop allant durant le parcours. Il ne faut pas les condamner.




    Samedi 9 - Vichy


    Dans le Grand Prix du Conseil Municipal, je suis parti trop à la corde avec Unice de Guez (disqualifiée) car je ne voulais pas être trop en dehors dans le premier tournant. Malheureusement, elle s'est élancée au galop. C'est regrettable. La course d'A Belle Lady (8e) est trop mauvaise pour être exacte. Ambrée Ludoise (disqualifiée) n'avait pas retrouvé ses sensations et elle s'est enlevée dès le premier tournant. Une, deux, puis trois fautes pour Bimbo de Chenu (disqualifiée)... Sur une distance si réduite (1.609 mètres), c'est mission impossible. Crack de la Brosse (4e) est un bon cheval. La prochaine fois, il ne devrait pas taper loin. Delittu Mag (disqualifié) reste délicat. Il luttait pour un accessit lorsqu'il s'est montré fautif.



    “Plusieurs “Souloy” intéressants mercredi et samedi”


    Mardi 12 juillet - Pornichet

    Il faut effacer la récente course sous la selle de Vallée d'Any à Vichy. En forme et bien placée au premier poteau, elle peut prendre une petite place dans le quinté. Calypse de Guez s'élance en tête et sera à nouveau déferrée des quatre pieds. C'est une jument intéressante. Callijo Delbi vient d'effectuer une honorable rentrée à Enghien. Il devrait lutter pour les premières places. Darling Oliverie trouve des conditions favorables et tentera d'en profiter.




    Mercredi 13 - Enghien


    Tell Me No Lies est une valeur sûre dans ce genre d'épreuves. L'engagement est bon, son numéro (2) derrière l'autostart aussi. Pour gagner, il faut que ça se passe bien mais il ne devrait pas taper loin. Avant le coup, cela paraît un peu compliqué pour Vanille du Pont. Diablo Béji est un poulain sympathique. Comme il s'élance en seconde ligne, il lui faudra compter sur un bon parcours. Il détient une chance régulière. Celle de Pippa Barosso, qui a désormais deux parcours dans les jambes, après une longue absence, est tout à fait logique d'autant que les conditions de course sont bonnes comme le n° 4 derrière la voiture. Certes, au trot monté, Virtuose de Grez effectue sa réapparition après cinq mois mais il a une bonne petite chance car il est super bien au travail.




    Jeudi 14 - Durtal


    J'aurai deux 3 ans, un chez les mâles et une du côté des femelles.




    Vendredi 15 - Province


    Je vais peut-être aller à Cabourg.



    Samedi 16 - Enghien


    Dans le Prix de Bruxelles, je mènerai Princess Grif. Elle s'élancera en première ligne et semble en mesure de bien faire. J'aime bien El Catwalk. En dernier lieu à Vincennes, elle n'a pas bénéficié d'un parcours favorable mais elle n'a pas lâché pour finir, même si elle a subi les attaques non loin du but. Je sais que Fabrice (Souloy) a effectué quelques réglages pour Club de Golf. Normalement, ça “colle”. Il m'a dit du bien aussi de Suricato Jet.



    Dimanche 17 - Saint-Jean-de-Monts


    J'aurai un “B”, un “C” et un “D” et Augusto dans la belle épreuve du jour.



    Lundi 18 - Pornichet


    Berlitz Seven et Blue Label, dans la même épreuve, et Cazirius de Guez possèdent de bonnes chances.


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:48