pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Matthieu Abrivard sort de sa boîte ! 5/08/16

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8437
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Matthieu Abrivard sort de sa boîte ! 5/08/16

    Message  elodie le Ven 5 Aoû - 22:27


    Matthieu Abrivard




    Championnat d'Europe des drivers : entre frustration et déception

    Bien qu'étant compétiteur, je me doutais que la tâche qui m'attendait en Allemagne, vendredi dernier, allait être très compliquée. Porter le maillot bleu est une fierté, mais ne pas réussir à y faire honneur représente une vraie frustration. La plupart des chevaux auxquels j'ai été associé durant le Championnat d'Europe des drivers n'avaient pas le niveau suffisant pour rivaliser et me permettre de marquer beaucoup de points. Le seul qui paraissait intéressant avait des dispositions pour tourner à gauche, mais pas à droite. Bref, la cata... Je suis déçu, parce que je n'aime pas perdre et parce que j'aurais aimé me qualifier pour le prochain Championnat du Monde, qui aura lieu l'an prochain au Canada. Vu l'opposition (j'étais quand même opposé à la plupart des meilleurs drivers de chaque pays européen), je n'ai pas pu réaliser de miracle.



    Course de 2 ans : ils en ont mis plein les yeux

    Mercredi soir, j'étais aux Sables-d'Olonne et j'ai pu suivre la course réservée à la jeune génération des 2 ans. Dès le rond de présentation, on a pu s'apercevoir qu'il s'agissait de poulains hyper mécanisés. Ils ne sont pas forcément impressionnants physiquement, mais ils appliquent à la lettre ce que leurs entraîneurs leur ont enseigné. C'était beau à voir, et la lutte finale entre Elégantissime et Esprit Pierji a tenu toutes ses promesses. À mon avis, les trois cents derniers mètres ont été couverts sur un drôle de pied. C'est là que l'on voit les progrès qui ont été accomplis en quinze ou vingt ans. C'est assez incroyable. Voir Philippe Allaire remporter cette course n'a rien de surprenant. C'est l'un des meilleurs entraîneurs, qui sait ce que façonner un poulain veut dire. Il est en avance sur beaucoup d'autres professionnels, moi y compris. Lui gagne avec ses 2 ans alors que les miens ne sont même pas encore qualifiés ; à ce propos, mes premiers “E” vont tenter d'obtenir leur billet pour la compet', jeudi prochain, à Meslay-du-Maine.



    Tracking : un essai grandeur nature

    Dès le début du meeting d'hiver prochain, le tracking system va se développer en France. Pierre Vercruysse et moi avons été approchés, au trot, pour effectuer certains tests. On va positionner à l'intérieur de nos gilets de protection un petit boîtier qui va permettre de fournir tout un tas de données informatiques, lesquelles vont être ensuite analysées. Dans l'absolu, ça peut effectivement s'apparenter à un vrai bond en avant pour notre profession, étant entendu qu'il s'agit d'une pratique déjà répandue dans pas mal de sports de haut niveau.



    Le zapping

    Rocky Winner m'a vraiment fait plaisir, le week-end dernier. Enghien, c'est son jardin. Pas étonnant qu'il n'y ait jamais connu la défaite. Le numéro 1 me faisait un peu peur, mais le déroulement de la course a joué en notre faveur. Caduceus des Baux m'a beaucoup plu aussi. Il faut encore qu'il gagne en maturité, mais cela va venir. Il va devenir un super cheval d'âge. J'ai pris la mauvaise option avec Queasy. Reprenez-le, c'est bien. J'ai trouvé Crack du Fruitier décadencé. Be Love Desbois s'est retrouvé trop tôt le nez au vent. Dimanche, coup de trois pour Manu Varin à Aix-les-Bains. On va fêter ça ensemble. Tagada Tagada trouvait un lot à sa portée dans le Trophée Vert. La victoire finale lui tend les bras. Lundi, à Mauquenchy, Diva de Brion a bien couru, tout en étant un peu paumée. La prochaine fois, je ne lui mettrai pas ses œillères plates. Cristal Royal effectue une bonne rentrée, mais je peux l'avoir beaucoup mieux que ça. Je n'ai pas vraiment pu le lâcher. J'ai commis l'erreur de présenter Amiral Magic de façon trop rapprochée. J'ai mal étudié le programme. C'est un sanguin, qui a tendance à perdre rapidement du poids. Je vais le laisser se retaper un peu. Cétane du Louvet ne m'a pas rassuré. Des réglages sont à prévoir. Mardi soir, à Pornichet, Ventura Jiel aurait certainement gagné si elle n'avait pas joué de malchance pour finir. Mercredi, à Enghien, Varus du Bocage a fait son job, même si je le préfère lorsqu'il y a du rythme et qu'il peut venir sur les autres. Destiny Jiel avait les jambes un peu lourdes à la fin. C'est rageant, mais l'avenir lui appartient. J'étais assis sur une savonnette avec Chtiot de Bellande. Dommage, car c'est un cheval qui avance. À revoir. Le soir, aux Sables, Vizir Carisaie a très bien couru, n'étant devancé que par un élément déclassé (Valentino du Sec). Les kilomètres de Vinci Pierji commencent à se faire sentir. Dur, dur... Jeudi, j'en gagne une (Chablis de Faverol) et j'ai pris quatre deuxièmes places (avec Mockingbird Face, Demoiselle Mika, Balthazar Maza et Bandit du Coudou). Ils sont tous en mesure de répéter prochainement.



    Les infos de la semaine

    Je vais purger deux jours de mise à pied cette semaine (lundi et mardi). Du coup, j'ai pris mon week-end. On va passer du bon temps en famille. Ça va faire du bien. Mercredi, retour aux affaires à Saint-Malo dans le GNT. Attila du Gabereau s'y présentera avec l'ambition de faire du mieux possible, même si je redoute l'opposition, toujours de qualité dans cette étape. Clé de Fa et Diego Sautonne, c'est très bien. Charmeuse Royale va faire sa rentrée. Elle a besoin de courir. Avocat des Loyaux va certainement courir jeudi, à Vichy. J'aurai aussi Bethleem pour mon cousin (Julien Foin) ; je compte sur lui.


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 12:37