pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Matthieu Abrivard sort de sa boîte 12/08/16

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8850
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Matthieu Abrivard sort de sa boîte 12/08/16

    Message  elodie le Sam 13 Aoû - 12:00


    Matthieu Abrivard




    Quatre sur cinq aux “qualifs” à Meslay-du-Maine

    Autrefois, je passais la plupart de mes 2 ans aux qualifications à Grosbois mais, depuis que je ne stationne plus de chevaux à l'année là-bas, j'ai préféré changer mon fusil d'épaule. Meslay-du-Maine, c'est assez près de la maison. Les infrastructures sont fonctionnelles et la piste est bonne, avec de grandes raquettes et deux belles lignes droites. Dans l'ensemble, ça s'est bien passé jeudi matin, notamment pour le frère de Daguet d'Omblais et un petit “Uhlan du Val”que j'aime bien. Les “qualifs”, ça me permet de me faire une idée plus précise sur le potentiel de chacun des jeunes pousses que je présente même si, en général, si j'y vais, c'est pour une bonne raison. ça prend du temps (une matinée de travail, en général) et je ne peux pas me permettre d'y aller pour faire de la figuration.



    Prix de Londres : il y a des déçus...


    Je comprends la frustration de l'entourage de Virgious du Maza, qui a survolé le Prix de Londres, jeudi, à Enghien, mais qui a été disqualifié en direct à la sortie du tournant final. Personnellement, j'étais sur la route pour aller à Vichy et j'ai suivi la course depuis mon téléphone. Je ne souhaite donc jeter la pierre à personne, mais je me mets à la place des parieurs, notamment ceux qui jouent pour la première fois aux courses et qui ont pu avoir du mal à comprendre la sanction infligée au pensionnaire de Sébastien Ernault. Après, on sait aussi que la piste d'Enghien ne favorise pas les trotteurs montés, même ceux qui ne sont pas coutumiers du fait. La preuve. À l'avenir, j'ai entendu dire que des aménagements allaient être apportés sur le plateau de Soisy et que le public sera plus proche des acteurs. Tant mieux.



    Jeux Olympiques : l'Équitation ouvre le bal


    Sincèrement, je n'ai pas trop l'occasion de regarder les JO de Rio. Je me tiens informé le plus possible des résultats des “Bleus”, mais ce n'est pas toujours compatible avec mon emploi du temps. Mon frangin m'a quand même montré la vidéo - assez choquante - de cet athlète français qui se fracture la jambe en direct. J'en ai eu des frissons dans le dos. Apparemment, il garde le moral et a promis de défendre ses chances lors des prochaines olympiades. Chapeau. Bravo aussi à l'équipe de France d'Équitation qui ramène une magnifique médaille d'or. C'est bien que l'on parle en si bons termes du monde du cheval, je trouve.



    Le zapping


    Paparazzi s'est montré hyper courageux vendredi dernier, à Pornichet. Il rendait vingt-cinq mètres mais son très bon départ lui a facilité la tâche. J'ai du mal à retrouver Cherry de Banville. Danyla de Brion avait gagné en débutant et on avait levé un peu le pied. Sa deuxième place est très encourageante. Samedi, à Châteaubriant, Antoine (Wiels) a fait du bon boulot avec Béa Dry, qui a pourtant commis l'irréparable à l'entrée de la ligne droite. Clara Sautonne s'est mise dans le rouge en partant. Elle découvrait l'autostart. Du coup, sa deuxième place est meilleure qu'il n'y paraît. Le lendemain, sur cette même piste, Aulynx d'Any ne m'a pas emballé. Revenu en forme après avoir été opéré d'un bout d'os, Angelroc Farcap n'a été devancé que par meilleur, dimanche, à Enghien. Codex Bourbon a commis une faute bête à un tour du but... À Meslay, lundi, Dora Bourbon n'a pas bien couru. Avec un peu plus de réussite, Ardente du Clos aurait terminé plus près. Elle termine avec des ressources. À Langon, mardi, Birgitt Menuet est retombée dans ses travers ; on la connaît. Mercredi, à Saint-Malo, j'y ai cru pour un accessit avec Attila du Gabereau avant qu'il ne s'arrête d'un coup. Il souffre des poumons. C'est récurrent. Sans cela, il aurait le double de gains, car il a de la facilité. Tiburce de Brion avait besoin de ça. Charmeuse Royale aussi. Diego Sautonne n'a pas réellement accéléré pour finir. Il faut venir sur les autres avec lui. Brooks m'a fait bonne impression. Il va répéter. Clef de Fa n'a pas démérité malgré sa situation aux vingt-cinq mètres. Câline des Loyaux revient au mieux. Jeudi, sa cinquième place est encourageante. Elle sera bien pour la reprise de Vincennes. À Vichy, Cokto du Bellay a bien fait le job. Son mentor avait vu juste. Tagada Tagada termine bien après avoir subi la course. Bethleem était sur des œufs. Dommage, il était parti pour la gloire.



    Les infos de la semaine


    Vingt-trois drives en trois jours, ce n'est pas loin d'un record me concernant. Mes meilleures cartouches ? Pas facile à dire. Il va falloir que tout se goupille bien, partout. À Enghien, cet après-midi, je ne peux pas faire le fort avec les miens (Chinatown Turgot - Tacticien Jiel - Duchesse de Brion). Bambolina, ce n'est pas mal, mais il y a du monde. Aux Sables, Ulexa des Plans va apprécier le parcours, mais il va falloir “cracher” en partant. Bahia d'Omblais se présente de façon rapprochée. On peut viser au mieux une place. À Saint-Jean-de-Monts, demain, Ardente du Clos va se plaire, mais il va falloir la jouer serrée. Finalement, ma meilleure chance, c'est peut-être lundi avec Bertoni, à Meslay. Il ne faut pas se gratter le nez avec Codex Bourbon... J'avais course gagnée à Écommoy avec Classic Park. On va s'appliquer à Vibraye. Je n'ai pas d'infos sur Donatella de Lou. Tiburce de Brion est bien, sera “D4”, mais l'opposition est à redouter. Béa Dry et Danyla de Brion, c'est bien, normalement, à Langon, mardi. Caduceus des Baux et Super Ariel aussi, mercredi, à Enghien. Faites confiance à un “D” de Christophe Hamel, le soir, aux Sables. On va courir battu avec Birgitt Menuet. Valentino du Caux fera de son mieux. Jeudi, je ne bouge pas...



    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 3:35