pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Matthieu Abrivard sort de sa boîte 20/08/16

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8446
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Matthieu Abrivard sort de sa boîte 20/08/16

    Message  elodie le Sam 20 Aoû - 11:08


    Matthieu Abrivard nous livre son ressenti sur la semaine écoulée et celle à venir




    Enghien, un bilan satisfaisant


    Jeudi, le traditionnel meeting estival sur le plateau de Soisy a pris fin. Dans l’ensemble, je suis content de ce que j’ai réalisé. En tant qu’entraîneur, je n’avais pas beaucoup de partants. Cela dit, les chevaux de mon écurie ont couru “propre”. En revanche, en tant que jockey et driver, je suis satisfait du nombre de courses gagnées (N.D.L. R : Au classement du combiné attelé-monté, il se classe au premier rang avec huit réalisations, ex aequo avec Eric Raffin et Franck Nivard).

    Rocky Winner et Classic Way, mes “grosses” impressions


    Sur le plan personnel, je détache mes victoires avec Classic Way etRocky Winner. Ils m’ont permis de gagner deux belles épreuves. Au sulky du premier, j’ai eu de très bonnes sensations. Il a “gros” de marge .Quant au second, c’est le roi de la piste plate. Dans le Prix Dominique Savary, on a croisé nos rivaux pour finir !



    L’exploit de Dawana


    Sur le plan sportif, je détache, bien sûr, le triplé de Dawana. Sur toute distance, et aussi bien face aux femelles et mâles, elle a réussi à gagner les trois belles épreuves pour 3 ans. Chapeau ! Voilà mon bilan et les images que je retiens du meeting d’Enghien, que j’ai clôturé jeudi par deux victoires et deux premiers accessits en quatre sorties.



    Une collection de deuxièmes places...

    Au cours de la semaine, j’ai fait pas mal de bornes. Il faudrait que je ralentisse un peu. Dans l’ensemble, les résultats on été à la clef. J’ai gagné sept courses. Dans le même temps, je constate que j’ai pris pas mal de premiers accessits. C’est notamment le cas avec Birgitt Menuet, qui a échoué de peu pour la victoire mercredi aux “Sables”. Pour le compte de mon écurie, on a un nombre assez impressionnant de secondes places depuis le début de l’année (N. D. L. R : 53 ). Par moment, c’est un peu frustrant mais après coup, quand on fait les comptes, cela représente des beaux billets (rires). On ne va pas se plaindre.



    Côté victoires...


    Dimanche, à Saint-Jean-de-Monts, j’ai pris beaucoup de plaisir à gagner deux “bons” Prix de Province avec mes vieux chevaux, Ardente du Clos et Tiburce de Brion. Mercredi, je me suis imposé aux Sables-d’Olonne avec un poulain intéressant de Christophe Hamel, Derby d’Urzy. Il faudra le suivre, car il va répéter en région parisienne.

    Vincennes, une rentrée en fanfare

    Lundi, Vincennes rouvre ses portes. Et pour cette première réunion, le plateau proposé est magnifique ! On va pouvoir jauger de l’état de forme de certains champions avant leur “gros” objectif estival respectif, comme le Critérium des 5 Ans, le Prix de Normandie et le Prix de l’Etoile. La journée sera marquée, entre autre, par la rentrée de Django Riff (Prix Pierre Plazen) qui a fait l’impasse sur le meeting d’Enghien.



    Bold Eagle, l’attraction

    Dans la dernière étape menant les 5 ans au Critérium, Bold Eagle fait figure d’épouvantail. Dernièrement, il a fait déplacer les foules aux Sables-d’Olonnes ! J’espère que pour la réouverture de Vincennes, il va faire venir du monde dans les tribunes, car c’est toujours un peu creux en période de vacances. C’est ce genre de champion qu’il nous faut pour l’image des courses.

    Personnellement, c’est avec beaucoup de plaisir que je vais retrouver le Temple du trot. J’ai quelques juments 4 ans qui vont découvrir au cours des prochaines jours et semaines des engagements intéressants.

    Quelques bonnes chances à venir

    Samedi aux Sables, Vany Loyaux, qui vient de bien courir à Royan dimanche, ne devrait pas taper loin. Diable d’Omblet débute mais semble en mesure de jouer un rôle intéressant.



    Confrontation avec le Sulky d’Or à Royan-la-Palmyre

    Dimanche, je me déplace avec de bonnes cartouches à Royan. Mes chevaux sont en forme et découvrent des engagements intéressants. Ce qui m’inquiète, c’est d’affronter Jean-Michel Bazire. Et Jean-Mi, il vaut mieux l’éviter en ce moment en province (rires). Mais bon, je n’ai pas le choix... J’aurai un frère à “Sage” et “Bilyde Guérinière, Défi de Guérinière.



    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 23:00